Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 741 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 086 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80061
La seule fois ou j'ai fait de la GAV, je m'occupais du système informatique d'affectation et de paie des Gendarmes :bave:, mais c'était des policiers qui m'ont arrêtés. Les plus écoeurés c'étaient pas nous, mais les flics qu'on entendait dire : "pfff, mais ces 2 la, n'ont rien à faire ici", trop tard la procédure de GAV était lancée..

C'était marrant de voir que durant la déposition, je regardais tous les papier et les matricules d'agents, jusqu'au moment ou la flic a compris dans quoi je travaillais et là, elle a tout rangé, mais sinon, on a bien rigolé, surtout quand elle m'a dit :"Alors, comment ça à commencé ?"
Moi - " Ben y a 27ans, je suis née blablabla... "
Elle - " Euhh on va pas faire toute votre vie !!"
Moi - " Mais si, vous allez voir c'est super intéressant"
et puis on a rigolé, mais j'ai du retourner dans la cellule de GAV,pfff

Le gars qui nous a rendu nos affaires étaient le plus dégouté de tous !! On aurait dit qu'il allait démissioner, faut dire qu'il était entré dans la police par vocation :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 14:27:11 ]

80062
Citation de Pictocube :
Ah oui, surtout prends toi une bonne paire de gants, elles peuvent être super chaudes ces putains de grenades lacrymo, parce que la raquette c'est stylé mais c'est pas facile à maitirser et surtout les raquettes pêtent vite, c'est pas des balles de tennis les machins).


Avec une grande chistera ça passe. :oops2:
80063
Citation :
Nope c'est trop facile. On se connait (virtuellement uniquement, ptet que c'est ça le souci, m'enfin ça m'a jamais posé souci avec pouet ou traumax, et plein plein d'autres) depuis quoi, 10 ans, c'est pas le 1er post o je parle politique au sens large, donc bon au bout de 10 ans, je ne suis surpris que tu saches pas que je suis moi même un dangereux gauchiss...:((

Non mais sérieux, il faut arrêter le délire, là.

D'une, ça a beau faire une dizaine d'année qu'on se cottoie comme tu dis, ça ne fait pas 10 ans que je suis l'intégralité de tes posts, pas plus que celle d'un quelconque membre du forum.

D'où il en ressort que s'il t'arrive souvent de parler politique (j'en sais fichtre rien), je n'ai pas pour autant croisé tant que ça de tes posts où tu prenais position.
D'autant que je ne m'amuse pas à deviner ou à profiler les idées politique de qui que ce soit.
Et même ça ne servait à rien. Il y a des fachos qu'on a foutus dehors (à cause de leurs débordement et non de leurs opinions) qui ont parfois tenu des propos qui les auraient situés particulièrement à gauche ou altermondialistes. Et je connais des gens de droite qui sont ulcérés de certaines situations actuelles pourtant majoritairement défendues par les politiques de la droite et du centre gauche (comme le pouvoir exorbitant et les abus et l'impunité des banques, par exemple).
Va t'en localiser quelqu'un sur l'échiquier politique avec ça.

En dehors des gens que je connais suffisamment IRL, à part une ou deux personnes comme Picto qui ne font pas mystère de leurs positions politiques, je me garderais bien d'évaluer l'orientation politique de quiconque sur AF. Et encore moins d'en conclure comment ils votent.

De deux, je te pensais bel et bien plutôt "à gauche". Et après ? Des personnes se disant à gauche, il y en a qui pleurent encore le départ de Manuel Valls. Et concernant des gens comme Mélenchon ou Besancenot, j'ai entendu contre eux des propos de gens de gauche bien plus violents, méprisants ou haineux que ceux que j'ai entendus de gens de droite. Parce que pour la plupart des gens de droite, ce sont des adversaires alors que pour certaines personnes de gauche, ce sont des ennemis.

Je te voyais effectivement plutôt à gauche, mais comme beaucoup de gens en libéral ou indépendant, potentiellement de la gauche social-démocrate-libérale bon teint.
Mais le fond, c'est que je ne me suis jamais posé la question parce que je m'en fou royalement.

Quand j'étais admin, il aurait été juste hallucinant que je me préoccupe des opinions politiques des membres.

Maintenant que je ne le suis plus, je m'en tape comme de mon premier jack. Parce que les échanges que j'ai sur AF n'ont rien à voir avec les opinions politiques des participants. Et même quand ça parle politique, c'est plutôt rafraîchissant d'aborder des propos pour ce qu'ils sont et non pour qui les émets.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 14:45:43 ]

80064
moi, y a une garde à vue, qui s'est arrêtée avant le commissariat.

La bagnole de flics s'est arrêtée sur le bas côté : ils nous ont fait descendre, mis en joue en ricanant :
"on peut dire que vous avez essayé de fuir"

puis laïus du gradé (en cagoule)...à la voix, avait l'air plus défoncé qu'un JB un soir de pyjama party au shakeYourBody Club..
"on se fait tuer et vous, vous faites de la musique..bande d'enculés..bien envie de vous apprendre la vie.....(je me rappelle d'un long silence)...allez, redonne-leur leurs merdes (nos guitares)..et démerdez-vous pour rentrer avant le couvre-feu"

Autre pays, autre temps, autres rapports aux bleus.

80065

Ah ben une fois je me suis fait bien dérouillé avec un autre pote, à Grenoble, au fond d'une ruelle, dans le panier à salade, avec le plus jeune des flics qui est chargé de faire le guet, d'ailleurs il y a perdu une partie de sa main droite, il était clarinettiste avant ça. Il avait déposé une plainte et c'est lui qui s'est retrouvé condamné (classic shit, les flics ayant déposé en retour).

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 14:57:44 ]

80066
Citation :
Avec une grande chistera ça passe. :oops2:
Toi, si Denfert vient d'aventure repasser par ici, tu vas te faire calimoutcher la gueule quéque chose de propre.
On dit un chistera.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 15:03:08 ]

80067
Étant picard et habitant la région parisienne je me sens pas des masses concerné par la question du genre du chistera :8O:
80068
Citation :
Toi, si Denfert vient d'aventure repasser par ici, tu vas te faire calimoutcher la gueule quéque chose de propre.
On dit un chistera.


Tu dis bien chocolatine, ça ne t’empêche pas d’apprécier quand je te touille la Clapassade au beurre salé. :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 15:12:31 ]

80069
Vous seriez pas en train de me confondre avec (ce petit béarnais de merde de) Denfert à repasser ? :oops2:
80070
Hjsk peut-être, mais Dada non :
Citation :
si Denfert vient d'aventure repasser par ici,