Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 946 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 174 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81361
Je rejoins entièrement Duch. L'obsolescence programmée existe et est un réel problème, mais dans le domaine de l'informatique les standards ainsi que le matériel évoluent tellement vite qu'il est absolument impossible pour les créateurs de logiciels, aussi puissants soient-ils, d'assurer une rétrocompatibilité supérieure à quelques années sans devoir y consacrer une quantité démesurée de ressources et donc se tirer une balle dans le pied économiquement.

Ça n'en vaut tout simplement pas la peine et les utilisateurs impactés négativement ne représentent jamais plus qu'une proportion absolument négligeable.

Pie

81362
Tout à fait.


Citation de Denfert :
Non mais les comparaison âne automobile mes couilles ce n'est absolument pas applicables, j'ai eu tort de renchérir là dessus.


Effectivement la grosse différence c’est qu’en informatique il y a un lien très fort entre CPU / carte mère / chipset / système d’exploitation / sécurité / ouverture aux technologies notamment liées à internet.


On a absolument pas cette forte dépendance, ce lien fusionnel et temporel, entre la technologie d’une bagnole et ce qui peut aller autour.
81363
Citation de Dr :
Effectivement la grosse différence c’est qu’en informatique il y a un lien très fort entre CPU / carte mère / chipset / système d’exploitation / sécurité / ouverture aux technologies notamment liées à internet.


Parce que l'évolution des usages a fait que la majorité des micro-ordinateurs sont passés d'outils génériques à terminaux connectés.
Même si la connexion permanente n'est pas plus qu'avant une nécessité absolue pour son usage en tant qu'outil.

TL;DR : on va rire avec l'IoT. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

81364
Mouais l'IoT ca fait des années qu'on en parle (au moins 4 ou 5) ben on l'attends la révolution numérique hein :oops2:
81365
ça c'est ben vrai mon bon monsieur !
81366
Citation :
Parce que l'évolution des usages a fait que la majorité des micro-ordinateurs sont passés d'outils génériques à terminaux connectés.
Même si la connexion permanente n'est pas plus qu'avant une nécessité absolue pour son usage en tant qu'outil.


Même sans connexion, il y a des « liens ».

Avec du matériel bien ancien, si on a un problème on va avoir beaucoup de mal à trouver une information ou un appareil (voire un outil) qui permette de contourner le problème.

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 17:52:53 ]

81367
Citation de Dr :
Avec du matériel bien ancien, si on a un problème on va avoir beaucoup de mal à trouver une information ou un appareil (voire un outil) qui permette de contourner le problème.


:?!:

Citation de Dr :
On a absolument pas cette forte dépendance, ce lien fusionnel et temporel, entre la technologie d’une bagnole et ce qui peut aller autour.


On l'aura le jour où les véhicules autonomes seront majoritaires, et évolueront dans un milieu qui aura été modifié/augmenté/complexifié pour s'interconnecter avec ceux-ci, et qu'il sera virtuellement impossible - ou donc "dangereux" - pour un véhicule classique ou obsolète de s'insérer dans l'infrastructure de transport contemporaine.

Ce qui n'enlève strictement rien à sa capacité en tant que véhicule.

J'ai vu une R14 ce midi : elle puait du cul et est probablement statistiquement plus dangereuse, et plus facilement hackable qu'une voiture moderne bardée d'équipements de sécurité passifs ou actifs, mais sinon sa propriétaire a pu aller faire ses courses comme tout le monde.

Relance de dix. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

81368
Du coup, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux acheter un Mac fait en Israël qu'un PC fait en Palestine ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

81369
Tu veux dire fait en pain au paleste
81370

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin