Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 051 646 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Max_Onhoff
Quand je vais acheter mon pain à 4 kms, qu'est-ce que j'en ai à fiche de l'autoroute qu'il faut que j'aille chercher à 10 bornes de là, et dont aucune sortie ni aucun échangeur ne déssert ma boulangerie de 4 kms plus loin?
Toute ressemblance ou similitude avec des personnages ou des situations existant(e)s ou ayant existé seraient totalement fortuites: Même si l'âne est l'animal le plus cool de la terre, je n'en ai jamais possédé
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
Les décideurs avides de mes sous (si, si) décrètent "machine ancienne + W XP SP3 c'est plus possible, veuillez me virer tout ça, on ne peut rien contre le progrès"? Ah! Alors, ce serait inéluctable, le couperet est donc tombé...
Eh ben non! Comme suggéré par Will_Bru, l'alternative est là sous nos yeux, dans le couple "machine ancienne + Linux qui te fait pas chier à te pomper comme une pute". Donc CQFD. Il y a bien poussage à-tout-va à la consommation, sous couvert de "mon bon monsieur, il faut bien qu'on avance puisque le progrès nous accompagne... on ne pouvait vraiment pas faire autrement".
Faut que je regarde, effectivement, pour un dual-boot XP/Linux sur mon poste actuel. Linux pour perdre avec gourmandise mon temps sur un site chronophage de musiciens râtés, et XP pour ce qu'il peut me rester d'autre à trifouiller hors web genre Excel ou Word. Tiens Word, c'est l'exemple du truc qui ne m'a pas encore fait la surprise de me sortir un message d'erreur style "vous ne pouvez plus imprimer de courrier via cette application, et aucune màj n'est disponible.... rapprochez-vous de votre revendeur pour acquérir le dernier cri informatique".
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 16:35:42 ]
.: Odon Quelconque :.
Je serais toi, j'essaierais avant tout de migrer le poste en W10.
J'aime bien les ordisaures aussi, mais - sans entrer dans des débats stériles - si la solution Linux ne convient pas (quoiqu'en dual boot ça dépanne plus que bien), sur une machine de plus de 4 ou 5 ans, mieux vaut privilégier AMHA Windows 7 SP1, qui est encore maintenu.
Windows 10 n'apporte rien sur de telles machines, si ce n'est des dysfonctionnements croissants au gré des mises à jour incessantes.
Mon i7-2600 de 2011 en témoigne.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 16:52:47 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 16:51:43 ]
Dr Pouet
Bonjour.
Que pourriez-vous me conseiller comme lecteur de samples sur iPad, de préférence pas hors de prix?
Pour faire le même genre de chose que l'un des animateurs pendant "Les Pieds Dans Le Patch", par exemple.
Merci
Il existe i-jingle :
https://fr.audiofanzine.com/tout/forums/t.663365,commentaires-sur-le-dossier-les-pieds-dans-le-patch-12-marie-des-numeriques,post.9592048.html
Dr Pouet
Oula non, 100% déconseillé. Installer MacOS sur un ordinateur non apple c'est une vraie grosse prise de tête.
MacOS c’est bien avec le hardware Apple, parce-qu’il contient les drivers pour, que le tout a correctement été testé ensemble, et que ça s’installe comme une lettre à la poste (sur le hardware sélectionné et assemblé par Apple). Et donc sur un hardware PC normal, un bon Unix c’est Linux.
En résumé : +1 pour DàR.
[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 17:19:13 ]
KoalaMan
Oula non, 100% déconseillé. Installer MacOS sur un ordinateur non apple c'est une vraie grosse prise de tête.
D'accord, je m'en doutais un peu comme même.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte