Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 024 773 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Dr Pouet
Pas de VMC
Ça c’est sûrement un problème ; voire LE problème.
El Migo
Le béton cellulaire n'empêche pas les remontées capillaires.
Bien sûr que si.
Si j'avais fait des photos avant/après je t'aurais posté une vue de mes chiottes.
C'est le jour et la nuit. Mes murs sont secs alors que pendanr des années ils ont été humides et moisis, et ce malgré un remplacement du placo ordinaire par du BA13
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 17:36:47 ]
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
El Migo
Enfin c'est juste mon expérience personnelle en climat tropical et construction faite n'importe comment #Caribbean engineerie
#Sint-Maarten-No experience necessary
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Max_Onhoff
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 20:05:50 ]
El Migo
Y a intérêt à bien étudier la question avant de sortir le marteau-piqueur.
Will Zégal
L'eau n'est pas du genre à se dire "ah merde, un barrage de bâtard, je suis refaite, tirons-nous"
Excellent.
Mais pas tout à fait juste tout de même : quand il s'agit de remonter, l'eau a besoin d'une pression suffisante. Sinon, elle doit utiliser la capillarité. S'il n'y pas de pression et que tu supprimes la capillarité avec un matériau quivabien (j'ignore si c'est le cas du béton cellulaire)...
Bon, maintenant, c'est pas dit qu'il soit mieux que l'eau stagne au niveau des fondations, mais ça je n'en sais rien. Après tout, on a du béton qui tient très bien en pleine mer. Et même des murs de pierre.
Max_Onhoff
quand il s'agit de remonter, l'eau a besoin d'une pression suffisante.
Oui et non, car pour cela elle sait pouvoir compter sur elle-même, toute seule, comme une grande: Il suffit qu'elle attende un peu qu'en quantité suffisante, elle soit en mesure de passer ou contourner l'obstacle. Ca revient un peu au même, elle génère sa propre pression.
Je veux juste dire par là que, hors capillarité, il n'y a pas que la gravité, pour elle, comme solution alternative de propagation. Hélas! Ca résoudrait tant de problèmes d'infiltration face auxquels on est souvent tellement démunis.
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 13:47:18 ]
El Migo
Oui et non, car pour cela elle sait pouvoir compter sur elle-même, toute seule, comme une grande: Il suffit qu'elle attende un peu qu'en quantité suffisante, elle soit en mesure de passer ou contourner l'obstacle
Là on sort du domaine de la physique pour entrer de plein pied dans le champ de l'hydro-mystique
- < Liste des sujets
- Charte