Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 371 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78941
:noidea: Peut-être se tourner vers les cambouiseurs-électriciens du forum :noidea:

Le mien aussi commence sérieusement à faire des siennes.
Celui de ma nana est quasi-neuf -osef-, il nous attend au garage -osef itou- mais je ne sais même pas où me débarrasser "bientôt" du défaillant ...
Les encombrants, sans doute ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 12:02:20 ]

78942
Parc à conteneur, déchetterie (je ne sais plus comment on dit en France :oops2: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

78943
Conseil avisé : ne pas y mettre des coups de marteau© pour le réparer.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 12:06:03 ]

78944
Il y a des parties à haute-tension dans les circuits de ces fours, c’est assez dangereux...
78945
2 possibilités : le fusible, valeur quelques euros, le magnétron.
Juste faire gaffe à décharger le condo avant trifouillage.
Si le cro-onde est pas trop vieux, ça vaut le coup de le changer.
78946
Ah ben c'est bien pour ça que je mets direct "à la benne, heinG"...

Sauf qu'avant, je vais peut-être m'amuser cet été à en faire un congélo en inversant les phases juste pour voir :-D


- - - - - - -
Citation de un :
(je ne sais plus comment on dit en France :oops2: )

icon_facepalm.gif je ne sais même plus comment on disait en Belgique ni même... si ça existait.
Je suis de la génération villageoise où on appelait ça, à grands regrets, "mettre au feu" dans mon enfance...
78947
En France on dit déchèterie.

Citation :
Le terme Déchetterie est une marque déposée par l'Ademe (« Déchèterie » dans le lexique du site de la SITA). «déchèterie» est l'orthographe choisie par l'Académie française, le suffixe -terie (déchetterie) n'existant pas, on lui préférera le suffixe -erie (déchèterie).

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 14:40:08 ]

78948

Je viens de me rendre compte que pleins de films récents que je veux voir sont dispo sur la TV d'orange.

C'est 5 € par film, beaucoup trop cher, mais j'ai pas toruvé d'abonnement ou de pack, c'est moi ou c'est une plateforme pour les gens qui ont 5 € à mettre dans 2h00 de TV ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78949
C'est une plateforme pour les gens qui ont 5 € à mettre dans 2h00 de TV ET QUI NE VEULENT PAS REGARDER TF1.


Je te prie d'aller jusqu'au bout. :oops2:
78950
Citation de Al1_24 :
Bonjour,
Mon micro-ondes est en panne : il ventile, il minute, il tourne... mais il ne chauffe plus.
La réparation par un professionnel couterait plus cher qu'un appareil neuf alors avant de sur-consommer (soit jeter le vieux pour racheter un neuf) je me renseigne.
Y a-t-il des connaisseurs sur le forum des pannes courantes et réparables, des précautions à prendre, etc...
Merci


Perso quand ça a fait ça avec le micro-onde de mes parents (datant d'avant les années 90 si je me souviens bien), je suis allé à la déchetterie (orthographe incertaine ne connaissant pas l'exploitant), et j'en ai chopé trois autres qui étaient à la poubelle.

J'ai ainsi récupéré trois fusibles, dont deux qui marchaient nickel et ont remis en fonction le micro-onde de mes parents. Le second fusible a été remis dans un des autres fours, qui du coup marchait aussi ; ce qui m'a permis de le nettoyer et de le vendre.

En gros, réparer cette machine m'a rapporté de l'argent au lieu de m'en coûter. icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.