Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 640 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76831
oui ici on martyrise les riches avec un Etat soumis à un syndicat bolchévique, ce qui obligent les riches à aller mettre leur argent à l'étranger, à leur corps défendant. T'écoutes jamais BFM?

Non je ne mettrai pas de pull

76832
Citation de Traumax :
Va savoir pourquoi les gens font des trucs... :noidea:

C’est bien pour ça que je pensais trouver la réponse ici :oops2:
76833
lol
Les seules réponses que tu trouveras ici c'est celle qui concernent la soeur a truelle. Le reste c'est du folklore.
76834
On a aussi des réponses sur le Sm58
76835
En fréquence les réponses ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

76836

 

Salut tout le monde!

Besoin de vos conseils : je vais emménager dans un nouvel appart et j'aimerais en profiter pour enfin pouvoir écouter TOUS mes mp3 (1 To environ, j'ai encodé tous mes cd); actuellement, j'ai un disque dur mais je ne peux le brancher ni à ma TV, ni à ma chaîne HiFi 80's; ils sont stockés mais je les écoute très peu.

Comment faire pour enfin pouvoir disposer de toute ma discothèque?

Jusqu'à présent, si je veux réécouter un truc, il faut que je branche le disque dur sur mon PC puis :

_soit écouter au casque sur mon PC, bof, fatiguant à la longue

_soit copier sur une clé usb et la brancher sur la TV pour écouter, la TV étant branchée sur des enceintes style logitech

 

des solutions à m'apporter?

les disques dur multimédia, ça existe encore?

une chaîne HiFi d'aujourd'hui où je pourrais brancher mon disque dur?

 

j'aimerais bien profiter de toute cette musique sans avoir à brancher/débrancher etc etc....et sans lever mes fesses du canap :)

 

Du coup, je n'ai pas encore eu une réponse qui puisse m'aider...

Et vous, avec quelle config écoutez-vous vos mp3 dans le votre salon?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

76837
> cortmgm

j'ai un disque dur sur lequel sont encodés tous mes CD (c'est du mp3 "de qualitay", largement au dela des 128 kb) et pas mal de films
J'utilise peu pour la musique mais le principe est le même que pour les films : j'ai une passerelle multimedia Western Digital qui est reliée à un diffuseur (l'ampli audio video, qui sort sur 5 voies). Je peux choisir le film ou les morceaux à écouter, ça se pilote avec une télécommande (mais faut allumer la téloche pour voir ce qu'on fait)
La passerelle n'a pas de disque dur en propre, on peut lui en brancher un en USB (ou comme moi via ethernet)
https://www.amazon.fr/WESTERN-DIGITAL-Passerelle-multim%C3%A9dia-WiFi/dp/5120115195

Sinon, dans une des pieces j'ai une petite chaine assez ancienne, sur laquelle j'ai branché un pont bluetooth, relié en RCA
J'appaire ma tablette ou mon téléphone avec le bouzin pour écouter sur cette petite chaine. Ca marche très bien
https://www.philips.fr/c-p/AEA2000_12/adaptateur-hi-fi-bluetooth

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 23:07:42 ]

76838
Stockés sur la freebox, mais j'en ai beaucoup moins et le player de la freebox est très largement merdique (pas de classement par genre, par artiste etc..., juste un explorateur de fichiers, et pas de playlist)
76839
J'avais tenté la box mais pour le côté merdique expliqué par Traumax j'ai abandonné.

Ayant du mal à trouver l'entrée RCA de ma chaîne HiFi (:oops2:) je suis repassé sur une méthode qui a fait ses preuves : je mets des CDs dans la chaîne.

Je note la technique du Rev, Bluetooth connecté en RCA sur la chaîne.

Dans ma SDB j'utilise mon téléphone et une enceinte nomade JBL.
76840
Citation de Djardin :
(Bonus : 100-120km de vélo par jour avec 2-300m de dénivelé, ça vous parait bourrin ou tranquille ?)

C'est quand même assez bourrin. C'est dans les plus longues distances quotidiennes que faisait mon ancien colloc, dingue de vélo et qui partait rouler tous les 2-3 jours pour de longues distances (plusieurs dizaines de km). C'est dire qu'il était quand même un peu entraîné.
C'est aussi dans les ordres de distance que fait un oncle, tout aussi dingue de vélo* et par ailleurs coureur de fond. Et encore, il ne fait cette distance que lors de circuits de "vacances" (il est à la retraite) et généralement pas les premiers jours (plutôt autour de 70 bornes dans les premiers jours si je me souviens bien).

* du genre à aller faire des étapes du Tour de France ouvertes aux non-coureurs.

Bref, sans entraînement, tu risques d'en chier un peu, même si le dénivelé est ridicule pour la distance.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 13:52:25 ]