Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 036 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80251
Citation de Pictocube :
Question imprimante :

Y'a des bonnes imprimantes ou bien c'est tous des fils de satan qui les fabriquent ?
J'en ai plein le cul de la mienne qui passe plus de temps à nettoyer ses buses qu'à imprimer, je voudrais changer... Sachant que j'imprime genre moins de 20 pages par mois et de temps à autre (genre 2 fois par ans) un petit bloc de 30-40 d'un coup. C'est vraiment un truc de bureau, pas de photo tirées dessus... J'ai l'impression que c'est un peu trop peu pour que les carouches se bousillent pas, surtout la couleur... Alors laser ? Mais c'est gros et cher non ?
Avec un scanner intégré, vous conseilleriez quelle marque ?


Lexmark CX317dn multifonction laser couleur en promo, 129€ au lieu de 310€* 180€ d'économie

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

80252
Super, mais CA, c'est ennuyeux:

Citation :
Ne fonctionne plus si 1 toner est vide (parmi les 3 couleur + 1 noir).


Autrement dit, pas de possibilité de ne demander qu'une impression noire si l'une des trois couleurs est vide; il faut la recharger coûte que coûte.
80253
Purée elle est super alléchante la lexmark la ! Je recherhce une imprimante multifonction avec un port lan (et pas de wifi, mais bien du lan). Par contre visiblement il n'y a pas de cartouches "génériques" compatibles. A quasimment 100€ le toner, c'est un sacré budget.
80254
Il parait que c'est la même que celle-ci, avec le scanner R/V et un plus grand écran :
https://www.lesnumeriques.com/imprimante/lexmark-cs317dn-p43485/test.html

Citation :
Comme c'est le cas la plupart du temps, Lexmark livre sa CS317dn avec des toners d'impression de démarrage dont la quantité d'encre embarquée limite l'autonomie à l'impression d'environ 750 pages. Les toners standards permettent évidemment d'imprimer un volume de page bien plus grand : 3 000 pour le noir, 2 300 pour les trois couleurs.

Les prix actuellement pratiqués sur ces références donnent un coût à la page moyen de près de 16 centimes d'euro (0,16 €) en couleur, et de 3,1 centimes d'euro (0,031 €) en noir et blanc. Un coût moyen plutôt honnête pour une imprimante laser d'entrée de gamme, mais la CS317dn reste surtout avantageuse en noir et blanc.


Clairement pas un produit destiné à de l'impression de masse vu le prix des consommables (encore que les toners se conservent mieux que les cartouches d'encre une fois en place), mais en usage domestique modéré pour qui n'a pas déjà un scanner ça peut être correct.

On a les modèles 511 et 711 au taf : ça fonctionne bien, la qualité est de scan et d'impression est très bien, à part quelques soucis de galets d'entrainement sur les chargeurs, l'interface web s'il y en a une, est toute simple. Et pour avoir vu faire les techniciens, la maintenance est super facile pour les pièces d'usure.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

80255
Ouais, un peu le même problème que les imprimantes jet d'encre: Aux prix pratiqués, on a meilleur compte de racheter une imprimante à chaque fois qu'on est en panne de consommable d'impression icon_facepalm.gif. Là, la FNAC fait la précédante sans R/V à 89€, et le premier prix de toner c'est 127€ icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 12:25:03 ]

80256
Vélos électriques:

avant de m'emballer, il y a-t'il une marque à éviter/recommander ? Je vois souvent la marque Totem, par exemple. C'est à fuir ? Se précipiter ?
C'est surtout que je ne m'y connais autant en vélo que Kapam en choix de cordes pour guitare classique... :??:
80257
Privilégier les moteurs Bosch ou Panasonic. Une électronique simple au niveau fonctionnalités (plutôt MFB que OP-1).

Pour les cadres et donc les assembleurs, il faut qu’ils en fassent depuis longtemps et aient une bonne réputation.

La difficulté c’est que pour des étrangers, on ne les connaît pas forcément. Par exemple j’ai un Kalkhoff, très bien, mais je ne connaissais pas avant. Et de fait je ne connais pas Totem (sauf en enceintes, que je classerais en « moyennement ésotérique »).

Avant j’ai eu un Matra, celui-là il avait faux sur les deux plans. (électronique et cadre)

En fait il faut y mettre le prix (1500 à 2000€). Et je pense que c’est bien que ce soit un magasin local, qui en assurera l’entretien, voire la gestion d’éventuelles galères.

Et puis ça dépend comment tu t’en sers, mais ça peut être bien d’avoir une deuxième batterie, qui sera toujours chargée, notamment quand on s’aperçoit trop tard, que celle montée est déchargée.

Et si sur le modèle que tu convoites il est difficile d’avoir une seconde batterie, bah mieux vaut changer de modèle voire de magasin.

:boire:

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 14:31:21 ]

80258
Y’a pas mal de VAE ici, et les moins pratiques ont l’air d’avoir la batterie verticale, sous la selle.

Dans les bonnes marques, je vois des Batavus qui ont l’air cool.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80259
Citation :
Y’a pas mal de VAE ici, et les moins pratiques ont l’air d’avoir la batterie verticale, sous la selle.

Je crois que c’est ce que j’ai, et ça me semble très bien au contraire.

Celui-là à peu près :
le-pub-des-gentlemen-2229012.jpeg

Par contre dans les roues j’ai mis frein à disque hydraulique et dynamo pour les deux phares à l’avant, frein à tambour et boîte de vitesses à l’arrière.

J’ai dû faire plus de 10.000km avec.

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 14:46:53 ]

80260
J'imagine que ça doit dépendre de tes trajets, parce que bouger la selle à chaque fois que tu dois aller quelque part, ça me parait bien relou. À moins de laisser la batterie en place en permanence, mais je ne sais pas si je m'y risquerais si le vélo est garé dans la rue.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.