Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 020 869 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
sqoqo
Enfin, j'espère que demain, en plein concert, je ne vais pas attraper une otite de claquage d'ampli.
Je pense ( je touche du bois, les doigts croisés, en machouillant un trèfle à 4 feuilles, une peau de lapin dans la poche) qu'il devait déjà être là, depuis 15 ans, à traîner sous le HP.
Merci pour vos conseils scarole et les réf fusible du Migo
jambesexy
Anonyme
jambesexy
KoalaMan
Il me reste quelque monnaie que je ne veux pas perdre, donc je me tourne vers les AFiens avec une question :
C'est quoi le "ptit truc" que vous trouvez vachement utile dans votre pratique de la musique ?
Je pense à des accessoires/gadgets pas chers, que je ne connaitrais pas forcément, mais qui peuvent me simplifier la vie. Par exemple, je me suis acheté un tourneur de corde électrique. Ouaip, ça fait gros fainéant comme ça, mais vu que j'ai de temps en temps une vingtaine de guitare à recorder (une fois par an en gros), bah je gagne quelques heures et de la fatigue.
Quelques pistes :
Je commence à transitionner la salle de spectacle d'un éclairage trad à un éclairage à LED (PAR64), je vais prendre un splitter et contrôler tout le bouzin avec un ordinateur.
J'ai pas mal de claviers/guitares acoustiques (nylon et folk), batteries électroniques, basses et guitares (même en short scale).
Ma salle de classe est dotée d'une petite scène (c'est pas la "salle de spectacle" sus-mentionnée), que je vais équiper tranquillou avec quelques lumières et une petite PA.
Actuellement mon gros problème est qu'il y a deux consoles de mix (et deux PA d'ailleurs, mais une est inactive) dans la salle de spectacle. Une petite console en rack, backstage, pour les micros sans fil/AppleTV etc, et une vraie console 24 pistes sur une régie en hauteur. C'est un peu chiant de devoir débrancher/rebrancher la PA en fonction de la console utilisée, et je vois mal comment insérer un splitter là aussi, il me faudrait plus d'options de routage.
Merci !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
El Migo
10 dollars. Qui dit mieux ?
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Truelle est un manchot
Sinon t'utilises quoi comme soft pour piloter les lumières?
Ah et des systèmes sans fil pour les micros et les instruments? Je sais pas si ça peut-être utile mais si tu sais pas quoi acheter.
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 23:35:28 ]
Chris Kazvon
Un "sushi DMX" ?
Pour piloter facilement les éclairages ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte