Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 533 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 897 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81871
x
Hors sujet :
Même qu'Aznavour serait déjà en piste pour piéger la recette...
81872
x
Hors sujet :
La baguette, c'est une friandise occasionnelle, ou à la rigueur pour un pique nique pas préparé à la maison pour le côté pratique.

Sinon, il y a plein plein de pains qui sont bien meilleurs, surtout que la baguette par d'cheux nous, ça reste pas une tuerie (ou alors il faut prendre des baguettes spéciales qui sont souvent pas mauvaises, mais plus vraiment de la baguette).

Franchement, quand on a goûté du pain plié (peu répandu), du bûcheron, du tradigraines, du pain noir, un bon seigle, etc, j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse en rester à la baguette, sauf occasionnelle. Pour moi, manger de la baguette comme pain principal, c'est comme manger la même glace ou le même gâteau de pâtisserie comme dessert à chaque repas. ça a beau être bon, on s'en lasse vite.
Mais alors ne manger que de la baguette alors que rien ne remplace un pain de seigle pour accompagner des langoustines ou qu'énormément de fromages sont bien meilleurs sur des pains à mie dense ou un pain au noix... :noidea:
ça manquerait pas tout simplement de bons boulangers par chez toi, Da ?

Bon, maintenant qu'on fait quasiment tout notre pain, c'est encore autre chose. Excellent sans mal, pas forcément meilleur que ce que font certains bons boulangers (et il y en a plein de bons par ici), mais au moins, on sait ce qu'il y a dedans (on va chercher la farine au moulin) et on peut faire plein de fantaisies qui font qu'on ne mange pratiquement jamais deux fois le même pain. Et ça fait mine de rien de belles économies pour nous qui en sommes gros mangeurs.

Tout à l'heure, j'ai lancé la fabrication d'un pain à l'huile d'olive, avec 1/4 de farine de blé noir, du persil et un poil d'herbes de Provence. Je sens que ça va être bonnard pour manger avec le chèvre frais que ma douce devrait rapporter ce soir. :bave:
81873
Dernière vidéo de benj (nota bene) et bien sponsorisée sur le sujet...
81874
pourquoi s evader de prison si c est pour rester sur le territoire ou l on est recherche ?
hein dis donc ?!?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

81875
Citation :
j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse en rester à la baguette
ça manquerait pas tout simplement de bons boulangers par chez toi, Da ?
Les goûts et les couleurs, tout simplement? :noidea:
81876
Citation de Dj_1337 :
pourquoi s evader de prison si c est pour rester sur le territoire ou l on est recherche ?
hein dis donc ?!?


Parce que c'est le seul endroit où on a des contacts et qu'une cavale ça coûte cher ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

81877
Citation de -marmotte- :
Quand ça tourne trop sec, je coupe en cubes, c'est magnifique dans la soupe ou frit avec des oeufs sur le plat.
 


Tes cubes dans un four à 90 degrés pendant 30/60 min et ça fait des croutons que tu peux facilement garder quelques semaines dans une boîte hermétique. Si tu les piles, ça fera une bonne panure aussi :-)

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 18:27:56 ]

81878
Avec de l’ail, de l’huile et du paprika les croûtons. :bave:
81879
En fait les gars vous congelez tout.:8O:
81880
:bebeabord: