Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 264 réponses
  • 649 participants
  • 2 840 396 vues
  • 513 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
78821
Citation :
on arrête de polluer ici
mouahah

Citation :
et on fait un thread VAE
faudrait plutôt qu'un modo déplace tout dans le pub de l'écologie où effectivement c'est plus à sa place
78822
Vous vous souvenez de l'image des véhicules électriques avant Tesla ?
C'était poussif, avec une autonomie ridicule, et c'était de la bricole à partir de voitures existantes (par exemple, la Clinova était une Clio sur laquelle on avait pris soin de changer le moins de trucs possible, donc on avait gardé la boîte de vitesses !)

Le principal intérêt de Tesla est de rendre la voiture électrique désirable. En adoptant une technologie de batterie moderne, un design spécifique, et la stratégie de démocratisation progressive, ils ont réussi l'exploit inédit de créer un nouveau constructeur automobile sur le marché américain complètement oligarchique.

Physiquement, il y a un lien direct entre les performances d'autonomie et d'accélération d'une bagnole électrique. Ca vient de la capacité de la batterie.
78823
Citation :
l'offre en matière de véhicules électrique est tout sauf pléthorique, hein.

Oui, car ca coute cher du fait des difficultés de stockage de l'énergie. On peut supposer que dans les prochaines années ca s’améliore, mais à l'heure actuelle et dans le futur proche pour plein de raison, le 100% électrique n'est absolument pas une bonne solution sauf éventuellement si tu produit ton énergie toi même. Et encore ca ne résous pas tous les problèmes.

Citation :
Y a des mecs qui traversent la France sur une simple moto routière, hein, et n'ont pas besoin d'une camionnette pour ça.

Comme il y a des mecs qui traversent l'atlantique à la rame, ou la france à vélo. Pour autant, c'est pas dit que ça convienne à tout le monde. Ha et ta moto routière thermique elle pèse combien par rapport à une moto normale ? Le tout pour déplacer quelle masse de charge utile ? :-D


Bref tout ca pour dire qu'amha, le thermique est en fin de vie mais pas encore mort et que le tout électrique est encore à ses balbutiements et pas assez au point pour une utilisation de masse. D'où l'hybride qui est un compromis raisonnable et rationnel.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:44:42 ]

78824
Citation :
Un mec qui fait 100 000 km par an pour son taf


Il faut qu'il en change et que les tafs comme ça disparaissent parce que c'est juste pas réaliste ni tenable. Tu peux plus justifier l'existence de tafs à 400 bornes par jour.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:44:46 ]

78825

Citation de : Traumax

Citation :
on dispose de moins de puissance et d'autonomie avec une hybride (qu'avec une thermique)


Non. J'ai un reservoir un peu plus petit (mais en même temps, ceux qui font plus de 600 km d'une traite régulièrement vont pas choisir une hybride), par contre j'ai 136 cv, et je te fume avec ta mobylette, quand tu veux. :oops2:

Quand a la recherche de perfs pures, c'est pas les supercars hybrides qui manquent.
http://www.focusauto.fr/les-15-supercars-hybrides-a-la-pointe/

 Han merci, la première de la liste je la croise de temps a autres et j'arrivais pas à trouver ce que c'était !

78826
Je pense que concernant la transition écologique Elon Musk est complètement à côté de la plaque et a quasiment tout faux. Il ne pense qu’à du gros et lourd, et à de l’individuel.

En habitat urbain, la solution est bien plus du côté des tramways : moindre résistance au roulage d’où économie d’énergie, électrique, pas besoin de batteries.

L’avenir, la soutenabilité... sont clairement à la sobriété.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:46:06 ]

78827
Citation de Denfert :
Citation :
Un mec qui fait 100 000 km par an pour son taf


Il faut qu'il en change et que les tafs comme ça disparaissent parce que c'est juste pas réaliste ni tenable. Tu peux plus justifier l'existence de tafs à 400 bornes par jour.


Livreur, artisan, technicien de maintenance...
78828
Livreur en bagnole ?
78829
Citation :
Livreur en bagnole ?

Un moins de 3.5t, ça peut être considéré comme une bagnole, je pense.

 

 

78830
Ben taxi / vtc. Je connais des techniciens de maintenance qui utilisent des voitures "normales" aussi.