Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 923 réponses
  • 653 participants
  • 2 974 573 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82401
Citation de j-skellington :
Pour le moment elles tiennent bien pas de soucis à déclarer, le Macbook fait ses 4h/4h30 d'autonomie, usage standard glandage AF youtube, film, mail, bureautique, traitement d'image etc... Pour l'Iphone 6 je fais trois jours avant de passer dans le rouge, mais je suis un soft user, par contre 2h/2h30 en usage internet intensif, genre quand je n'ai mon ipad à portée de main, qui lui tiens ses 9 heures tranquille. Mais je ne l'ai pas pris sur backmarket c'était une occasion dans le voisinage.


C'est pas mal:8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

82402
oryjen : c'est ce qui me dérange le plus, clairement. Me taper 50mn A/R de vélo pour faire mes courses (j'habite en haut d'une butte en plus pour être sûr) ou 30mn de TC matin et soir ou rentrer à pied bourré, je m'en tape.
J'ai juste un peu peur de refuser justement des réunions avec proches soit par réelle impossibilité soit par flemme.

Mais je vais tester, rien qu'en me projetant un peu là je vois déjà que la réorganisation est pas non pus ouf et que je vais certainement faire des économies sans que mon rythme de vie en pâtisse trop. Au pire, rester chez soi à rien foutre, ça c'est éco responsable. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

82403
Et tu as pensé au scooter, au lieu du vélo ?
82404
Citation :
sans que mon rythme de vie en pâtisse trop. Au pire, rester chez soi à rien foutre

gros-homme-aux-cheveux-longs-manger-bouche-lui-meme-avec-du-gateau-et-de-la-creme-glacee-adyp8a.jpg
:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 10:44:04 ]

82405

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

82406
Citation :
Il faut tout de même reconnaître qu'implicitement ça ramène la distance à quelque chose d'assez "brut", moins tempéré par la technologie.
Et la distance, que voulez-vous, c'est de la distance.
Ca, ça a quelque chose d'ennuyeux tout de même, dans les affaires de coeur.

J'ai suivi un cycle de "conversations carbone". C'est une réflexion guidée en petits groupes (8 personnes) sur un mode de vie et une société pauvre en consommation énergétique.
De tous les points abordés (habitat, alimentation, travail, etc), la question des transports et de la voiture était la plus épineuse.
En fait, on se rend vite compte que c'est assez facile de changer son alimentation, que si on a les moyens pour le faire, c'est très bénéfique d'avoir un logement sobre. Même le travail (qui est pourtant peu abordé pour des raisons évidentes de difficultés de choix), il est finalement relativement facile pour beaucoup, après réflexion, d'aller vers un travail moins énergivore (et notamment en transports), quitte à gagner moins (ce qui est raccord avec la sobriété de toutes façons).
Déjà, la question de l'avion est épineuse. Moi qui ai pas mal voyagé, ça ne me dérange pas de renoncer à prendre l'avion (le pire moyen de transport en terme de pollution), quitte à organiser un futur voyage sur des bases complètement différentes. Mais pour ma douce qui a peu voyagé, je comprends qu'elle brûle de découvrir d'autres pays. Moralité, on a quand même pris l'avion au printemps pour aller à Porto.

Mais la voiture, c'est douloureux. On vit dans une société où familles et amis sont très éclatés géographiquement. Et renoncer à la voiture, ça complique beaucoup le fait d'aller voir les gens qu'on aime.
C'est d'ailleurs pour ça (et le travail) que le Négawatt ne considère pratiquement pas de baisse de l'utilisation de la voiture individuelle dans son scénario de transition énergétique et d'arrêt du nucléaire.

Ma mère se passe quand même de voiture depuis des années et ça ne l'empêche pas d'être hyper active et d'aller voir sa famille.

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 12:55:21 ]

82407
En habitant en ville et en étant célibataire c'est en effet facile de ce passer de la voiture. Mais dés que tu as une famille avec les enfants cela devient plus compliqué.

En suisse il y a le fameuse voiture mobility a disposition un peu partout en suisse. Avec plusieurs modèle pour y avoir accés: sans abonnement, avec abonnement et tant que sociétaire. C'est finalement pas mal pensé car la personne prend la voiture lorsqu'elle en a besoin et en plus le modèle qu'elle veut. Cela passe de la smart par la clio, Golf, meganne, cabriolet, mini van , utilitaire ou encore scooter.

82408
Del tels services se développent actuellement un peu partout en France. C'est dans l'air du temps, de toutes façons. La voiture est un tel gouffre à pognon et un tel nid à emmerdes... Surtout quand t'as pas trop de pognon. Et les gens qui en ont de moins en moins, il y en a de plus en plus.
82409
Citation :
En habitant en ville et en étant célibataire c'est en effet facile de ce passer de la voiture. Mais dés que tu as une famille avec les enfants cela devient plus compliqué.


En ville il est plus compliqué de se démerder en emmenant ses gosses en voiture plutôt qu'en les laissant se démerder seuls s'ils ont l'âge, en les emmenant en vélo ou à pieds si pas le cas.
Mention spéciale aux écoles primaires : en ville les gens font les 400m qui séparent leur habitation de l'école en voiture, comme y a 90 enfants, y a autant de voitures, mais seulement 2 places de parking.
Tout le monde se gare n'importe où, les gens s'arrêtent en plein milieu de la rue, parfois se rentrent dedans, voire passent à un cheveu d'écraser un enfant....
y a une école à côté de chez moi, c'est comme ça tous les matins, tous les midis, tous les 13h30, tous les 16h30. la quasi intégralité des parents vient en voiture, galère, râle, rage, et ils s'insultent, après avoir mis 25mn pour faire 500m.
Puis il refont la même chose 3 heures plus tard.
82410
Nan mais là le probleme c'est pas les voitures, c'est les enfants.
Faites un geste pour la planète, contraceptionnez vous.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."