Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 260 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81291
Citation :
J'imagine que tu as fais des test en simulant une intrusion pour t'en assurer de toute façon. La question c'est dans 1 an et demi, est-ce que tes IR détecteront toujours (ça devient myope avec le temps ces bêtes-là. L'autre question c'est le jour ou tu perds ton smartphone pendant tes vacances à 500km, qui reçoit les alertes, et quand y'a une panne élec générale, est-ce qu'il y a une batterie, changée régulièrement ? Et si ça déconne dans la centrale, es-tu prévenu, si oui qu'est ce que tu fais ? etc etc etc.....

Elle est installée depuis fin 2014, et j’ai eu uniquement a changer une fois la pile 9V d’un des detecteurs IR qui est situé dans un lieu de passage très fréquent, et celle du détecteur de la porte principale. Effectivement, le jour ou ca tombe en panne, ça peut potentiellement faire gueuler l’alarme (c’était le cas pour le detecteur IR, pas pour l’autre). J’aurais sans doute pu m’en rendre compte avant de la verrouiller. Je sais que tout fonctionne parce que même deverouillé, elle affiche sur le tableau quand un capteur est actif. Je vois donc les detecteurs s’activer quand ma femme sort le chien dans le jardin, quand ma fille ferme sa fenêtre etc… L’alarme contient une batterie rechargeable qui est je crois sensée tenir 10H… en réalité avec l’âge je pense qu’elle resiste moins, mais j’ai recemment tout débranché durant un orage et après 3H elle s’était pas coupée.

Après je ne vois pas trop ce qui peut déconner sur la centrale. Perso j’ai pas mis de sim dedans (ca permets de la gérer par sms), mais je la pilote depuis mon portable quand elle m’appelle (on/off/écoute de la pièce) quand elle se déclenche parce que madame a oublié de fermer une fenêtre, par exemple.

Après j'avoue que c'est le revers du truc: si ça sonne t'as un coup de flip, et si t'as pas un voisin pour checker rapidos, ca fait parfois des retours a la maison en catastrophe. Heureusement c'est rarement arrivé.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

81292
A propos des alarmes : est-ce que de façon plus ou moins officielle ou établie, installer une alarme peut/pourrait être vu d'un bon oeil par l'assurance maison, qui dès lors accepterait de faire un petit geste, genre participer à la pose/faire une tite réduc sur la prime ?
Je parle de façon plus ou moins établie... j'imagine qu'au cas par cas, certaines assurances le feront, d'autres pas. Mais serait-ce une pratique plus ou moins "généralisée" et "acceptée" par les assureurs, ou pas du tout ?
En pratique, je préfèrerais le système décrit par Karloguan à celui à 100 euros DIY de nobazz... mais 300 euros de pose + 50 euros mensuels, ouch... même si en cas de cambriolage le gain sera inappréciable. Du coup, ai-je des chances de demander à mon assureur un coup de pouce, ou est-ce peine perdue?

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 13:35:30 ]

81293
Citation :
Ou tu fais un élevage de tigres et de cobras.

Citation :
Encore mieux, avoir un poster de Kapam bien visible depuis la route. Dissuasion compressive.

Citation :
Sinon , un hologramme de Mélenchon
A une époque, T F 1 avait essayé de faire du fric avec le crime, en produisant une émission où ils invitaient des cambrioleurs confirmés à s'introduire chez des gens, le tout filmé sous tous les angles possibles, pour montrer un peu comment que ça se passe IRL un cambriolage.
Et au passage apprendre quelques trucs.
L'émission n'avait pas fait long feu, mais j'avais retenu certaines paroles d'un "cambrioleur confirmé": d'abord que de toutes façons, un mec qu'a décidé de rentrer, y a rien qui peut réellement l'arrêter ; s'il veut vraiment rentrer, il rentrera, quand même tu serais dedans (home jacking).
Mais ces voleurs là ne seraient pas la majorité. Celle-ci est composée d'opportunistes à la petite semaine, qui passent plus ou moins au petit bonheur la chance (parfois après quelques repérages) près d'une maison et profitent de l'instant pour rentrer. Et ceux-là, de ce que j'ai retenu, certaines choses peuvent les "dissuader", comme la pose d'un autocollant "alarme" (car ils auront tendance à aller chercher une autre maison, sans alarme, dans le secteur), ou un panonceau "attention au chien" où là aussi les mecs éviteraient de prendre le risque de faire gueuler un animal qui pourrait attirer l'attention.
Attation y a des conditionnels plein mon post :) je ne parle certainement pas là d'une méthode 100% garantie et efficace. ;) Juste un ou deux petits "trucs" qui pourraient peut-être inciter un cambrioleur lambda (et donc pas un type bien décidé à venir chez toi) à aller voir ailleurs si une maison plus fastoche n'existerait pas des fois dans le quartier.

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 13:49:22 ]

81294
Je peux - encore - te répondre, ma date de péremption n'est pas encore arrivée, et ces règles là sont assez immuables. Non, à ma connaissance, aucune compagnie ne participe - ni ne compte participer - à ce qui n'est ni plus ni moins qu'une opération de prévention d'un sinistre via de l'entretien périodique à la charge de tout un chacun.

A ce compte-là, on pourrait lister que les compagnies paricipent à:

- la réfection des toitures de tous leurs assurés (un toit bien fait ou neuf, c'est moins sujet à se barrer en couilles),
- la remise en état des tuyauteries des habitations et de leurs chauffes-eau électriques (un ballon entretenu ne fuit ni n'explose, comme des canalisations neuves),
- le ramonage des conduits de cheminée (débarrassé des crasses, pas de risque d'incendie de conduit),
- l'entretien annuel des chaudières (limitant feux et explosions),
- la pose de pneus neufs sur nos véhicules (pneus neufs = tenue de route et freinage au top, moins de perte de contrôle et donc de cartons),
- le remplacement des freins usés par des freins neufs (pour raccourcir les distances de freinage),
etc...

Evidemment, toutes ces demandes ne pourraient aboutir qu'à une fin de non recevoir.

En fait, la seule "récompense" que puisse éventuellement consentir un assureur vis à vis d'un assuré qui s'est un peu pris en charge en tant qu'adulte responsable, ce n'est ni une participation au coût AVANT, ni une réduction de cotisation AVANT, mais seulement une gratification si le sinstre, qu'on a pourtant tout fait pour éviter, se produit comme même.

Typiquement, je pense à une compagnie qui, voilà une dizaine d'année, divisait par deux la franchise vol retenue sur le sinistre si l'on apportait la preuve qu'un moyen de protection antivol de véhicule avait bel et bien été installé.

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 13:55:17 ]

81295
Merci Max, j'étais effectivement un peu idéaliste, bien loin du point de vue que tu décris :bravo:
81296
nobazz -> ben si ça marche bien comme ça impec !

dar -> oui c'est pas donné, c'est clair. Ici en Guadeloupe, j'ai déjà vendu à des particuliers des forfaits 100€ mensuels détection intrusion + 50€ de vidéosurveillance, et j'ai absolument pas fait de forcing. Mais le taux de cambriolage ici est élevé, surtout dans les baraques familiales inoccupées car les gens vivent en métropole 11 mois de l'année. Des gens gens certes à l'aise mais pas richissimes non plus, et pour des maisons qui n'abritaient vraiment pas grand chose de valeur, sauf sentimentalement peut-être)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

81297
Citation :
oui c'est pas donné, c'est clair
J'ai parlé avec des victimes de cambriolages, dans mon quartier même ou ailleurs. Le sentiment de "viol", la perte matérielle de bijoux ou de matos, le sentiment d'insécurité qui ne les quitte plus, quand c'est pas des traumas chez leurs gosses, ça non plus ça n'a pas de prix. La sécurité de partir tranquille en vacances ou week-end non plus, ça n'a pas de prix.
Si un mec rentre chez moi et me pique mon ordi, lequel est encore sous xp car il a plus de 15 ans, financièrement y me vole que dalle. Seulement, les octets gravés sur le disque dur, c'est toutes mes compos, en cours ou finies, non seulement ça n'a pas de prix mais en outre y a aucun supermarché où je pourrai les racheter (certaines choses ne s'achètent pas, pour tout le reste il y a toujours la possibilité d'un prêt consenti par le reverend :tire la langue: ).
81298
Mets tes données sur un cloud....pour le reste bon spa facile effectivement.....
81299
arf, ordi du studio pas connecté au net, pas d'antivir, pas de maj, rin de rin(ze). icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 14:20:51 ]

81300
De temps en temps tu synchronises un disque externe, et tu laisses celui-ci au bureau.