Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 372 réponses
  • 650 participants
  • 2 845 499 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
78831
Citation de Dr :
Je pense que concernant la transition écologique Elon Musk est complètement à côté de la plaque et a quasiment tout faux. Il ne pense qu’à du gros et lourd, et à de l’individuel.

En habitat urbain, la solution est bien plus du côté des tramways : moindre résistance au roulage d’où économie d’énergie, électrique, pas besoin de batteries.

L’avenir, la soutenabilité... sont clairement à la sobriété.


Pas d’accord avec toi, en tout cas pas sur tout. Les solutions urbaines existent, il « suffit » de les mettre en place. Mais ce n’est pas le job de Musk.

Par contre, surtout aux USA, des voitures confortables, puissantes, désirables et électriques, c’était nouveau et créatif, un secteur à développer, et c’est bien ce qu’il fait.

Faut pas oublier l’urbanisme à l’américaine, qui sera difficile à changer. Par contre, changer les moyens de locomotion est faisable à court terme.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78832
Oui mais justement, Tesla ne va pas du tout dans le bon sens. Ni les déclarations et propositions de Musk en rapport avec l’écologie.

Et le débat qu’il avait eu avec un urbaniste montrait bien le fond de pensée assez odieux de Musk.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 12:20:50 ]

78833
Le débat dont je parle :

Citation :
Tesla CEO Elon Musk went decidedly low-brow in an exchange with transportation experts on Friday, following reports of comments in which Musk called public transport a “pain in the ass” and suggested the subway was a great place to bump into a murderer.

The fracas began when Wired on Thursday published comments made by Musk at an artificial intelligence conference earlier this month. Musk said that “public transport is painful. It sucks. Why do you want to get on something with a lot of other people, that doesn’t leave where you want it to leave, doesn’t start where you want it to start, doesn’t end where you want it to end?”

Musk further said that using public transit meant rubbing shoulders with “like a bunch of random strangers, one of who might be a serial killer. . . that’s why people like individualized transport, that goes where you want, when you want.”

https://fortune.com/2017/12/16/elon-musk-public-transport/
78834
Ah ben, ça ne me surprend pas. Foutre des bagnoles individuelles automatiques partout, quand bien même électriques, est une grosse entube écologique et urbaine comparé à l'optimisation des transports en commun.
78835
Par contre des mini tramways autonomes, ce serait peut-être pas mal.
78836
Le vrai problème des véhicules électriques c'est qu'il entraînent des pages et des pages de digressions.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

78837
78838
Clair ! Si j'étais modo, ça se passerait pas comme ça, tiens ! :furieux:
78839

Citation de : Joeko

Ah ben, ça ne me surprend pas. Foutre des bagnoles individuelles automatiques partout, quand bien même électriques, est une grosse entube écologique et urbaine comparé à l'optimisation des transports en commun.

 

Non, c'est très bien au contraire. Le prix de vente en étant exorbitant pour ce que c'est, les gens prendront naturellement les transports en commun en ville icon_bravo.gif

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 15:05:47 ]

78840
Citation :
les gens prendront naturellement les transports en commun en ville icon_bravo.gif



Transports en commun la plupart du temps privatisés, qui ont des couts exhorbitants de mise en oeuvre et d'utilisation, et qui sont généralement payés 3 fois : une fois pour la construction des voies, une 2ème pour l'achat des véhicules, une 3ème pour l'utilisation de l'ensemble en tant que client.
Et pour 1€ investi dans les pistes cyclables, je me demande combien le sont pour les transports motorisés.