Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 052 934 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79321
rien interdire et laisser faire les gens, sur la route ça donne d'excellents résultats par exemple.
sauf que sur la route, il y a plein d'interdits.. juste qu'on laisse faire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

79322
Y'en a d'entre vous qui ont un camping-car ou fourgon aménagé et qui le louent entre particuliers via wikicamper, yescapa ou autre? J'aimerais bien avoir quelques infos dessus, genre facilité du processus, durée de location moyenne, revenu à l'année, etc. Par MP si nécessaire!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

79323
J’ai un CC mais je loue pas. Par contre, je peux prêter aux copains qui veulent faire du camping sauvage dans un pays nature et civilisé. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79324

Orygen -> si t'as pas le droit de faire du feu c'est parce que les rejets de CO2 sont interdit en fait. 

Prends tes cachets.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79325
Est-ce que les barbecues sont sous le coup de cette interdiction ? :8O:
Je veux dire : est-ce que les sarments de vigne entrent dans la catégorie des "déchets verts" ?
Si oui, c'est donc simple : barbecues interdits.
Et si non, qu'est-ce qui fait qu'un sarment de vigne n'est ni un déchet ni vert?
79326
Citation :
Orygen -> si t'as pas le droit de faire du feu c'est parce que les rejets de CO2 sont interdit en fait.

Prends tes cachets.

pas que, entre divers dérivés souffrés selon la nature de ce qu'on crâme, y a aussi des particules fines ultra problématiques.
Dans mon département depuis semaine dernière, les feux de cheminée ont été interdits par arrêté préfectoral, par ex.

Oryjen me fait l'effet du mec qui gueule tout le temps pour qu'on interdise tout à tout le monde, mais qui le jour où lui même est face à un interdit se demande ce qu'il arrive et crie au crime de lèse majesté.
Bon, c'est finalement très humain et surtout très français.
79327
Citation de youtou :
C'est vrai que c'est mieux de rien interdire et laisser faire les gens, sur la route ça donne d'excellents résultats par exemple.

Il ya deux courants de pensée qui s'affrontent. L'un dit que les gens sont par nature irresponsables et que donc, il faut les considérer comme tels et mettre plein d'interdits pour cadrer leurs comportements et, forcément, plein de "forces de l'ordres" et autres systèmes de punition (ou de justice) pour les obliger à respecter ces interdits puisque les gens étant irresponsables, le seul interdit ne suffit pas s'il n'est pas accompagné de la peur de la punition.

Un autre courant pense que lorsqu'on traite les gens comme des enfants irresponsables, ils se comportent comme des enfants irresponsables. Lorsqu'on les traite en êtres pensants et doués de raison et de responsabilité, ils se comportent en êtres doués de raison et de responsabilité.

Heureusement, à partir du moment où tu détiens le pouvoir, quel que soit le courant auquel tu appartiens, tu as tout intérêt à traiter les gens en irresponsables puisque c'est toujours plus facile et rapide de mener une masse de gens irresponsables par la coercition que de convaincre des personnes autonomes, pensantes et donc forcément plus contestataires.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 11:50:38 ]

79328
Ouais ouais, faut supprimer les lois, police partout justice nulle part, ouin ouin rage rage.
79329
Une telle profondeur de réflexion ne me permet pas de poursuivre le débat : ça vole trop haut pour moi.
79330
C'est bien ce qu'il me semblait.