Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 193 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77961
Sur ce point il est bien à cheval Denfert.
77962
Citation de Denfert :
Je sens que ça va vite me les briser cette histoire de pseudos :oops2:


Tu peux pas lui changer bien fascistement, a l'ancienne ?
J'ai quelques suggestions si tu veux.
77963
77964
Piston Pustache
77965
C'est pas sport d'utiliser ses super-pouvoirs.
77966
Tiens petite question sur l'eau :

Je viens d'apprendre qu'il existe différent moyen de stéréliser l'eau (afin si j'ai bien compris de tuer entre autres les bactéries / parasites qui peuvent y vivre) pour cela il existerais différents moyens : la distillation, des triatements chimiques, ou des traitements par UV. Ma question concerne ce dernier point :
Comment ca se passe cocnretement ? J'ai vu qu'à priori le principe de ce genre d'appareil est relativement simple. Un tube néon UV est placé devant un tube en quartz dans laquelle circule l'eau à traiter. Mais concrètement comment comme ça se passe ? Est ce que l'eau a besoin juste de faire le trajet entrée/sortie du système (donc "seulement" quelques centimètres) ou alors il faut qu'elle reste un certain temps sous les UV ?) Existe il des bactéries / parasites résistants à ce type de traitements ? Et si je prends un une eau par exempel de révière ou de l'eau de pluie non polluée chimiquement (par des rejets domestiques / ou d'agriculture par exemple) que je filtre cette eau à l'aide d'un filtre mécanique (sable et/ou charbon actif par exemple) puis que je passe dans un stérilisateur UV alors j'ai de l'eau potable ?
77967
Citation :
Comment ca se passe cocnretement ?


Ça détruit les acides nucléiques ce qui empêche les microorganismes de continuer à opérer leurs fonctions biologiques.

Citation :
Est ce que l'eau a besoin juste de faire le trajet entrée/sortie du système (donc "seulement" quelques centimètres) ou alors il faut qu'elle reste un certain temps sous les UV ?)


Non il faut un certain de résidence, la méthode la plus simple c’est de faire recirculer plusieurs fois l’eau devant la lampe. Au final combien de fois dépend de la réduction en charge biologique que tu veux, le débit de ton liquide, sa turbidité et la transparence de ton tube (pour simplifier).

Citation :
Existe il des bactéries / parasites résistants à ce type de traitements ?


Bien évidemment. Mais ils sont plutôt rares. Mais en général on calibre la stérilisation sur les organismes les plus résistants.

Citation :
Et si je prends un une eau par exempel de révière ou de l'eau de pluie non polluée chimiquement (par des rejets domestiques / ou d'agriculture par exemple) que je filtre cette eau à l'aide d'un filtre mécanique (sable et/ou charbon actif par exemple) puis que je passe dans un stérilisateur UV alors j'ai de l'eau potable ?


Probablement mais t’as plus vite fait de la faire bouillir.
77968
Nickel ! Merci :bravo:
77969
Citation :
Ça détruit les acides nucléiques ce qui empêche les microorganismes de continuer à opérer leurs fonctions biologiques.

Génial ! Ils attendent quoi pour faire un système permettant de passer nos tissus aux UV, histoire de remplacer les antibio ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

77970
Parce que ça détruit aussi tes acides nucléiques, ce qui fait que tu développes des cancers de la peau par exemple (rayonnement UV solaire). C’est le problème des trucs biologiques, ce qui affecte l’un à de grandes chances d’affecter les autres.

Aussi les UVs ne sont généralement pas très pénétrants.

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 10:26:28 ]