Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 320 réponses
  • 654 participants
  • 3 118 453 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80351
Merci également :bravo:
Je ne suis pas dupe que c'est le jeu depuis le départ, mais la data étant "la nouvelle matière première du XXIe", je trouve que la traque s'intensifie et les désagréments aussi. Je crains les rapprochements avec le milieu des entreprises, qui doit certainement déjà utiliser des e-profilers pour trier dans les recrutements

Nostalgie de l'Internet des ciber cafés des 90's...

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80352
L'onglet privé dans firefox est pas mal aussi pour dégager cookies et historique automatiquement.

80353
J'ai fait pas mal de recherches là dessus, je pense que le browser Brave mérite vraiment le détour (question sécurité).

https://www.brave.com/

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

80354
Quelqu'un peut-il avoir l'obligeance de me signaler un équivalent de boomerang pour Thunderbird ? Merci.
80355
Citation de Will :
Quelqu'un peut-il avoir l'obligeance de me signaler un équivalent de boomerang pour Thunderbird ? Merci.

Mail Merge peut-être
Au fait: https://nalaweb.com/thunderbird-va-bientot-mourir-quelle-solutions-pour-le-remplacer/

80356
Question partition :
Musescore, oui/non/cdlm ?

J'imagine qu'avec un fonctionnement participatif, ya du bon et de la merde, comment distinguer le bon grain de l'ivraie ?
Je viens de regarder pour la gymnopedie n°1, il me sort trouze mille versions, sans trop de moyen de savoir ce qui est bon ou pas.
80357
Rien ne bat Finale (ou Sibélius si on est une chochotte). Mais Musescore peut avoir certains avantages. Pour l'adaptation de partitions participatives, éventuellement*. Par contre, en logiciel de gravure, c'est vraiment très lent et très limité.

* en gros, tu chopes une partoche qui t'intéresse qu'un autre type a fait et publié sur Musescore, et tu la modifies pour qu'elle te convienne parfaitement.

À titre personnel, je ne trouve pas mon compte avec Musescore, ça me prend moins de temps de graver la bonne partoche directement sur Finale, plutôt que chercher/modifier avec Musescore.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80358
Ya méprise, j'ai un niveau de solfège de deuxième année de premier cycle en gros, j'ai plusieurs années devant moi avant de commencer a éditer des partitions.
Je parlais de l'aspect ressource du site, pour trouver des partitions sans y laisser un bras.
J'ai trouvé un site payant (noviscore) mais a 5€ le morceau, ca fait bien cher.

Le but c'est de trouver des morceaux d'entraînement différents de ceux de ma methode de piano.
80359
Je l'utilise de temps en temps, c'est plutôt bien fichu je trouve. Surtout pour du gratuit.
Comme tous les logiciels, faut prendre le coup de main, mais je n'ai jamais eu de difficultés majeures.
Après, tout dépend du niveau de mise en page que tu souhaites.

C'est sûr que Finale ou Dorico, ce n'est pas la même chose.

C'est un peu comme Libre Office pour la bureautique, en gros. Relativement fonctionnel dans la plupart des situations. Mais ce n'est pas un hasard si Adobe ou Microsoft Office existent...

EDIT : Ah ok, j'ai répondu à côté alors. Pour l'aspect "ressources", je ne l'utilise pas pour ça. ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 23:30:59 ]

80360
Sur le site Freescore, t'as pas mal de matos, mais faut savoir un peu ce que tu veux au départ (le mieux étant, bien entendu, de vouloir jouer un truc que tu as entendu et qui te plait, pas juste un morceau qui fait progresser).

Sinon, si tu veux, on peut discuter de ça en mp. Koalette est prof de piano et de clavecin, donc elle doit bien connaître des morceaux à jouer qui te conviendraient.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.