Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 029 084 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Rifki
Rifki
Dr Pouet
Rifki
Dr Pouet
Il faut que l’on se revoie ! Avec vos sympathiques voisins et le daRinze !
Max_Onhoff
Ma problématique: Balancer dans une pièce voisine de mon studio l'une des sorties de ma carte son. Je ne suis que locataire et n'ai aucune envie de commencer à percer des trous pour passer des câbles et des prises audio, ni ne suis prêt non plus à tirer des rallonges qui vont courir partout.
Solution, emettre un signal que mon tuner FM puisse récupérer. Ce principe existe déjà en équipement automobile qu'on branche dans la prise allume-cigare, mais j'en ai déjà un et avec sa sécurité qui coupe l'émetteur dès que le son fait une pause, ce n'est pas gérable.
Auriez-vous des pistes là-dessus? Un boitier qui serait toujours alimenté par le secteur (au cul d'un transfo) et emettrait en FM en continu inconditionnellement? J'ai repéré ça sur Aliexpress, mais d'une part je n'ai aucune confiance dans les transactions avec l'Empire du Milieu, et d'autre part je note dans le pseudo mode d'emploi qu'il faut connecter cet emetteur à une antenne sous peine de tout cramer Qué antenne? Il y a plus de 25 ans, un pote avait un emetteur FM au cul de son téléviseur: Une prise péritel pour rentrer dans la télé, le boitier alimenté par un transfo, et point barre, réception parfaite sur son tuner
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 10:14:32 ]
Anonyme
A te lire, le plus simple et de très loin serait une enceinte bluetooth.
Ou alors tu veux à tout prix utiliser une enceinte de type monitoring ? Se pose alors la pertinence d'utiliser un système de monitoring dans une pièce qui si j'ai bien compris ne serait pas traitée acoustiquement.
Max_Onhoff
Pour le reste, dans la pièce dédiée au home studio, l'acoustique est tellement catastrophique que je n'ai même pas investi dans des enceintes de monitoring (ce serait de la confiture pour les cochons), et que je fais tout au casque.
will_bru
J'ai trouvé à peu près ce genre de machins, dont je trouve le prix encore excessif : http://www.ericboisseau.com/supprimer-cable-audio-sans-fil-test-audioengine-w3/
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Max_Onhoff
Pas question d'une installation filaire dans les cloisons et autres, je ne suis pas chez moi.
Pas question de déplacer la chaîne hifi du salon au home studio, elle a là-bas son rôle plein et entier, et la mettre dans le home studio dont l'acoustique est calamiteuse, c'est d'une part débile, et ça prive le salon de son point de musique habituel.
Pas question de déplacer la station de travail du home studio (même si techniquement je l'ai conçue pour le permettre, mais c'est tout de même un chouïa encombrant) vers le salon.
Pas question de me faire chier à dupliquer ce que je veux faire écouter via cd ou clé USB ou que sais-je encore du home studio vers le salon, ça me prendrait un temps qui n'a rien à voir avec l'instantanéité que je recherche. Et comme c'est pour de l'écoute ponctuelle, ça élimine définitivement cette dernière solution.
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 13:06:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte