Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 252 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78751
Yep, mais si l'autonomie, c'est 10km aller, autant au retour, un véhicule électrique à recharger chaque nuit, c'est jouable.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78752
Citation :
si l'autonomie, c'est 10km aller, autant au retour, un véhicule électrique à recharger chaque nuit, c'est jouable.


Ouais enfin si chaque français se dit ça, il va falloir décupler le nombre de réacteurs nucléaires et foutre la sauce.
78753
bah, si tout le monde décidait de troquer son SUV diesel par un VAE, c'est pas dis que ça augmenterai de beaucoup la consommation. (il me semble que dans ce cas là, ça coûte un truc de l'ordre de 10€ par an d'électricité, donc pas le bout du monde)

C'est sûr que si le but c'est de remplacer par une Tesla de 2 tonnes et de faire 80 km par jour, là, c'est plus pareil.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78754
Ouais enfin si chaque français se dit ça, il va falloir décupler le nombre de réacteurs nucléaires et foutre la sauce.

 

 

C'est ça qui est full lol.

En tous cas on les pousse salement à penser que électrique = clean.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 16:47:30 ]

78755
Citation :
c'est pas dis que ça augmenterai de beaucoup la consommation. (il me semble que dans ce cas là, ça coûte un truc de l'ordre de 10€ par an d'électricité, donc pas le bout du monde)


On en avait parlé sur le thread de l'écologie, il existe un rapport parlementaire (ou gouvernemental, merde j'ai un doute en tout cas c'était un truc sérieux et pas vraiment rédigé par Mme fillon) datant de 2013 ou 2014, qui prenait en compte l'évolution technologique, un downsizing des véhicules et une utilisation raisonnée dans tous les cas : le rapport était accablant.
Il disait qu'il était tout bonnement illusoire d'envisager le passage à l'électrique à moyen terme, la totalité des centrales nucléaires françauses même avec les potards à 11 ne suffisant pas, même consacrées à cette seule tâche.

L'électrique, c'est super dans les grosses villes, car 0 pollution localisée, mais totalement con à l'échelle nationale. Pour ces raisons, les constructeurs français s'y lancent à corps perdus. :oops2:
78756
Notons que je parle de VAE, donc vélos à assistance électrique, qui même cargos en montagne, consomment relativement peu.

Faut voir ce que donne les scooters et motos électriques.
mais l'idée c'est que si on a 200kg de véhicule plus charge utile à transporter, c'est pas la même chose qu'une tonne ou deux.

(puis surtout l'intérêt du VAE, c'est que t'en achète un merdique à 700€. tu roules avec 6 mois, puis panne. et finalement du continu en vélo musculaire et ça suffit pour 80% des cas. donc pas de consommation électrique au bout de 6 mois)
(bon, ok, dans les Hautes-Alpes en montagne, on est typiquement dans les 20% où l'électrique est utile)


Sinon, question :
Il y en a parmi vous qui bossent en auto-entrepreneur ou en portage salarial et qui seraient chauds pour me donner 2-3 conseils ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78757
Le VAE, cette solution parfaite pour les célibataires urbains et inutilisable pour tous les autres :aime:
78758
Citation :
L'électrique, c'est super dans les grosses villes, car 0 pollution localisée, mais totalement con à l'échelle nationale.
Si c'est bon pour Paris c'est bon pour la France entière.
Rappelle-toi qu'àmandonné ils ont failli nous faire allumer les phares en plein jour, au motif qu'en Suède ils font ça.
78759
Nan et pis même si je le pouvais je sais pas si j'aurais envie de troquer le confort d'une voiture pour un vae. Suffit de voir la température de ce matin.
78760
Il reste à inventer quelque chose qui vienne entre la compacité du vélo et le confort de la bagnole. Un truc genre BMW C1 revisité.