Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 294 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77941
En plus j’ai jamais vu de contrôle biométrique dans l’union européenne. En général t’as un contrôle visuel lors de l’enregistrement et du passage à la sécu mais c’est tout.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

77942
Sauf si tu passes par les portiques automatiques. Mais bon dans Schengen y a pas de contrôles aux frontières.
77943
Dans le doute, le site de la mairie de Toulouse :

Citation :
Inutile de vous déplacer en mairie : si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.


Merci les gars, c'est bien mignons de faire des lois en France et d'espérer que les pays étranger acceptent une carte avec écrit qu'elle est périmée depuis 2 ans.

Ce qui m'emmerde plus, c'est que je sens qu'il va falloir négocier avec le service de sécurité de l'aéroport à 4h du matin, en France.
Les douanes, je pense que ça ira.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

77944
Un collègue m'a donné il y a quelques temps une paire d'enceintes HiFi SIARE des années 70 ou 80.
Cette marque a relativement bonne réputation. Seulement les suspension des HP sont mortes, et peut-être que les membranes sont un peu fatiguées.
Ca vaut le coup de faire réparer ?
Est-ce que je peux changer les suspensions moi-même (je crois qu'il y a un centrage un peu scabreux à faire si on n'a pas l'outillage dédié ?) ?
Et les membranes ?
Ça coûte un bras à faire refaire par un homme de l'art ?
Et du coup, est-ce que ça vaut le coup (et le coût) ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

77945
Le plus gros problème c'est qu'il te faut le kit membrane + bobine d'origine, sinon autant mettre un autre haut parleur à la place. Y'a pas vraiment de kit "standard", enfin si mais comme ça modifie complètement les specs du haut parleur ça n'a pas vraiment d’intérêt de se faire chier avec ça.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 19:17:31 ]

77946
Et juste les suspensions ?
Sinon, changer les HP, ok, mais il faut retrouver les mêmes pour avoir les mêmes specs, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

77947
Ouaip :|

C'est éventuellement possible de changer uniquement la suspension si tu trouves exactement la bonne taille en pièce détachée, mais là encore c'est sans trop de garantie de résultat.
77948
Djardin > pour la CI j'ai plus de doutes avec les services Finlandais.

Ça peut mériter un coup de fil pour leur demander si ils sont au courant du truc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

77949
Un HP de 30/40 ans dont la suspension est foutue, sauf si la pièce exacte existe toujours en général c'est game over.

Après rien n’empêche de réparer juste pour ne pas jeter un truc qui peut encore servir, au contraire, mais faut pas s'attendre à ce que ça soit waou.
77950
Citation de Chris :
Djardin > pour la CI j'ai plus de doutes avec les services Finlandais.

Ça peut mériter un coup de fil pour leur demander si ils sont au courant du truc


Un coup de fil à l’ambassade et zouip !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.