Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
(ce post est la preuve que je n'ai pas la tête pleine d'eau)
0
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77424Posté le 27/11/2017 à 13:59:48
Citation :
Là on sort du domaine de la physique pour entrer de plein pied dans le champ de l'hydro-mystique
Je crois juste qu'il essaie d'expliquer maladroitement le fait que, avec le temps, la pression d'eau peut augmenter suffisamment pour engendrer une remontée d'eau. Mais dans ce cas,ça découle tout de même d'un effet de la gravité (effet typique des résurgences thermales en bas de pente).
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
77425Posté le 27/11/2017 à 14:02:30
La magie de l'homéopathie.
L'eau (excipient) est supposé garder la mémoire des composés qu'elle a contenu, même quand la concentration est trop faible pour qu'on puisse les déceler.
A part la capillarité je ne vois aucune raison pour que l'eau monte au-dessus de son niveau de référence sauf dans un milieu parfaitement étanche ce qui ne me semble pas être possible dans le cadre qui nous occupe.
L'eau (excipient) est supposé garder la mémoire des composés qu'elle a contenu, même quand la concentration est trop faible pour qu'on puisse les déceler.
En fait non elle est censée garder rien du tout, ce qui fait qu'en théorie c'est déjà bien pourrave, et ensuite absolument toutes les expériences pratiques ont annulé le concept (sauf en France et d'autres pays, probablement l'Allemagne et la Suisse, tiens)
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
77428Posté le 27/11/2017 à 14:09:03
Citation de El :
A part la capillarité je ne vois aucune raison pour que l'eau monte au-dessus de son niveau de référence sauf dans un milieu parfaitement étanche ce qui ne me semble pas être possible dans le cadre qui nous occupe.
l'eau n'a pas besoin de raisons, elle décide d'elle-même, qu'on te dit
1
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
77429Posté le 27/11/2017 à 14:12:02
@ WZ ; j'avais pas vu ton post : je te conseille de googler la mémoire de l'eau. Matche les résultats avec Amazing Randi.