Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 319 réponses
  • 654 participants
  • 3 063 915 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81501

Jimbass -> oui mais là il s'agit de retirer les marrons, pas de les trier par couleur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

81502
En classique, Michel Plasson était très pénible voire franchement con. Mais c’était peut-être réservé aux musiciens de l’orchestre.

Muse avait un tempérament de têtes de cons.

À l’inverse : Cure aussi pros que sympas. Avec des instruments qui individuellement sonnent bizarrement, mais qui ensemble trouvent immédiatement leur place dans le mix. D’où un travail très facile pour l’ingé son.
81503
x
Hors sujet :
Dans un autre genre, j'avais vu un interview de Gojira où le batteur disait avoir toujours des sachets de riz au cas où.

Parce que bon, en mélangeant vegan, qui prend soin de son corps et musique hyper physique qui demande de l'énergie, ben il ne faisait pas confiance au catering.
Et plutôt que de risquer de jouer à jeun, ou de manger gras juste avant le concert, il savait qu'il pourrait toujours se faire bouillir de l'eau et manger son riz 3h avant le concert pour être sûr d'être en bonne forme au moment de jouer.

Après, je comprends que si tu passes la moitié de ton temps sur la route loin de ta famille et de ta cuisine, ben tu râles et tu demandes à avoir un certain semblant de confort.
Perso rien que de faire une dizaine de déplacements pros par an ça m'énerve de manger de la merde, alors je n'ose pas imaginer une tournée complète.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

81504
x
Hors sujet :
Tiens ton avatar, Pouet, me fait penser à sa voix française, dont la manageuse (sa compagne) était absolument infecte, antipathique, reloue, et en plus traitait son mari comme un petit vieux totalement sénile.
Dans un projet où je l'enregistrais, à la dernière minute, et au moment de l'enregistrer, elle a exigé qu'il soit payé en liquide, m'obligeant à faire plusieurs distributeurs avec ma propre CB (la somme était importante, et demandait plusieurs retraits, ddépassant mon plafond ..) et négociant le tarif à la hausse en me mettant devant le fait accompli.
Comme le projet était important, et que je n'étais "que" ingé son et pas responsable unique, j'ai dû céder, sinon c'était 2 coups de pied dans le cul.
81505
Citation :
plusieurs retraits, ddépassant mon plafond

Un tour de DeLorean, et zou c’est réglé.
81506
x
Hors sujet :
C. Berry comme bcp s'est tellement fait enfler sur le Chitlin circuit au début de sa carrière, que ça a forgé un certain caractère, sans compter le racisme. Ils étaient tous un peu comme ça

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

81507
x
Hors sujet :
Oui, YT; je pige bien le coup du ziko's qui cherchait des noises.
Peut-être n'est-il pas suffisamment, à son propre goût, un artiste classieusement-mondialement (re)connu.

Je parlais aussi des chefs. Rien n'était, par exemple, ni + chiant ni + reconnu qu'un Karajan par exemple.
Lorsque j'ai entendu de "moins célèbres (ou connus)", Paul Piot et François Rauber -Prix de Rome, comme même- en discuter en apportant mes pralines dont tous deux raffolaient bah ils se sont tus, juste pour ne pas continuer à se tordre le ventre devant le jeunôt qui, aujourd'hui qu'il y a prescription, vous rapporte vaguement les faits :-D.

Rauber, entre deux interviews (l'histoire voulut d'ailleurs que je capte sa dernière) préparait à cette époque l'hymne olympique (en réalité ça l'embarrassait bien + qu'autre chose -comme le coup de Foucault qui voulait impérativement l'avoir dans son émission-), enregistrait la semaine suivante une contre-alto Coréenne mais aussi terminait une commande (réduction d'orchestre du Requiem de Fauré pour piano, rien que ça... ce qu'il y a d'hallucinant dans ces "réductions", c'est qu'on entend absolument TOUT, percussions comprises, par un pianiste :8O:. Mébon, spa le sujet)

Voir ces deux-là s'essuyant le coin de l'oeil à évoquer ensemble le dernier Yacht de Karajan et à ses projets d'une marque de parfum me valut certainement l'une des meilleures leçons de Musique de ma vie :-D
81508
Je crois qu’il s’est aussi fait toper plusieurs fois pour délit de grand excès de vitesse sur l’autoroute de l’est...

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 12:59:28 ]

81509
x
Hors sujet :
Citation :
C. Berry comme bcp s'est tellement fait enfler sur le Chitlin circuit au début de sa carrière, que ça a forgé un certain caractère, sans compter le racisme. Ils étaient tous un peu comme ça

Yep, j'imagine bien. C'est pareil avec les artistes jamaicains, jamais évidents à gérer, eux aussi étant super racistes envers les blancs. Jusqu'à un niveau assez débile d'ailleurs, puisque pas mal se sont correctement faits enfler par des tourneurs noirs en Europe.
Bob Marley s'est fait pas mal arnaquer par des noirs, et est même mort du racisme anti-blanc de son entourage, les médecins blancs lui ayant dit qu'il avait un début de mélanome malin et parlaient d'amputation ayant été écartés au profits de charlatans noirs comme des corbeaux.
Au final c'est ptet le seul noir de la planète à être mort d'un cancer de la peau, à 41 ans...
81510
Citation :
(...) fait toper plusieurs fois pour délit de grand excès de vitesse sur l’autoroute de l’est...

x
Hors sujet :
Ah bah s'il n'y avait eu que ça, on lui pardonnerait ses séances-photo où, l'air inspiré, il vous tord sa baguette comme pour rester en communion-avec-Le-Maître (dont il n'a jamais seulement compris que Beethoven n'était PAS violoniste) :-D

Mais qui, en revanche, comptait révolutionner l'orchestre en sur-multipliant d'un coup le nombre de musiciens et voulant s'accaparer à lui le "son" tout-entier de la Deutsche Grammophon:-D