Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 877 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81371

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

81372
Merci Docteur Brown pour l'info I-Jingle! :bravo:
De plus il existe une version free pour se faire la main.

Je suis preneur d'autres exemples de lecteurs de samples pour iPad ceci dit, et je continue mes recherches sur le Web.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

81373
Citation de .: :
Citation de Dr :
Avec du matériel bien ancien, si on a un problème on va avoir beaucoup de mal à trouver une information (sur le net...) ou un appareil (voire un outil) qui permette de contourner le problème.


:?!:


Ok je donne un exemple. Tu as, aujourd’hui, un code source (disons 1 million de lignes de codes) vraisemblablement buggué par un écrasement mémoire. Tu aimerais appliquer dessus un outil de détection d’écrasement mémoire (genre Valgrind). Malheureusement le système d’exploitation est IBM AIX 4.2, et date de 1996 environ. Alors du coup tu ne trouves aucun outil compatible (enfin si, Mpatrol, mais en fait ça ne mène qu’à un naufrage).

Bref c’est la merde.

De fait, en portant ledit logiciel sur un Linux beaucoup plus récent, on a pu utiliser un tel outil, localiser le bug, et le corriger (y compris à court terme dans la version AIX 4.2, en attendant de déployer progressivement la nouvelle version Linux).

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 22:07:28 ]

81374
81375
Ca existe encore Aix ? Ca et solaris ca doit être les seuls gros unix proprio encore en vie
81376
Citation de .: :
J'ai vu une R14 ce midi : elle puait du cul et est probablement statistiquement plus dangereuse, et plus facilement hackable qu'une voiture moderne bardée d'équipements de sécurité passifs ou actifs, mais sinon sa propriétaire a pu aller faire ses courses comme tout le monde.


Tout à la fois, et en même temps:

- qui voudrait hacker une R14? :-D
- l'ultra modernisme des véhicules actuels permet rien qu'en deux clics sur le net de se procurer à vil prix les équipements pour hacker n'importe lequel d'entre eux et sans effraction icon_facepalm.gif
- Si elle était objectivement affreuse (et tellement mal vendue par la pub validée par sa marque), la R14 était une des voitures les plus sûres et confortables construite par la Regie :oops2:
- L'important, en allant faire ses courses en R14, c'est de pouvoir se dispenser de n'emprunter QUE l'autoroute, et de déambuler de boulangerie de village en boulangerie de village comme on le faisait jadis à dos d'âne. :volatil:

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 23:01:21 ]

81377
Citation de Patrick :
Ca existe encore Aix ? Ca et solaris ca doit être les seuls gros unix proprio encore en vie


MacOS ? :noidea:

Pie

81378
Ha oui en effet ! je voulais plus parler dans l'univers serveur / mainframes ou linux a largement pris le pas depuis pas mal d'années
81379
Le unix d'IBM doit encore être très présent pour les mainframes voire largement majoritaire.

Pour les supercalculateurs les derniers chiffres que j'avais lu c'était 100% custom sur base linux.

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 11:23:40 ]

81380
Question :

Je cherche actuellement un PC portable aux alentours de 400 / 500 €. Je ne cherche pas spécialement une bête de course, mais au moins assez rapide pour des tâches courantes (internet, bureautique, son, peut être un peu de traitement d'image) et éventuellement jouer à quelques jeux de temps en temps. Et ne pas devenir obsolète dans 3 ans.

Est-ce que un SSD ça vaut vraiment le coup ? Et est-ce que ça doit être changé régulièrement ?

J'ai trouvé quelques PC qui avaient l'air pas mal, mais j'aimerais avoir vos avis :

https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-aspire-e5-575g-50ns-noir-33504376/offre-80501734
https://www.rueducommerce.fr/produit/marque-generique-pavilion-15-cs0036nf-argent-36019773/offre-84135687
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-vivobook-r504za-bq247t-gris-fonce-35803471/offre-83772579?utm_source=269859&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-RDC&awc=6901_1535057305_7b0ad0f56fc95348e0457365750f0de1