Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 503 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81381
Citation :
Est-ce que un SSD ça vaut vraiment le coup ? Et est-ce que ça doit être changé régulièrement ?


Oui, non.
81382
Citation de Ledzenberg :
Est-ce que un SSD ça vaut vraiment le coup ? Et est-ce que ça doit être changé régulièrement ?


Oui.
Non.

La réactivité apportée par le SSD masque artificiellement la lourdeur des OS actuels.
Par contre, pour ce que j'ai vu sur le mien, les portables fournis avec un SSD 128Go + HDD 1To & Win10 ne semblent pas paramétrés par défaut pour rediriger sur le HDD les dossiers utilisateur contenant potentiellement des fichiers volumineux (films, photos, jeux, etc).
Donc 128Go "seulement" de SSD, ça demande un peu de discipline pour surveiller l'occupation disque et faire le ménage de temps en temps, i.e. supprimer les points de restauration système obsolètes, les anciennes mises à jour (incessantes) de Windows ou déplacer sur le HDD les jeux auxquels ont ne joue pas souvent, au détriment du gain de performance au chargement.

A contrario, rien n'empêche de remplacer le HDD plus tard par un SSD de gamme moyenne de bonne capacité en soldes (Western Digital Blue 500Go dans mon cas) pour gagner en performances, silence et autonomie.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

81383
Pour un portable la solution SSHD (hybride HDD/SSD) est pas mal. La plupart des laptops ne permettant pas de monter 2 disques, j'ai installé un hybride sur mon HP Elitebook, (Toshiba hdwm105 de 500Go)
Beaucoup moins cher qu'un SSD et franchement ça marche très bien (depuis un peu plus d'un an).
Le contrôleur se démerde plutôt bien pour basculer en SSD les programmes utilisés fréquemment et W7 se lance en moins de 10 secondes.
81384
La solution sshd c'est pas mal oui. Mais la plupart des pc portables ont maintenant des ports internes M2 pour les SSD
81385
Je viens de récupérer des bouts de batterie, pour mon école.

Je pensais la monter avec des peaux genre silencieuses ou presque.

1. Ça existe des peaux qui fassent sourdine ? Pas des mesh, je veux qu'on entende un peu quand même.

2. J'ai pas de grosse caisse, mais un tom basse genre 16'. C'est possible de le bidouiller pour que ça fasse GC ? Je dois avoir une pédale qui traine.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

81386
Citation de KoalaMan :
2. J'ai pas de grosse caisse, mais un tom basse genre 16'. C'est possible de le bidouiller pour que ça fasse GC ? Je dois avoir une pédale qui traine.

Possible oui, tout dépend de ton niveau en bidouillage. Quelques tutos en vidéo traînent par-ci par-là sur le ouèbe, genre celui-ci.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

81387
x
Hors sujet :
Guy, je const(r)ate que tu arbores toujours cet avatar et j'en suis flatté ! :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

81388
Citation de TheStratGuy :
Citation de KoalaMan :
2. J'ai pas de grosse caisse, mais un tom basse genre 16'. C'est possible de le bidouiller pour que ça fasse GC ? Je dois avoir une pédale qui traine.

Possible oui, tout dépend de ton niveau en bidouillage. Quelques tutos en vidéo traînent par-ci par-là sur le ouèbe, genre celui-ci.


Cool, merci ! Y'a plus qu'à !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

81389
:bravo:



Citation :
Je pensais la monter avec des peaux genre silencieuses ou presque.

1. Ça existe des peaux qui fassent sourdine ? Pas des mesh, je veux qu'on entende un peu quand même.



Je ne connais pas exactement l'environnement sonore dans lequel tu évolues. Globalement école/cours/conservatoire, ça ne donne pas idée précise des dimensions ni des volumes de sons que tu as à projeter :-D.

J'envoie donc un peu mon message à la mer, en supposant que tu as connaissance des sourdines de batterie.

Par ailleurs, les peaux maillées/mesh sont effectivement très "insonores".
À "mi-chemin" (mais réduction des 3/4 du volume-son comme même) j'avais entendu parler des Silentstroke chez REMO, qui ne seraient pas sur le principe mesh...

Vérifie comme même cette info, en posant par exemple à nos excellents pistonpistache ou Slapotarzed ta question dans la section Batteries.
81390
Merci pour la réponse ! Les sourdines, je connais, mais vu que j'envisage à terme de mettre des triggers je ne sais pas trop comment ça fonctionnerait.


x
Hors sujet :
Petite explication :
Outre l'usage standard de gamins qui veulent taper sur des bambous et être numéros uns, cette batterie me servirait à moi aussi. Dans une pièce séparée mais mal insonorisée.

Pour mes élèves (collège), j'enregistre des vidéos pédagogiques en écran divisé. Pour le moment j'utilise une batterie électronique mais ça serait plus clair avec une batterie acoustique et des triggers pour l'enregistrement midi. D'autant que le moment où je peux faire les enregistrements correspond à un moment où la grande salle est utilisée par une collègue qui entendrait mes poum tchak.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.