Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce sont des bouteilles récupérées par Rififine dans la cave de sa grand mère. Je découvrirai tout ça ce soir quand elle rentrera. Comme la mamie et son mari n'étaient pas de gros consommateurs de vins et spiritueux, les bouteilles semblent très vieilles.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
79515Posté le 17/03/2018 à 13:57:35
Citation de Dr :
Des fois j’arrive à garder des bouteilles 2 ou 3 ans.
Rifki : si les bouteilles étaient couchées et au frais, elles peuvent très bien s’être conservées. Sauf si à la base c’était de la cochonnerie. Mais en Champagne il y a beaucoup de trucs faits sérieusement, donc stables.
[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 14:38:53 ]
Anonyme
65640
79520Posté le 17/03/2018 à 14:36:36
Citation :
Comme la mamie et son mari n'étaient pas de gros consommateurs de vins et spiritueux, les bouteilles semblent très vieilles.
Y a un truc facile pour repérer quelles bouteilles sont totalement rincées : l'encolure. Quand le niveau dans la bouteille est en dessous du col, c'est obligatoirement que le bouchon n'est plus étanche depuis un moment, et que le vin s'évapore, et qu'en prime l'oxygène rentre, faisant tourner le pinard littéralement en vinaigre.
Bon, ça vaut pour les blancs et rouges non effervescents, aucune idée pour ces derniers.