Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 264 réponses
  • 649 participants
  • 2 840 317 vues
  • 513 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
78771
Citation :
Si c'est bon pour Paris c'est bon pour la France entière.
Rappelle-toi qu'àmandonné ils ont failli nous faire allumer les phares en plein jour, au motif qu'en Suède ils font ça.

Anéfé. Dans le même genre, ma toute nouvelle titine de boulot (peugeot 308) a les feux avant à LED allumés tout le temps (jusque là pas de surprise, c'est pas nouveau) mais les feux arrières aussi :???:
J'aimerai comme même qu'on m'explique en quoi voir en permanence le cul des voitures devant-soi subtilement réhaussé d'une touche de loupiotage rouge en pleine journée (donc pas forcément visible) participe à l'amélioration des conditions de sécurité sur la route :noidea:
Prochaine invention : que tout le monde ait des feux de pénétration qui flashent dans la calandre... :facepalm:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

78772
Citation :
J'aimerai comme même qu'on m'explique en quoi voir en permanence le cul des voitures devant-soi subtilement réhaussé d'une touche de loupiotage rouge en pleine journée (donc pas forcément visible) participe à l'amélioration des conditions de sécurité sur la route
Les motards passaient pour des privilégiés, à être les seuls à devoir rouler ainsi tous feux allumés.
Si toutes les voitures ont comme eux leurs feux allumés, les motards seront noyés dans le flot, en toute sécurité.
Donc les automobilistes devront redoubler de prudence et rester constamment sur leurs gardes.
C'est pour ça que globalement la route sera plus sûre. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:25:40 ]

78773
Si j'en juge ma dernière expérience de conduite dans le brouillard (A6-A77, il y a dix jours) l'allumage automatique, voire continu, des feux n'est pas un luxe : près d'une voiture sur cinq circulait sans aucun éclairage avec moins de 150 m de visibilité :surpris:

Je ne tolère pas l'intolérance 

78774
Effectivement, je me rappelle du tollé qu'avait fait chez les motards l'obligation d'avoir les feux de jour allumés pour les voitures...
x
Hors sujet :
Comme tu le disais, encore une idée venue de ces satanés scandinaves ou il fait jour 3H entre Juin et Août et le reste du temps c'est l'Hiver :oops2:


EDIT:
Citation :
Si j'en juge ma dernière expérience de conduite dans le brouillard (A6-A77, il y a dix jours) l'allumage automatique, voire continu, des feux n'est pas un luxe : près d'une voiture sur cinq circulait sans aucun éclairage avec moins de 150 m de visibilité :surpris:

Y'a aussi l'inverse avec le corniaud qui roule avec les anti-brouillards arrières allumés dès qu'il pleut...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:30:10 ]

78775
Bah à force de proposer des bagnoles qui allument toutes seules leurs feux en fonction de la luminosité, des ESP qui rattrapent la voiture quand tu conduis comme un porc, des ABS qui freinent gentiment quand toi tu penses à autre chose et appuies comme un bourrin, et des kits bluetooth pour pour parler au téléphone en toute sécurité sur les 4 HP de la voiture, moi ça m'étonne pas que les conducteurs pensent à autre chose que se rendre visible aux yeux des autres.
En ce moment, 1/4 des bagnoles quand je rentre le soir n'ont pas les yeux allumés, par exemple. Mais suffit que le mec sorte de la ville et, oh! ah merde! javé pas les codes, dis...

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:30:13 ]

78776
Citation :
encore une idée venue de ces satanés scandinaves
Je t'arrête tout de suite, l'idée venait de l'Urope elle-même, sous prétexte d'uniformisation et tout ça.
78777
En même temps les motards, dès que tu leur demande annonce quoique ce soit question sécurité routière, ils jouent la comédie des Chevaliers Blancs de la Liberté.
78778
x
Hors sujet :
Toutafé, je le sais bien ;), mais c'est justement tout le problème où uniformiser des dispositions (même si elles sont tout à fait pertinentes initialement) sur des territoires ultra éloignés, avec des conditions de circulation très différentes, peut parfois se révéler contreproductif (par exemple les feux de jour en Juillet-Août sur l'A7 du côté de Valence entre 12 et 14H, ça ne sert amha pas à grand chose niveau sécurité

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:40:45 ]

78779
x
Hors sujet :
Demain va y avoir de la sélection naturelle :-D:-D

ça arrête pas de neiger !

la sélection a déjà commencé:
2127428.png

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

78780
Citation de Traumax :
En même temps les motards, dès que tu leur demande annonce quoique ce soit question sécurité routière, ils jouent la comédie des Chevaliers Blancs de la Liberté.


Les "motards en colère" certainement, les vrais motards par contre se contentent de mépriser les caisseux, surtout ceux en hybride.