Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 118 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76661
Oui
76662
Un antivol ne bloque pas le vol, il le retarde.

En général, un U c'est bien mieux qu'une chaine. À la rigueur un modèle qui se déplie.

Regarde sur le site de la fub
http://fub.fr/ma-securite/equipement/antivols

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

76663
Il est sacrément inutile le classement de la fub, ils mettent au même niveau (2 roues, le max pour eux) des trucs qui n'ont vraiment rien à voir niveau sécu genre un B'Twin qui se coupe sans effort avec des pinces de taille moyenne et des trucs qui obligent à sortir la disqueuse.
76664
Si vous voulez du costaud, prenez des antivols estampillés FFMC. Ils ont une commission Stop vol avec des vrais de vrais qui testent réellement la casse des antivols. Seuls ceux qui résistent un certain temps sont estampillés. A ce titre, les tests parus dans motomag sont édifiants : même des bousins estampillés NF ne résistent parfois plus de 2-3 secondes pour être défoncés.

Vous risquez de ne les trouver que chez les vendeurs d'accessoires moto par contre. Prix mini autour de 70 € la dernière fois que j'en ai acheté un.
Attention : c'est lourd et il est probable qu'il faille rajouter le prix d'un support pour les transporter dans de bonnes conditions.

L'estampillage FFMC est crédible pour une raison toute simple : ils sont aussi un des principaux assureurs moto et ont donc intérêt à limiter les vols de celles-ci.
76665
D'ailleurs, question en rapport : un connard a voulu me chourrer mon vélo, sans succès. Mais je sais pas comment cet abruti a bidouillé mon antivol, mais il a réussi à le bloquer, bref je ne peux plus utiliser moi même mon vélo.
J'ai déjà tenté de péter l'antivol avec un sécateur de qualité désinvolte, sans résultat.

Comment je peux m'y prendre pour péter mon propre antivol totalement bloqué (le débloquer pas possible, il est vraiment pété) ?
76666
Louer une disqueuse (sur batteries si il est loin d'une prise de jus) ou un gros coupe boulons.

edit : et si disqueuse mater une ou deux vidéo pour voir comment faire sans risquer de se couper un doigt.

WZ > on parle d'antivol de 5-6 Kg et plus non ? En vélo non électrique c'est juste pas possible de bouffer autant de poids juste pour un antivol.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 10:08:27 ]

76667
La disqueuse je suis pas fan, c'est un coup à ce qu'avec l'antivol y ait aussi un de mes bras voire pis.
Le coupe boulons je vais checker ça, merci !
76668
Demande à un pote bricoleur qui a une disqueuse de le faire.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

76669
J'ai pas de potes bricoleurs, que des branleurs de première. :((
76670
Qui se ress.....



Bon rachète un vélo et c'est marre.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !