Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 123 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81111
Citation de El :
C'est sûr qu'il vaudrait mieux être sûr de quel plastique on cause. Ca m'étonne un peu qu'on utilise de l'ABS pour faire des réservoirs, c'est quand même assez rigide et cassant en plus d'être assez cher. On fait des instruments de musique en ABS par exemple.
Et me semble aussi que ça se répare beaucoup plus facilement que le polyéthylène.


J’avoue mon incompétence quasi absolue dans la différenciation des plastiques.

Je vais essayer de trouver un plastique assez similaire et le faire fondre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

81112
Drifki, c'est où que t'as vu les gibson à -50 ? Là comme JSK j'ai trouvé que du -30%, et encore souvent sur celles vendues à un prix délirant de base. :((
81113
A -30%, ça doit mettre à peu près la Gibson au prix catalogue US.

Reste à obtenir une remise supplémentaire de 30% pour arriver au street price. :-D
81114
N'étant pas familier des politiques de prix de grattes en général ni de gibson en particulier, je comprends pas bien. Tu veux dire que les prix en UE sont artificiellement gonflés par le distributeur (sans raison autre qu'augmenter ses marges) ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 10:46:54 ]

81115
S

P

A

V

R

2

2

2

2

2
81116

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

81117
c'est super !
81118
Je ne sais pas si le prix est "artificiellement" gonflé ou si l'importateur est obligé de pratiquer de tels prix. Il y a certainement un monde entre les magasins US livrés directement par l'usine à l'intérieur du pays même de fabrication et vendant des volumes proportionnels à la taille du pays et la France qui, même si elle est un des gros marchés du monde pour les instruments (de mémoire, le 4ème après les USA, le Japon et l'Allemagne), a des volumes sans commune mesure.
Si on ajoute à ça le transport depuis les USA, le stock, la distribution au goutte à goutte à des magasins aux volumes de vente sans rapport avec un Sweetwater...

Sauf que l'importateur Gibson est probablement et à ma connaissance la pire caricature du business des instruments de musique oldschool à la française. Cela ne doit pas aider.
81119
Citation de Will :
Sugru, j'aime beaucoup. C'est une sorte de pâte à modeler un peu comme de la pâte Fymo, mais qui sèche à l'air libre (sans cuisson) et ne devient pas dure, mais reste un peu molle. C'est notamment super pour réparer les pièces qui subissent des contraintes mécaniques. Va voir sur leur site : les exemples d'usages sont innombrables.


Oui, tu en avais déjà parlé il y a quelques années, ça a l'air d'être un produit vraiment sympa.

Citation :
Track Your Tortoises

Aojdy6I4PSNZ7_LBQQ-Mv6BAGLT-Q6s9yRSlq9xbg7FU167qQe-4wjmOwD8U1k4ViyN0j9f2WSKYiHNa3VhmTaUJJ8dvOLuYxKH-pWxvfPAPRm6BJ9rXRz5RTVsgknnPz0dNtjVK

Walnut and Nick (pictured) had a history of getting lost. Their owner, Lou, used Sugru to create a harness with an embedded GPS. He popped them onto the tortoises’ shells, and now he can locate them – whatever mischief they’re getting up to..


:8O::8O: :aime:
81120
Ben ouais. C'est vraiment un truc cool pour les amateurs de bricolage, DIY et du "ça fait chier de le jeter pour ça".