Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 227 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77401
C'est quoi tes murs ?
Parpaings+placo, brique, béton banché ... ?
77402
En fait j'en ai un peu dans l'entrée et le mur de l'escalier qui communiquent. À l'étage sur les murs, dans le couloir qui dessert le pallier et au plafond d'une chambre à l'étage.
Il y a des murs communs et d'autres pas, mais tous sont des murs porteurs (ce doit être du béton) mais ne donnent pas sûr l'extérieur. En revanche j'ai une cave située sous la maison à l'aplomb du salon (qui lui ne moisit pas). Faudrait carrément un plan en fait :-D
Pas de VMC et on aère sûrement pas assez, même si on essaie de le faire 15-20 minutes par jour.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

77403
@krapod : quand tu dis un "expert du bâtiment", du coup je cherche à quoi dans les PagesJaunes ? :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

77404
Ben tu cherches "expert du bâtiment" :-D
Mieux, tu peux contacter ton assureur pour avoir une adresse.

Citation :
mais tous sont des murs porteurs (ce doit être du béton) mais ne donnent pas sûr l'extérieur.
Sûrement des remontées capillaires donc.
77405
Merci krapod (et les autres aussi bien sûr) !

Le pub des gentlemen, premier sur le BTP. :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

77406
Sinon demande à un consultant. Doit y en avoir un sur AF, ça se trouve il te ferait 10%
77407
Citation :
Le pub des gentlemen, premier sur le BTP. :bravo:


Avant le Pub était 1er sur le lol, maintenant c'est sur le BTP et la sécurité routière. :((
77408
la culture aussi.....:-D
edit:et la bouffe......

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 13:45:46 ]

77409
Sinon pour les remontées capillaires j'avais le problème chez moi que j'ai solutionné en remplaçant le placo par des plaques de béton cellulaire, dans les endroits concernés. Totalement hydrofuge, facile à travailler.
05285030_L.jpg
Si ça ne se trouve pas en France, doit bien y avoir l'équivalent.
77410
Le béton cellulaire n'empêche pas les remontées capillaires. il empêche simplement que celles ci humidifient le placo et la pièce.
Il faut aérer, idéalement avec une VMC double flux et chercher l'origine de l'humidité qui remonte : nappe phréatique sous la maison, très proche sous la cave ? Terrain humide ou source sous la maison ?
Un expert peut trouver la raison et proposer des solutions.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste