Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 741 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 442 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79331
Citation :
Un autre courant pense que lorsqu'on traite les gens comme des enfants irresponsables, ils se comportent comme des enfants irresponsables. Lorsqu'on les traite en êtres pensants et doués de raison et de responsabilité, ils se comportent en êtres doués de raison et de responsabilité.

Heureusement, à partir du moment où tu détiens le pouvoir, quel que soit le courant auquel tu appartiens, tu as tout intérêt à traiter les gens en irresponsables puisque c'est toujours plus facile et rapide de mener une masse de gens irresponsables par la coercition que de convaincre des personnes autonomes, pensantes et donc forcément plus contestataires.


47db34cdc229.jpg
mais du genre, totalement intégral, quoi :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

79332

Darinze -> si tu lis le texte ça devrait répondre à ta question (aide, la réponse est non, tu mets ce que tu veux dans ton barbeucue), il est très précis et ne mentionne aucunnement ton ustensile de cuisine favori icon_bravo.gif

Ne comptez pas sur moi pour commenter les post de will et youtou icon_redface2.gif icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79333
Picto -> ah oui je viens de lire :8O:
Des gens ont donc déclaré "l'herbe issue de la tonte de pelouse, les feuilles mortes, les résidus d'élagage, les résidus de taille de haies et arbustes, les résidus de débroussaillage ET les épluchures sont des déchets verts, le reste n'en est pas"
C'est cool, il suffit d'arracher pour pouvoir brûler, puisque à ma connaissance l'arrachage n'est ni un élagage, ni une taille, ni un débroussaillage (à moins qu' "ils" aient oublié des cas dans la liste, mais ça m'étonnerait grandement). :oops2:

Heureusement que cette loi est là. HEUREUSEMENT.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 13:17:30 ]

79334
79335
Citation :
Un particulier? Utiliser le feu? Ca va pas non? Du feu à la disposition de gosses? Jamais de la vie!
...etc...
Juste bons à consommer en fait.
Plus on en appelle à notre responsabilité, plus ça veut dire qu'on est considérés comme des enfants.
L'usage privé du feu, on le comprend, ce sera bientôt assimilé à de la détention d'armes.
Motif?
Vague, imprécis, et terriblement tendancieux.
En gros l'été c'est par crainte des incendies (alors que les grands incendies qui ravagent le Sud chaque année sont généralement d'origine criminelle et brûlent bien souvent des secteurs convoités par les promoteurs immobiliers... pénible hasard...).
L'hiver c'est à cause de la pollution. Mais on ne parle pas des transports routiers et de l'industrie bien sûr...

Bref, ça pue du derche.

Non, ça peut être aussi parce que beaucoup cramaient vraiment nimp (pneus, aérosols, plastiques en tout genre).
Et franchement, ça a bien changé, de pair avec le développement des déchetteries.



Citation :
Il ya deux courants de pensée qui s'affrontent. L'un dit que les gens sont par nature irresponsables et que donc, il faut les considérer comme tels et mettre plein d'interdits pour cadrer leurs comportements et, forcément, plein de "forces de l'ordres" et autres systèmes de punition (ou de justice) pour les obliger à respecter ces interdits puisque les gens étant irresponsables, le seul interdit ne suffit pas s'il n'est pas accompagné de la peur de la punition.

Un autre courant pense que lorsqu'on traite les gens comme des enfants irresponsables, ils se comportent comme des enfants irresponsables. Lorsqu'on les traite en êtres pensants et doués de raison et de responsabilité, ils se comportent en êtres doués de raison et de responsabilité.

Heureusement, à partir du moment où tu détiens le pouvoir, quel que soit le courant auquel tu appartiens, tu as tout intérêt à traiter les gens en irresponsables puisque c'est toujours plus facile et rapide de mener une masse de gens irresponsables par la coercition que de convaincre des personnes autonomes, pensantes et donc forcément plus contestataires.

:8O:
à part Daril, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une réflexion aussi binaire.
79336
C'est ptêt' binaire mais spas faux...

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 17:47:45 ]

79337
Un de mes voisins cramait n'importe quoi, déchets verts qui fumaient beaucoup (pas assez secs), palettes, sacs de ciments (il faisait une 2ème maison à côté de la sienne).
Il mettait ses foyers en bordure de son terrain, donc en bordure du mien, pour ne pas enfumer sa baraque, et attendait que le quartier soit désert pour le faire (mais on avait laissé une fenêtre entrouverte et ça puait le cramé dans la piaule et la maison) !!!
Le pire, c'est qu'un jour où j'étais présent, sans qu'il le sache, il préparait un bûcher. Je suis allé le voir en lui disant qu'il fallait qu'il arrête ses conneries à enfumer le quartier. Il m'a soutenu qu'il n'avait jamais rien fait brûler !!!
J'ai soulevé la palette du dessous et je lui ai dit qu'on allait montrer les cendres de la veille aux flics, ça les intéresserait beaucoup.
En fait j'avais surtout une fumante envie de lui casser la gueule, mais c'est moi qui aurait eu les ennuis avec la maréchaussée.
Les contacts sont très tendus depuis mais il ne fait plus chier, au moins et fait ses petits trajets à la déchetterie, comme tout le monde.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 18:59:36 ]

79338
Heu les déchets verts pas secs, c'est pas de la fumée c'est de la vapeur d'eau surtout.
Par contre l'interdiction au motif écolo c'est de la poudre aux yeux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

79339
:8O:Rhopinèze, j'avais raté celle-là:
Citation :
Oryjen me fait l'effet du mec qui gueule tout le temps pour qu'on interdise tout à tout le monde

Nan mais des fois tu dis VRAIMENT n'importe quoi pourvu que ça mousse, Bianca!:bave::bave::bave:
Moi, gueuler pour qu'on interdise (tout à tout le monde)?
Où as-tu vu ça?icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

79340
Citation :
à part Daril, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une réflexion aussi binaire.


et paf, encore un exemple de reductio ad daril... décidément !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus