En fait j'en ai un peu dans l'entrée et le mur de l'escalier qui communiquent. À l'étage sur les murs, dans le couloir qui dessert le pallier et au plafond d'une chambre à l'étage.
Il y a des murs communs et d'autres pas, mais tous sont des murs porteurs (ce doit être du béton) mais ne donnent pas sûr l'extérieur. En revanche j'ai une cave située sous la maison à l'aplomb du salon (qui lui ne moisit pas). Faudrait carrément un plan en fait
Pas de VMC et on aère sûrement pas assez, même si on essaie de le faire 15-20 minutes par jour.
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 13:45:46 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
77409Posté le 26/11/2017 à 13:48:49
Sinon pour les remontées capillaires j'avais le problème chez moi que j'ai solutionné en remplaçant le placo par des plaques de béton cellulaire, dans les endroits concernés. Totalement hydrofuge, facile à travailler.
Si ça ne se trouve pas en France, doit bien y avoir l'équivalent.
Le béton cellulaire n'empêche pas les remontées capillaires. il empêche simplement que celles ci humidifient le placo et la pièce.
Il faut aérer, idéalement avec une VMC double flux et chercher l'origine de l'humidité qui remonte : nappe phréatique sous la maison, très proche sous la cave ? Terrain humide ou source sous la maison ?
Un expert peut trouver la raison et proposer des solutions.