Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 029 154 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79511
Mais il ne faut pas la retourner régulièrement lorsqu'elle reste couchée ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

79512
79513
Citation de Rifki :
Mais il ne faut pas la retourner régulièrement lorsqu'elle reste couchée ?

Ça c’est surtout pendant la fabrication.
Tu peux la tourner d’un demi-tour chaque année ; mais ce n’est pas grave si tu ne le fais pas.

Combien de temps comptes-tu la garder ? C’est quoi ?
79514
Ce sont des bouteilles récupérées par Rififine dans la cave de sa grand mère. Je découvrirai tout ça ce soir quand elle rentrera. Comme la mamie et son mari n'étaient pas de gros consommateurs de vins et spiritueux, les bouteilles semblent très vieilles.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

79515
Citation de Dr :
:-D

Des fois j’arrive à garder des bouteilles 2 ou 3 ans. :oops2:

Des bouteilles d'eau ?
79516
A mon avis le premier truc à faire c'est d'en ouvrir une pour voir non ?
Et p'têt' une deuxième pour confirmer ...
79517
Traumax : je te tire la langue.

Rifki : si les bouteilles étaient couchées et au frais, elles peuvent très bien s’être conservées. Sauf si à la base c’était de la cochonnerie. Mais en Champagne il y a beaucoup de trucs faits sérieusement, donc stables.

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 14:13:12 ]

79518
Citation :
je te tire la langue

Et elle a une joie couleur violacée. :oops2:
79519
Ben là c’est un gamay d’Anjou. :volatil: Très bon. Clos Tue-Bœuf.

Avec un sauté de veau qui était super bon. :bave:

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 14:38:53 ]

79520
Citation :
Comme la mamie et son mari n'étaient pas de gros consommateurs de vins et spiritueux, les bouteilles semblent très vieilles.

Y a un truc facile pour repérer quelles bouteilles sont totalement rincées : l'encolure. Quand le niveau dans la bouteille est en dessous du col, c'est obligatoirement que le bouchon n'est plus étanche depuis un moment, et que le vin s'évapore, et qu'en prime l'oxygène rentre, faisant tourner le pinard littéralement en vinaigre.
Bon, ça vaut pour les blancs et rouges non effervescents, aucune idée pour ces derniers.