Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 197 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78551
Citation :
Pourquoi ça doit être du language web et sutout

Un CRM a quand même plutôt vocation à prposer un portail internet donc je suppose que c'est le langage le plus approprié pour ça. Après, peut être existe-t-il des CRM qui ressemblent à ce que tu cherche mais peu de chance qu'ils soient gratuits.

 

 

78552

OK, j'ai rien toruvé pour le moment en "logiciel dans l'ordinateur" icon_mrgreen.gif après si il faut l'acheter c'est pas grave mais là je vois surtout des solutions à quelques euros / mois à plusieurs dizaine, à l'échelle de la copine en question c'est pas ultra pertinent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78553
Es-tu certain qu'un CRM est vraiment l'outil qui lui convient? En fonction de ce qu'elle veut faire, peut être peux-tu trouver un logiciel moins complet qui ferait le job?

 

 

78554
euh, un CRM sous Excel... :gne:
... à part une liste de clients, des sommes et des moyennes, y va ressembler à quoi ce CRM? parce que gérer pertinemment tout l'historique d'une relation client avec Excel, sans me vanter, c'est un peu comme vouloir faire du dessin avec Word. :noidea:

Ou bien le terme de "CRM" n'est pas le bon, ou bien Excel ne me semble particulièrement pas le truc adéquat.
78555
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
toute façon, SQL, c'est un logiciel pourri :oops2:

SQL, c'est un langage (de manipulation de données), pas un logiciel.

Je ne tolère pas l'intolérance 

78556
x
Hors sujet :
Ah d'accord, je vais le dire à django alors :oops2: (je savais c'était une vieille discussion entre moi et django :-D )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

78557
Non, SQL est un standard, qui de plus n'a rien de contraignant.
Il n'y a pas une société ou un éditeur qui a implémenté ce langage, puis fourni un compilateur pour le distribuer partout.
Ce sont les éditeurs de BDD qui s'entendent sur une normalisation du langage d'interrogation des données, et s'engagent à se conformer à cette normalisation. Peu importe le moteur qu'il y a derrière, la façon de coder les requêtes est tout le temps la même.

C'est pour ça qu'il faut réécrire souvent le code SQL quand on passe de Sybase à Oracle, ou de Access à dBase. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 10:32:53 ]

78558

Oui, on est d'accord.

Elle veut un fichier client avec une ou 2 colonne genre "actions futures" etc.

C'est moi qui me suis dit que tant qu'à faire c'était peut-être le moment pour elle de se pencher sur des petits CRM, genre "You don't need a CRM" par exemple qui est un peu à mi-chemin entre les 2...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78559
ok, mais la feuille Excel va être hyper statique...
une colonne "actions futures" je veux bien, mais par exemple, comment séparer les "actions des 2 prochaines semaines" par rapport à "celles de dans deux ans"? comment récupérer les "actions futures dont le délai est dépassé"? comment suivre les contentieux?
si c'est juste un document pour archiver les actions réalisées, Word ira plus vite et permettra une présentation plus claire. Gérer X lignes et y colonnes qui ne contiennent pas des chiffres, ça devient vite chiant.
78560

Oui, c'est usine à gaz, il faut des colonnes délais et des filtres par délais...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier