Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 401 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79231
x
Hors sujet :
C'est surtout que si on bosse pas quand il gèle, on bosse jamais ! :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79232
Si c'est juste pour etaler de la terre ca va. Si c'est pour faire un truc propre bien nivele ca demande un peu d'entraînement.
Dans tous les cas c'est marrant.
79233
Non seulement ca ne doit pas être bien compliqué, mais ca doit être super fun comme engin !

x
Hors sujet :
Citation de Hit :
:8O: :alerte c'est l'été, à Helsinki:

Helsinki c'est de l'autre côté. Notre eucalyptusovore préféré habite au pays d'Ikea.
Mais dans les deux cas il serait préférable d'attendre le dégel ...
79234
Marsupial : je m'avion bien amusé à 15 ans creuser une tranchée de 200m. C'était pas compliqué, en tout cas dans mes souvenirs.
79235
ED : Jim, Koko >

x
Hors sujet :
:8O: Ben va savoir pourquoi, j'ai pris le pli de prendre Koala pour "voisin" de l'épouse d'un mien cousin, qui (elle) en est originaire et vit à Bruxelles !

Je suis d'autant moins dé-douanable que je me suis rendu deux fois en Suède et jamais en Finlande...
Ça aura cogité tout-seul :noidea:

Ceci débité façon bois, là où il est c'est nettement mieux pour notre australien d'avatar :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 22:12:52 ]

79236
Faut en louer 2 pour faire une battle :bave:
79237
Gaffe pour la mini-pelle. Il y a des trucs qui peuvent être piégeux. C'est pas pour rien qu'il y a théoriquement des permis spécifiques.

Exemple vécu avec un petit tracteur muni d'un godet avec lequel j'ai refait les allées en tuffeau de mon ancienne maison. Quand le godet était plein, c'était chaud de manipuler la fourche, le poids du godet ayant tendance à soulever les roues arrières du tracteur si je faisais par exemple une descente de la fourche avec arrêt en cours de route.

Moralité, dans la pente allant du haut du terrain (où le tuffeau avait été livré en tas par camion), j'ai dû baisser la fourche pour une manoeuvre et comme il y avait un petit dévers en plus de la pente, le tracteur a failli terminer sur le flanc. J'ai eu un peu chaud.

Je précise que j'ai conduit beaucoup de tracteurs, souvent avec pelle ou fourche, pendant toute mon adolescence vu que j'allais hyper souvent filer des coups de mains dans les fermes autour de chez moi. Mais des modèles plus gros et donc plus stables.

Après, en faisant gaffe, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir faire des trucs avec ça, surtout sur terrain privé. Mais amha, prévoir quelques heures de prise en mains. Parce que déjà, la manipulation d'une fourche ou d'un godet, ça tombe pas sous le sens, alors un bas + godet...


Pense juste à éloigner les enfants et à interdire quiconque dans un rayon raisonnable autour de la zone de travail.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 23:17:24 ]

79238
Cela va de soi qu'un périmètre de sécurité est obligatoire lors de l'utilisation de machines.

C'est tellement évident que je n'ai même pas pensé à le spécifer. Bien vu Will ! ;)

79239
Question logiciel (Windows)

Est-ce que quelqu'un connaît un système ou un programme pour gérer sous Windows une obsolescence des fichiers ?

Par exemple, je viens d'enregistrer un fichier de comptes pour un événement dans un dossier "perso" où je me suis aperçu qu'il y avait un fichier de compte pour le même événement deux ans auparavant. Je n'ai aucun intérêt à conserver ce document, tout comme le fichier que je viens d'enregistrer sera obsolète dès que tout aura été soldé.

J'ai aussi retrouver pas mal de fichiers images "intermédiaires", genre de captures d'écran ou des images piochées sur le net qui ont servi à réaliser d'autre documents. Aucun intérêt de les conserver en archive.

Un truc qui permettrait de déterminer une date d'obsolescence pour des documents, avec proposition de suppression à la dite date, vous connaissez ?
79240
Je connais bien trois berger Allemand, ils sont adorable, m’apprécient énormément mais leurs maîtres sont des gros cons de nazi électeur du FN, dans le genre pour demander la patte ils disent « Heil Hitler !» à leurs chien.
Personne n'en a rien à branler, les voisins directs ont voulus déménager plusieurs fois, vont chez le psy et sont à la limite du suicide, les clebs ont bouffés un facteur, un breton et son chien, un livreur de pizza, la connasse d’institutrice retraité qui habite un peu plus loin QUI fait chier tout le cartier, un papa et une maman avec une poussette et d'autre que je ne sais peut être pas.
A côté de la boîte au lettre y'a une ardoise qui check ce que les chiens ont déjà bouffé, pour le lol quoi...
Y'a eu plainte chez les flics, médiation de la ville/village, intervention d'un comportementaliste canin...

Là il fait -10°, ils ont oublié deux chiens dehors sur une terrasse au premier étage en plein vent et personne ne vient leur ouvrir la porte depuis plus de trois heures, forcement les chiens braille à la mort de froid sans bouffe et sans eau...

Je fais quoi ? J'appelle les flics ou je monte les escalier pour chercher les chiens et je les mets au chaud chez moi?