Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 864 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80971
Et l'amiante est connue pour être un bon isolant thermique...

Je ne tolère pas l'intolérance 

80972

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 07:57:27 ]

80973
Question : je suis en train de faire oxyder une pièce de cuivre dans un récipient avec de l'ammoniaque (la pièce ne touche pas celui-ci).

Le récipient est une bouteille en verre genre bouteille de jus d'orange.

C'est la recette donnée sur pas mal de sites, mais j'ai regardé et il semble que l'ammoniaque ait un fort coefficient de dilatation. Comment je fais, par les températures actuelles, pour que mon récipient n'explose pas ? A part aller l'ouvrir un peu tous les jours pour relâcher la pression... ce que je vais forcément oublier de faire un moment ou un autre.

Merci bien. :bravo:

80974
Je dirais fermer le récipient avec un ballon de baudruche, je dis ça sans aucune certitude et je ne sais absolument pas comment réagit un ballon avec de l’ammoniaque.
80975
Un trou fin dans le bouchon ?
80976
Un trou d'épingle dans le couvercle/bouchon devrait éviter une catastrophe nucléaire analogique.
80977
Ouais mais faut quand même ajouter un ballon de baudruche pour les effets pyrotechniques.

Sinon je pensais à une soupape, un truc à mettre dans le trou
80978
Merci pour le trou d'épingle.
Faire un trou d'épingle dans un bouchon métallique ne va pas être facile. Est-ce que coincer une ficelle entre le pas de vis du bouchon et celui de la bouteille ne pourrait pas suffire ? Ces bouchon ont une certaine souplesse. :noidea:
80979
Sinon ton bouchon tu le visses pas à fond, la physique fera le reste.
80980
Adopté pour l'instant.

Sinon, vous arrivez à accéder au site de Free, là ? Moi que dalle. :8O: