Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 448 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77421
Dans 3 posts on va parler de la mémoire de l'eau.:oops2:
77422
+1
Une fois que la flotte se souvient de la route, t'as plus qu'à déménager.
77423
C'est quoi ? :8O:


(ce post est la preuve que je n'ai pas la tête pleine d'eau)
77424
Citation :
Là on sort du domaine de la physique pour entrer de plein pied dans le champ de l'hydro-mystique

Je crois juste qu'il essaie d'expliquer maladroitement le fait que, avec le temps, la pression d'eau peut augmenter suffisamment pour engendrer une remontée d'eau. Mais dans ce cas,ça découle tout de même d'un effet de la gravité (effet typique des résurgences thermales en bas de pente).

 

 

77425
La magie de l'homéopathie.
L'eau (excipient) est supposé garder la mémoire des composés qu'elle a contenu, même quand la concentration est trop faible pour qu'on puisse les déceler.
77426
A part la capillarité je ne vois aucune raison pour que l'eau monte au-dessus de son niveau de référence sauf dans un milieu parfaitement étanche ce qui ne me semble pas être possible dans le cadre qui nous occupe.
77427
x
Hors sujet :
Citation :
L'eau (excipient) est supposé garder la mémoire des composés qu'elle a contenu, même quand la concentration est trop faible pour qu'on puisse les déceler.


En fait non elle est censée garder rien du tout, ce qui fait qu'en théorie c'est déjà bien pourrave, et ensuite absolument toutes les expériences pratiques ont annulé le concept (sauf en France et d'autres pays, probablement l'Allemagne et la Suisse, tiens)
77428
Citation de El :
A part la capillarité je ne vois aucune raison pour que l'eau monte au-dessus de son niveau de référence sauf dans un milieu parfaitement étanche ce qui ne me semble pas être possible dans le cadre qui nous occupe.


l'eau n'a pas besoin de raisons, elle décide d'elle-même, qu'on te dit :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

77429
@ WZ ; j'avais pas vu ton post : je te conseille de googler la mémoire de l'eau. Matche les résultats avec Amazing Randi. :bave:
77430
L'eau c'est le Chuck Norris des fluides :oops2: