Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 456 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78531
Ah ben je crois que je me fendrais de 10€ et que j'en achèterais une du voltage qui m'arrange plutôt que me prendre le chou.
78532
J’ai un bon plan sur une camera pro, y’a un endroit où poster ça sur le pub ? Genre « vos bons plan pa » ? Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78533
Citation de El :
Ah ben je crois que je me fendrais de 10€ et que j'en achèterais une du voltage qui m'arrange plutôt que me prendre le chou.

Certes. C'est juste que je l'ai sous la main, et que ce serait stupide de ne pas l'utiliser juste parce qu'on n'a pas sa tension de fonctionnement. Le poste dont elle était issue ayant été mis en destruction à la benne, je ne peux pas me référer à lui pour savoir sur quel circuit elle était branchée.

S'il y a un moyen facile de vérif, je prends... avant de commander sur mesure s'il le faut.
78534
Citation de Pictocube :
J’ai un bon plan sur une camera pro, y’a un endroit où poster ça sur le pub ? Genre « vos bons plan pa » ? Merci


Ya un thread alerte affaire
78535
Citation de Max_Onhoff :
QUESTION D'ORDRE ELECTRIQUE:

J'ai du modifier en profondeur mon poste à souder semi-automatique (poste MIG). Tout est parfaitement câblé et opérationnel, sauf la partie qui délivre le gaz argon nécessaire à la protection de la soudure.

Il s'agit d'une petite électro-vanne que j'avais d'avance, tirée d'un ancien poste de mon entreprise dont le générateur avait lâché. Voilà la bestiole:

2115609.jpg

Comme vous pouvez le voir sur le cliché, j'ai carrément manqué de bol sur cette récupération de pièce icon_facepalm.gif. Des électro-vannes de ce type, pour ce genre de poste, il en existe plusieurs styles, marchant tantôt en AC, tantôt en DC, de 24V à 220V. Là, l'unique indication exploitable est qu'elle travaille en courant alternatif, mais rien d'exploitable quant à sa tension.

Comment pourrais-je la déterminer? Les recherches que j'ai faites sur le web grâce aux codes mentionnées sur l'étiquette me renvoient vers plusieurs types possibles.


Y'a apparemment 4 tensions standard (AC ou DC): 24, 36, 110 et 220.
La photo fait penser que 1- c'est 2 chiffres donc 24 ou 36 et que le 2nd chiffre ressemble plus à un 6 donc 36. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

78536
Arghhh. Dans ce poste, j'ai du 220 et du 24, pas de 36. Il va falloir envisager la solution El Migo.

:bravo: Doc
78537
cimer trau

Denfer et Denfer à repasser ça peut peut-être vous brancher vous ou votre réseau...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78538
78539
Comment fait-on sur Youtube pour garder actifs les filtres de recherches à chaque nouvelle recherche ?
Je recherche par exemple des vidéos en entrant "musique" dans la barre de recherche, les résultats s'affichent, puis dans les filtres je choisis de n'afficher que les vidéos en HD. Si j'écris maintenant "musique baroque" et que je lance la recherche, les résultats de celle-ci ne sont plus filtrés. C'est assez chiant.
Quelqu'un sait comment contourner ce problème ?
Merci d'avance !

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 15:16:01 ]

78540
x
Hors sujet :
Citation :
les résultats (...) ne sont plus filtés





- - - - - - -

Le résultat m'intéresse, moi aussi (conserver les filtres actifs).