Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 987 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 677 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81121
Citation de Will :


Sauf que l'importateur Gibson est probablement et à ma connaissance la pire caricature du business des instruments de musique oldschool à la française. Cela ne doit pas aider.


Ça faisait ses années que ce n'était plus le cas suite à la création de Gibson Europe. Les prix avaient d'ailleurs baissé spectaculairement, avant de remonter plus récemment.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

81122
Citation de youtou :
Drifki, c'est où que t'as vu les gibson à -50 ? Là comme JSK j'ai trouvé que du -30%, et encore souvent sur celles vendues à un prix délirant de base. :((


Sur Music store il y avait 1 ou 2 modèles qui me semblait proche du moitié prix "de vente conseillé" au départ. Je disais bradé aussi car il y a certains modèles à moins 700 €. Ce qui me paraissait étrange pour une marque qui nous habitue à des prix élitistes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
81123
Les questions blabla peut les avoir :

Bonjour,

Je souhaite acheter un produit venant tout droit d'Amazon US et non dispo sur Amazon FR. (Ce produit pour ceux que ça intéresse)
Je voudrais savoir si le montant d'une quarantaine de dollars de frais de transport/import contient bien tous les frais, et que je ne devrais pas payer des frais supplémentaires au passage ? J'ai connu des personnes ayant eu des mauvaises expériences avec les import, devant payer des frais supplémentaires à l'arrivée du produit.
De plus, pour ceux qui ont déjà commandé sur Amazon US, les délais de livraison sont-ils à peu près respectés ?
Y'a t-il d'autres choses/précisions à savoir sur les livraisons en import ?

Merci de votre réponse !
81124
Citation de Driftkitu :
Citation de youtou :
Drifki, c'est où que t'as vu les gibson à -50 ? Là comme JSK j'ai trouvé que du -30%, et encore souvent sur celles vendues à un prix délirant de base. :((


Sur Music store il y avait 1 ou 2 modèles qui me semblait proche du moitié prix "de vente conseillé" au départ. Je disais bradé aussi car il y a certains modèles à moins 700 €. Ce qui me paraissait étrange pour une marque qui nous habitue à des prix élitistes.



Moins de 700 c'est fréquent pour les faded entre autre.
81125
Citation :
je ne devrais pas payer des frais supplémentaires au passage


Pour ainsi dire à chaque fois que j’ai commandé sur Amazon US, j’ai eu des frais de douane (et des frais de dédouanement volés par le transporteur) à payer en plus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

81126
Tu parles des frais qu'ils appellent "Shipping & Import Fees Deposit to France" et qui sont dans ce cas déjà comptés dans la commande, ou tu parles de frais qui se rajoutent en plus de ça, et qui ne sont pas prévus lors de la commande ?
81127
J’ai toujours eu des frais en plus, pas comptés par Amazon (ce qui est logique) pour l’import en France.

En gros, je pensais payer un truc 300$ et je me retouvais avec 130€ en surplus à payer au livreur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 17:10:10 ]

81128
Ah okay, j'ai compris...
Ah ouais, quand même, ça fait des sous-sous en plus... Bon, va falloir trouver une autre méthode !
En tout cas merci des infos !

EDIT : Et le Amazon Global machin, c'est pas censé pallier ce problème justement ? https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_v4_sib?ie=UTF8&nodeId=201910950
Y'a trop de subtilités juridiques, je suis pas juriste ha ha

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 17:15:46 ]

81129
Je cherche un logiciel de montage GRATUIT sur PC,
pour faire des choses simples
(découper/assembler, mettre de la musique, éventuellement ajout de texte , etc).

Vous me conseillez quoi, d'après votre expérience personnelle, qui soit intéressant?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

81130
DaVinci resolve mais c'est un logiciel pro à la base (mais une version gratuite existe ou en gros tu peux pas monter en 4k)