Là on sort du domaine de la physique pour entrer de plein pied dans le champ de l'hydro-mystique
Je crois juste qu'il essaie d'expliquer maladroitement le fait que, avec le temps, la pression d'eau peut augmenter suffisamment pour engendrer une remontée d'eau. Mais dans ce cas,ça découle tout de même d'un effet de la gravité (effet typique des résurgences thermales en bas de pente).
La magie de l'homéopathie.
L'eau (excipient) est supposé garder la mémoire des composés qu'elle a contenu, même quand la concentration est trop faible pour qu'on puisse les déceler.
A part la capillarité je ne vois aucune raison pour que l'eau monte au-dessus de son niveau de référence sauf dans un milieu parfaitement étanche ce qui ne me semble pas être possible dans le cadre qui nous occupe.
L'eau (excipient) est supposé garder la mémoire des composés qu'elle a contenu, même quand la concentration est trop faible pour qu'on puisse les déceler.
En fait non elle est censée garder rien du tout, ce qui fait qu'en théorie c'est déjà bien pourrave, et ensuite absolument toutes les expériences pratiques ont annulé le concept (sauf en France et d'autres pays, probablement l'Allemagne et la Suisse, tiens)
A part la capillarité je ne vois aucune raison pour que l'eau monte au-dessus de son niveau de référence sauf dans un milieu parfaitement étanche ce qui ne me semble pas être possible dans le cadre qui nous occupe.
l'eau n'a pas besoin de raisons, elle décide d'elle-même, qu'on te dit