Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 435 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76161
:bravo: merci les copains

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76162
Citation de youtou :
Citation :
Et quand je vois comment Free traite ses employés (en se torchant avec le code du travail)


alors qu'à l'inverse, France Telecom Orange est connu pour être magnanime avec ses employés.

Il leur arrive de dire, à l'entretien d'embauche, qu'il est hors de question de bénéficier de ses RTT ou de se syndiquer, ce sera la porte directe.

Certes je n'ai pas eu de retour d'expérience chez Orange à mettre en comparaison, mais ça place la barre assez haut quand même.
76163
Les suicides en masse au boulot, je sais pas si tu t'en souviens, mais c'était chez Orange, pas chez Gégé le plombier. Mais c'est vrai que les médias parlaient de France Telecom histoire de pas citer Orange (qui souvent est un de leurs annonceurs principaux).

Par ailleurs je crois que niveau entretiens d'embauche, Orange n'a pas à rougir face à qui que ce soit.

Orange est pour moi une des pires boites possibles en France, absolument rien ne va, depuis les subventions publiques jusqu'à la gestion du personnel comme un camp de concentration au pire, une secte au mieux.

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 10:21:54 ]

76164
Il y a aussi les services (ultra chers) et le materiel merdique.
76165
Citation :
services (ultra chers)


En sachant que non content que l'entreprise ait un capital en partie public, elle bénéficie aussi de lobbyisme délirant et d'infrastructures la plupart du temps entièrement financées par la collectivité. (quand on dit que les lignes appartiennent à numericable ou orange, je veux bien, mais c'est parceque nos politiques locaux sont des loquedus et des nuls, mais en réalité la plupart du temps c'est le contribuable qui a tout payé).
76166
Citation de Patrick :
Il y a aussi les services (ultra chers) et le materiel merdique.

Moi je veux bien qu'on dise tout le mal qu'on veut d'Orange, mais quand la ligne Free a déconné à mort chez mon ex et que Free était incapable de régler le problème, Orange chez qui on est passés l'a finalement réglé.
OK, ça a pris des mois.
Concernant l'attitude des agents de terrain, chacun que j'ai vu passer chez moi a abordé sérieusement la question et pris le problème au sérieux et avec conscience professionnelle.
Ils ont fini par tout changer de la prise murale jusqu'au machin où toutes les lignes du coin se raccordent. Pour m'éviter de passer à chaque fois par la hot-line chiatique, un des responsables techniques m'avait filé son numéro de portable direct. A la fin, on se marrait quand ils se pointaient avec des petits jeunes en disant que notre spot était le boss de fin de niveau de formation.

N'empêche qu'ils ont fini par régler ce problème de panne intermittente, alors que chez ma douce actuelle, ça fait deux ans que Free foire régulièrement, qu'on fait un ticket, que ça se règle plus ou moins avec réception d'un rapport du genre "tout va bien, aucun problème constaté" jusqu'à la fois suivante. J'ai l'impression de revivre la même chose, d'ailleurs.
76167
Je peux aussi vous parler de SFR côté services et que j'ai dû foutre aux prod'hommes pour être payé quand j'avais brièvement bossé pour eux.

Bref, je ne pense pas qu'il y en ait un pour racheter l'autre.
76168
C'est aussi très personnel dépendant. Le tehnicien qui est passé chez moi dernièrement était sympa et a réglé le problème.

Un metalheadz guitariste, qui a tiqué quand il a vu mes CD. Moment sympa.
76169
WZ > je pense pas que les techniciens dont tu parles bossent pour orange directement. Je connais un type qui fait ce genre de trucs et en gros ils sont "juste" prestataires.
76170
x
Hors sujet :
Citation :
C'est aussi très personnel dépendant


ouh la vilaine tournure de phrase, on croirait du jargon corporate de merde :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus