Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 817 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79501
Bizarre ton histoire Youtou, j'ai eu le cas dans mon immeuble il y a 1-2 ans et ça n'a pas coûté un fifrelin à la copro.

J'ai pas signé chez eux car :
- les mecs ont bossé tout sauf proprement, avec zéro suivi du syndic
- ma FTTLA ByTel (issue du Cable Numéricable passé dans l'immeuble depuis 20 ans) était passée entre temps à 200Mbps, ce qui me suffisait largement)

Es-tu sûr que ce n'est pas une boîte se présentant au nom de Orange qui essaie de vous la faire à l'envers ?

En plus, de mémoire, le fibrage des immeubles est sponsorisé par l'Etat, y'a donc encore moins de raisons de raquer ;)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

79502
Nan mais là c'est un minuscule immeuble de 4 logements. L'argument d'Orange, que je peux comprendre, est que c'est pas rentable pour eux.
Citation :

En plus, de mémoire, le fibrage des immeubles est sponsorisé par l'Etat, y'a donc encore moins de raisons de raquer ;)


Yep mais justement, à Nancy c'est numéricable qui a pécho le gros lot vers 2006. A l'inverse, dans mon habitation, située non à Nancy mais dans une commune limitrophe, là y avait pas la fibre numéricable, la ville a payé Orange (enfin je le présuppose), du coup effectivement le raccordement a été gratuit.

Citation :
Es-tu sûr que ce n'est pas une boîte se présentant au nom de Orange qui essaie de vous la faire à l'envers ?


Non, ou alors c'est le coup de pute le mieux fait de l'histoire, et franchement se donenr autant de mal pour quelques milliers d'€ ça serait pas crédible.



[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 13:15:35 ]

79503

Guide de l'Arcep(datant de 2011 donc à manier avec prudence) mais qui indique bien que les coûts de déploiement sont à charge de l'opérateur.

Que ça ne soit pas ultra rentable, oui et non, puisque si tu prends un contrat chez Orange, il se remboursent avec, et si tu vas chez un autre parce que tu en as parfaitement le droit, l'opérateur choisi paiera la location de fibre à Orange.

Évidemment l'installateur préfèrera être celui qui va faire signer les futurs contrats, mais cela n'a rien d'automatique, et cela ne constitue pas une perte sèche non plus (sauf comme pour mon cas, ou le câble TV me permet de ne pas souscrire chez eux, et ce pour l'éternité ! :-D )

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

79504
Couestionss

Combien de temps peut-on conserver une bouteille de champagne jamais ouverte ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
79505
Longtemps
79506
Je dirais même jusqu-à la fin des temps
79507
La question c’est surtout pourquoi
79508
Citation de Rifki :
Couestionss

Combien de temps peut-on conserver une bouteille de champagne jamais ouverte ?


Si elle est à l’ombre, couchée, en dessous de 22°, disons au moins 5 ans. Jusqu’à 20 ou 30 ans pour des bouteilles bien faites (ce qui est assez courant).

79509
Ce ne serait pas arrivé avec un Dr Pouet
79510
:-D


Des fois j’arrive à garder des bouteilles 2 ou 3 ans. :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 13:20:42 ]