Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 283 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80471
J'ai parlé de capture, pas d'explosion à l'aide d'armes pyrotechniques:oops2:

 

 

80472
Citation :
Les fouines détestant les fortes odeurs, le bruit, la lumière…
1 - Nettoyage au vinaigre

L’odeur du vinaigre blanc fait fuir les fouines.
Muni d’un masque filtrant en papier, de gants de ménage, dans le grenier, passez un balai-brosse imprégnée d’une solution composée de vinaigre blanc d’un peu d’eau et de quelques gouttes de lessive vaisselle.
Passez l’aspirateur.
Vaporisez partout du vinaigre
2 - Faites du bruit

Le soir, pendant au moins une semaine, mettez la musique assez fort dans une pièce se trouvant sous le toit.
3 - La lumière

La nuit pendant plusieurs jours de suite, laissez de la lumière dans le grenier.
Ou disposez un spot de chantier.
4 - Ultrasons

Disposez dans le grenier un boitier ultrasons, fonctionnant soit sur une prise de courant, soit sur piles, certains appareils sont prévus pour des zones de 40 m2, d'autres pour des zones de 280 m2 ou encore 325 m2.
Toutefois, l’efficacité de l’ultrason est limitée, car les fouines finissent rapidement par s'y habituer.
80473
Citation :
5 - Naphtaline

Débarrassez-vous des fouines en déposant dans les trous de l’isolant des boules d'antimites.
Et disposez des boules de naphtaline aux 4 coins du grenier.
6 - Eau bouillante + ail + huiles essentielles

Laissez macérer pendant 2 semaines une solution composée d’un litre d'eau bouillante + 2 gousses d'ail écrasées + (une fois l’eau bouillante refroidie) 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + 10 gouttes d'huile essentielle de citronnelle. Filtrez.
Vaporisez du sol au plafond dans le grenier.
7 - Marc de café

Saupoudrez du marc de café sur le plancher du grenier, le gout amer du marc de café fera fuir les fouines.
Elles ne reviendront pas.
8 - Moutarde

Vaporisez partout dans les combles une solution composée de 2 cuillerées à soupe de farine de moutarde pour un seau d'eau chaude.
L’odeur de la moutarde éloignera les fouines.
9 - Parfum

Vaporisez du parfum très fort sur le sol du grenier.
10 - Poivre

Mélangez 1 litre d’eau à 5 cuillerées à café de poivre, puis vaporisez la solution près des lieux affectionnés par les fouines.
80474
Citation :
certains appareils sont prévus pour des zones de 40 m2, d'autres pour des zones de 280 m2 ou encore 325 m2


C’est d’une précision redoutable !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80475
Ouais hein. C’est beau l’innovation.
80476
Le marteau ! Le marteau ! Le marteau !

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

80477
La plupart des techniques évoquées sont pas applicables chez moi car ce n'est pas un grenier mais un faux plafond isolé à la laine de verre, donc je peux pas vaporiser de trucs dessus. Le truc de la lumière par contre, pourrait peut être être testé.

 

 

80478
80479
Je dors juste en dessous, donc non.:oops2:

 

 

80480
t'as pas moyen de découvrir par où elle passe ?