Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 025 367 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78581
Juste bon courage Ory. :(
78582
Pareil, Oryjen.

Euh... par hasard, niveau assurances (et sans en préjuger des connaissances en matière d'amiante), c'est pas notre afien Max_Onhoff qui en connaît un rayon ?

Je peux me tromper mais si des fois ça pouvait aider à voir clair via mp ou autre ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 13:24:12 ]

78583
Tu n'as qu'à la brûler ton amiante :oops2:
78584
Ou en faire un gros paquet cadeau, avec un joli nœud rose, déposé à l'entrée de ta propriété avec un carton "Cadeau pour mes amis les sangliers, from oryjen with love".
78585
Dépose devant la préfecture ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78586
Pourquoi la préfecture ?
78587
Parce que si tu déverse des ordures devant la préfecture, en général tu n'es pas poursuivi.
(au pire, faut un bonnet rouge ou un autocollant FNSEA)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78588
j'ai lu
Citation :
(au pire, faut un bonnet rouge ou un autocollant ALBAT)
:oops2:icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78589
Pas de chance Orygen! Je peux pas beaucoup aiderparce que j’ai eu une experience avec l’amiante comme toi, MAIS en belgique.

Mais en gros, après informations auprès d’avocats et entreprises d’analyses d’amiantes et bruxelles environnement, voilà ce que je peux te dire:

- ne touche pas à l’amiante toi même, il y a des procédures à respecter pour ta santé. (Arrosez d’eau l’amiante avant de la toucher pour eviter les particules de voler par exemple, bref avec une pelleteuse et en ramassant à la main ça craint, même si t’es dehors et que c’est forcément bien ventilé)
- en belgique, seules des entreprises agréées peuvent le faire, et donc je suis etonné que tu puisses avoir à faire à des charlatans (des gens qui respectent pas les delais annoncés par contre....c’est commun)

Bref appelle une association pour l’environnement en France (ou de santé public ou un truc du genre, il y a forcément un organisme qui s´occupe de ça) si tu veux des vraies infos, mais je ne peux que te conseiller de pas t´en charger toi même dans tous les cas: ça risque simplement d´ajouter du malheur à ton malheur.

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 18:05:59 ]

78590

Ory -> contact JRC Désamiantage, c'est une SCOP, des mecs biens et pro, et ils vont jusqu'à chez toi.

Après tu vas douiller hein, un chantier de désamiantage ça se fait des combinaisons, des préfa avec des douches chiiques, etc. 

Le truc vraiment casse couille, c’est que l’amiante est à toi à vie.

Comme pas mal d'autres déchets dangereux.

Quelles sont les obligations légales, et qui est chargé de les faire appliquer?

T'es obligé de retraiter l'amiante conformément à la législation si t'en as, elles sont applicables par le simple flic, les DDASS et quelques autres autorités.

Qui va informer l'administration de la nécessité de désamianter si aucune entreprise ne formule une demande à ce sujet? L'expert? L'assurance? Les pompiers?

L'administration est déjà informé pour les sites accueillant du public et du privé, il y a eu un inventaire. Pour les particuliers c'est pas le cas mais certaines communes / communauté de communes ont fait réalisé des inventaires.

Je m'y connais, j'ai pas envie de détailler, MP, si t'as plus de question. Mais en gros, dans ton cas, tu peux complètement t'en foutre à mon avis... Par contre y'a un risque, c'est que vexé, tes combinards te dénoncent... C'eut été mieux si personne savait. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier