Il est sacrément inutile le classement de la fub, ils mettent au même niveau (2 roues, le max pour eux) des trucs qui n'ont vraiment rien à voir niveau sécu genre un B'Twin qui se coupe sans effort avec des pinces de taille moyenne et des trucs qui obligent à sortir la disqueuse.
Si vous voulez du costaud, prenez des antivols estampillés FFMC. Ils ont une commission Stop vol avec des vrais de vrais qui testent réellement la casse des antivols. Seuls ceux qui résistent un certain temps sont estampillés. A ce titre, les tests parus dans motomag sont édifiants : même des bousins estampillés NF ne résistent parfois plus de 2-3 secondes pour être défoncés.
Vous risquez de ne les trouver que chez les vendeurs d'accessoires moto par contre. Prix mini autour de 70 € la dernière fois que j'en ai acheté un.
Attention : c'est lourd et il est probable qu'il faille rajouter le prix d'un support pour les transporter dans de bonnes conditions.
L'estampillage FFMC est crédible pour une raison toute simple : ils sont aussi un des principaux assureurs moto et ont donc intérêt à limiter les vols de celles-ci.
D'ailleurs, question en rapport : un connard a voulu me chourrer mon vélo, sans succès. Mais je sais pas comment cet abruti a bidouillé mon antivol, mais il a réussi à le bloquer, bref je ne peux plus utiliser moi même mon vélo.
J'ai déjà tenté de péter l'antivol avec un sécateur de qualité désinvolte, sans résultat.
Comment je peux m'y prendre pour péter mon propre antivol totalement bloqué (le débloquer pas possible, il est vraiment pété) ?