Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 673 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79531
S'il te reste des entrées lignes dans ta chaîne hi-fi du salon, il y a la piste du récepteur wifi avec un line-out (genre borne AirPort). Par contre je ne saurais pas lequel conseiller.
79532
Non, les entrées sont toutes occupées. D'où la réception sur la bande FM, ultime meilleure solution envisageable. Quand on voit la masse des gadgets FM proposés pour les automobilistes, je suis étonné que le même type d'équipement en mode domestique ne soit pas encore parvenu à inonder nos bannières de pub :noidea:

C'est con, d'ailleurs, parce que celui que j'ai eu pour la voiture est pas mal, mais rien que de passer d'un morceau à l'autre entre deux pistes, et le système se met en extinction automatique rien qu'avec un blanc de plus d'une seconde. D'où l'obligation de le rallumer sans cesse :facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 13:16:28 ]

79533
Alors en fait la bande FM n'est pas du tout libre d'utilisation comme le sont par exemples les bandes où circulent le wifi ou le bluetooth (dans le respect des normes bien sur, on a pas le droit de faire n'importe quoi non plus).
Sur la bande FM, tu as le droit d’émettre dessus mais à des puissances ridiculement faibles. A mon avis vu la distance dont tu parle + la présence de mur, il y a à peu près aucune chance que ton bricolage fonctionne. Et si par chance il fonctionne, il faudrait encore que t'ai une bonne qualité de réception, ce qui est mal barré aussi et si t'es dans une grande ville c'est très très mal barré :-D
Bref, ca peut se tenter pour l'expérience et le fun, et qui sait, t'aura peut être un miracle, mais cette solution est plus galère qu'il n'y parait et hasardeuse.

Une solution qui marcherait mieux, mettre un récepteur audio wifi / bluetooth et un petit sélecteur supplémentaire (genre un truc comme ça) sur l'une de tes entrée pour choisir par exemple entre le tuner et le recepteur.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 13:38:40 ]

79534
Ah ben voilà des précisions claires et concises qui ne laissent plus guère de place aux illusions :-D.

Alors s'il faut changer de mode de transport du signal pour du wifi ou du bluetooth, il faut donc un module d'émission côté sortie de carte son, et un autre de réception côté chaîne (en sus du sélecteur). Qu'y aurait-il de qualitay dans ce registre?
79535
+1
Tu as aussi des transmetteurs audio en 2.4Ghz qui te proposent une meilleure qualité que la FM ou du Bluetooth (qui impose une compression). Ils sont pour la plupart basés sur un chip Texas Instruments (gamme PurePath), et permettent une transmission non compressée, avec une latence acceptable, en 16b/44.1kHz voire en 24b/48kHz.

Des trucs dans ce genre :
https://audioengineusa.com/shop/adapters/w3-wireless-audio-adapter/
https://www.amazon.com/Wireless-Transmitter-Receiver-Subwoofers-Surround/dp/B00SJ49ZJQ
https://www.lifewire.com/wa-60-wireless-audio-transmitter-4054297
79536
pourquoi pas un Chromecast Audio ? :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

79537
Citation :
Chromecast Audio


Ou alors j'ai mal comprendu comment ça marchait, ou alors en ce qui me concerne, c'est la merde en barre dont je parlais plus haut :oops2: C'est pas les avis déterminants et éclaircis des vendeurs où j'ai pu trouver le bidule qui m'ont aidé faut dire...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

79538
Citation :
il faut donc un module d'émission côté sortie de carte son, et un autre de réception côté chaîne (en sus du sélecteur). Qu'y aurait-il de qualitay dans ce registre?


Exactement. Pour les modules de qualités, la j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Ceux que proposent jimbass ont l'air bien, perso je choisirais plutôt le dernier de sa liste par ce qu'il utilise de vraies antennes. Sinon, tu peux aussi regarder les systèmes de in-ears HF on doit en trouver plein en occase sur AF.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 15:41:53 ]

79539
Les trucs postés par Jimbass ça a l'air bien.
Mais 200 boules, pour le prix tu t'achètes la perceuse sans fil, le câble et il te restera des sous pour reboucher les trous quand tu quitteras l'appart non ?
79540
Sinon le wifi ou le blutooth intégrés à l’ordinateur peuvent assurer la fonction d’émetteur.