Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 259 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81601
Citation de oryjen :
ici c'est presque que des questions sur les galères informatiques.


Je m'en faisais réflexion ouverte il y a quelques mois.
Il faut dire que le sujet remonte à pile 14 ans :|

J'ignore si l'auteur (qui, à l'origine, parlait d'œufs mal digérés) émarge encore de temps à autre sur AF; je serais néanmoins assez preneur si on pouvait scinder ce thread entre les questions informatiques et toutes les autres.
Je ne parle pas du thread "Informatique pour les nuls" mais bien de celui-ci, qu'on pourrait sans doute pouvoir diviser en deux sous-chapitres.

Des idées ?

Du coup, ça permettrait peut-être de revoir l'orthographe de l'intitulé du bouzin, que nul N'a jamais pensé à rectifier en dépit des 80.000 posts et des centaines de milliers de vues ! :|:|
Et + on verra la faute, + on la recopiera.

Dans l'attente de vos négations, bah recevez des bisous à l'omelette baveuse de votre bien dévoué :-D.

_ _ _ _ _ _ _
ED./faute de petite frappe.

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 21:48:03 ]

81602

Mais pourquoi ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

81603
Bah oui. Pourquoi ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

81604
x
Hors sujet :
Euh... vous voulez dire "Pourquoi tant de N" :-D ?


Bah moi, qui suis une bille totale en informatique, lorsque je reviens ici je m'évertue en vain à comprendre des pages entières de questions. Les réponses sont encore + incompréhensibles.

De guerre lasse, j'imagine que d'autre Afiens dans mon cas passent complètement au travers de questions "autres" -des basiques du quotidien, quoi- mais dont ils auraient sans doute les réponses... s'ils ne se sont pas désabonnés/déconnectés du sujet d'origine :noidea:
81605
Donc on enlève parce que tu comprends pas ?

L'objectif n'est pas plutôt de s'enrichir en apprenant et de partager ensuite ?

:noidea:
81606
Citation de sqoqo :
Notons que la levrette claquée marche aussi...

+100
81607
MESSAGE A CARACTERE INFORMATIQUE ( toilb ;) )

Est-ce possible qu'un site web n'a pas le même rendu en fonction de la machine? concrètement:
- même OS (os x high sierra)
- même version de navigateur (safari 11, mais autres différences aujourd'hui avec safari 12)
- à priori rien de spécial à part du javascript
- le seul truc différent est la machine: mac pro 2010 d'un côté, et macbook pro 2017 de l'autre (d'ailleurs j'ai pu testé sur un 13" et un 15" similaire, le rendu est le même, c'est vraiment sur le mac pro que ça semble différent)

Sinon, le site fonctionne bien sur chrome, edge, firefox. C'est à priori pas trop mal foutu mais il y a du son intrusif (enfin il n'y en a plus depuis safari 12 icon_facepalm.gif)

Les différences portent principalement sur "les étages de couches/layers", donc certaines choses se cachent alors qu'elle ne devraient pas (z-index?). Malheureusement c'est sur le vieux mac que ça fonctionne mieux...
81608
Jambes :bravo:


_ _ _ _ _ _ _

x
Hors sujet :
Citation :
Donc on enlève parce que tu comprends pas ?


Bah je ne dis pas ça, W-A.
Je suggère de scinder : la partie purement informatique d'un côté, et de l'autre les trucs de la vraie vie des gens.
Les meubles, les oeufs...


Citation :
L'objectif n'est pas plutôt de s'enrichir en apprenant et de partager ensuite ?


Bien-sûr que oui. D'où ma proposition.
Mais/car depuis le début des années 2000 je m'appauvris "électroniquement".
Et + ça avance (et notamment ici), + je me noie dans les échanges.
C'est pas faute d'avoir essayé, ça va faire 20 ans que ça m'énerve.

Mais on va pas se disputer, heinG.
Au pire, je me désabonne de ce sujet d'entre-aide (devenu à mon ressenti à 90% web/informatique sans que je ne puisse jamais rien donner de moi), et voilà tout.
Mais déflager un thread serait pour moi une première. Et bien à regrets.

Tout comme je déplore, au reste, de ne voir que bien peu d'entre ceux qui le fréquentent répondre aux newbies sur les sujets généraux qui arrivent en vrac sur le forum.

Mon propos ne va, n'allait, ni n'ira pas + loin.


81609
x
Hors sujet :
Bah le côté fourre-tout - CLSAT :oops2: - est plutôt intéressant.
81610
x
Hors sujet :
Mais effectivement on aurait plutôt intérêt à poser les questions aux bons endroits :

- l’informatique pour les noobs : questions de configuration et utilisation https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique.html

- administrateurs réseaux : les questions orientées réseau https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.551551,le-club-ingenieurs-systemes-et-reseaux.html

- le pub des programmeurs : pour la programmation ou le langages web (HTML, CSS...) https://fr.audiofanzine.com/bidouille-developpement-informat/forums/t.127688,le-pub-des-programmeurs.html

La question de jambesexy irait plutôt dans le troisième.

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 22:26:45 ]