Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 028 658 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78841

Finanacer les transports en commun grâce au péages urbains c'est une idée. Ces péages montrent leur efficacité à Milan, Stockholm, un peu à Londres aussi. Semble que ça tend à être développé.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

78842
Citation :
Et pour 1€ investi dans les pistes cyclables, je me demande combien le sont pour les transports motorisés.
Alors moi j'aurais la question exactement inverse: pour 1€ investi à la seule gloire de la voiture en ville, combien sont investis au même endroit dans le cyclable et ou le transport en commun?
S'agit pas de tracer des traits blancs sur un trottoir pour se vanter de faire des pistes cyclables. C'est rare les voies automobiles avec des poteaux de feux tricolores plantés en plein milieu, où il y a des marches à sauter à chaque carrefour, et où il est tout à fait admis que tu doives partager la chaussée avec les rollers, les enfants, les piétons, les poussettes, les saloperies jetées par les fenêtres des voitures, tout en évitant les bouches d'égout cassées.
Je n'ai JAMAIS vu UN SEUL poteau planté au milieu d'une rue, par exemple. Ou alors ça fait marrer et c'est en Afrique. Ou alors c'est en France, et c'est sur une voie cyclable aménagée à la hâte sur le trottoir.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 16:20:14 ]

78843
Ce sont des pistes électorales. 3 semaines avant les municipales, un gusse peint des petits vélos un peu partout, et après le candidat sortant annonce fièrement : « Toulouse, déjà 20.000 kilomètres de pistes cyclables »...

Citation :
Je n'ai JAMAIS vu UN SEUL poteau planté au milieu d'une rue

C’est vrai que ce serait drôle. :bave:

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 16:25:52 ]

78844
Citation :
Finanacer les transports en commun grâce au péages urbains c'est une idée

j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je vois aucune rationnalité dans le financement de transports en commun par les utilisateurs de voitures (qui le financent déjà par leur imposition).

Par ailleurs, cette société où pour bénéficier d'un service public, tu dois d'abord obligatoirement le payer, c'est à chier : c'est pas du service public, mais une relation client-fournisseur. C'est plus une mutualisation des ressources, mais une rationalisation des marges et profits.

Et y a pas ça pour l'armement : quand on envoie des bombes sur la gueule des zarabes, au moins on leur envoie pas la facture.

Citation :
Ou alors c'est en France, et c'est sur une voie cyclable aménagée à la hâte sur le trottoir.

Là t'es gentil, le plus souvent c'est une voie tracée à la craie en plein milieu des voies pour automobiles.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 16:27:52 ]

78845
Citation :
quand on envoie des bombes sur la gueule des zarabes, au moins on leur envoie pas la facture.

c'est parce qu'on récupère des sous d'une autre manière.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78846
Déjà tout bêtement offrir le stationnement à proximité des gares pour les usagers des transports en commun...:noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

78847
j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je vois aucune rationnalité dans le financement de transports en commun par les utilisateurs de voitures (qui le financent déjà par leur imposition). 

aucune rationnalité? Parceque ce qu'on casque pour la voiture te semble rationnel? des fois oui, souvent non..

A Milan, + de 30% de bagnoles en moins en 3 ans après instauration du péage.

A toulouse, on vient d'instaurer une vignette pour pouvoir circuler en cas d'allerte pollution. Où va le pognon ? paraît que c'est juste la fabrication + l'envoi : 8 ou 13 € un truc du style ROFL. Semble pas que ce soit du tout utilisé pour réduire de quelque manière la pollutionicon_eek.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 16:45:35 ]

78848
Ouais enfin se mettre à faire payer des impots aux français pour qu'ils n'utilisent plus la voiture, après les avoir essorés d’impots pour qu'à l'inverse ils l'utilisent, c'est bien schizo et donc bien français, mais pour moi c'est juste pas acceptable.
78849
Ça marche pourtant partout où ça a été fait.
78850
Citation :
Ça marche pourtant partout où ça a été fait.

ha mais je dis pas du tout que ça marche pas dans l'absolu, mais qu'on marche tous sur la tête depuis plusieurs décennies, et qu'on aime tirer la corde dans les 2 sens de façons égales, mais réparties dans le temps.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:29:39 ]