Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 960 154 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77411
Citation :
Pas de VMC

Ça c’est sûrement un problème ; voire LE problème.
77412
Citation :
Le béton cellulaire n'empêche pas les remontées capillaires.

Bien sûr que si.
Si j'avais fait des photos avant/après je t'aurais posté une vue de mes chiottes.
C'est le jour et la nuit. Mes murs sont secs alors que pendanr des années ils ont été humides et moisis, et ce malgré un remplacement du placo ordinaire par du BA13

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 17:36:47 ]

77413
S'il est hyrdofuge à ce point là, tant qu'on ne résoud pas l'origine de l'intrusion de l'eau, on se contente de la faire dériver. Elle va où, du coup? (ne pas me répondre DTC, hein :-D)
77414
Tant que ça reste dans la dalle et les fondations c'est quand même moins de soucis.
Enfin c'est juste mon expérience personnelle en climat tropical et construction faite n'importe comment #Caribbean engineerie
#Sint-Maarten-No experience necessary
77415
Pas de problème, je te crois, mais intuitivement j'ai tendance à penser comme Max.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

77416
Ok, ça reste dans la dalle et les fondations... dans ton cas peut-être. Et si ce n'est pas le cas, il faut bien que ca migre ailleurs. L'eau n'est pas du genre à se dire "ah merde, un barrage de bâtard, je suis refaite, tirons-nous", elle prend un autre chemin pour aller jusqu'au point qui lui va le mieux (le plus simple et celui qui l'y emmène le plus aisément possible, l'eau est fainéante, mais aussi têtue que le GPS qui te dit par où passer pour aller à ton but initial)

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 20:05:50 ]

77417
On est d'accord, à chaque problème sa solution. Si c'est du mur en pierre calcaire gorgé de flotte ça se complique. Une solution radicale (injection de résine, défonçage de dalle avec pose de drains, ...) c'est tout suite un gros chantier. Des mecs pour te faire des devis pharaoniques c'est pas ce qui manque.
Y a intérêt à bien étudier la question avant de sortir le marteau-piqueur.
77418
Citation :
L'eau n'est pas du genre à se dire "ah merde, un barrage de bâtard, je suis refaite, tirons-nous"

Excellent. :bravo:

Mais pas tout à fait juste tout de même : quand il s'agit de remonter, l'eau a besoin d'une pression suffisante. Sinon, elle doit utiliser la capillarité. S'il n'y pas de pression et que tu supprimes la capillarité avec un matériau quivabien (j'ignore si c'est le cas du béton cellulaire)...

Bon, maintenant, c'est pas dit qu'il soit mieux que l'eau stagne au niveau des fondations, mais ça je n'en sais rien. Après tout, on a du béton qui tient très bien en pleine mer. Et même des murs de pierre.
77419
Citation de Will :
quand il s'agit de remonter, l'eau a besoin d'une pression suffisante.

Oui et non, car pour cela elle sait pouvoir compter sur elle-même, toute seule, comme une grande: Il suffit qu'elle attende un peu qu'en quantité suffisante, elle soit en mesure de passer ou contourner l'obstacle. Ca revient un peu au même, elle génère sa propre pression.

Je veux juste dire par là que, hors capillarité, il n'y a pas que la gravité, pour elle, comme solution alternative de propagation. Hélas! Ca résoudrait tant de problèmes d'infiltration face auxquels on est souvent tellement démunis.

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 13:47:18 ]

77420
Citation :
Oui et non, car pour cela elle sait pouvoir compter sur elle-même, toute seule, comme une grande: Il suffit qu'elle attende un peu qu'en quantité suffisante, elle soit en mesure de passer ou contourner l'obstacle

Là on sort du domaine de la physique pour entrer de plein pied dans le champ de l'hydro-mystique :bave: