Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 529 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 512 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82431
ouf, tout va bien alors, c'est juste moi qui ait une vision étriquée. Pendant un moment j'ai cru que pas mal de gens se donnaient des excuses et pas des moyens.
82432
Si la distance entre l'école et la maison, c'est 200m, est-ce que le gamin ne pourrait pas y aller tout seul, à pieds ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

82433
Yep moi c'est ce que je fisais à partir du CP, puis bus pour le collège et le lycée, et voiture après.
82434
Moi, mes gosses allaient tous seuls à la crèche..fallait prévoir le temps de trajet conséquent, parce qu'en reptation, ils n'allaient pas très vite.
Passés au 4patt', c'était déjà mieux.
82435
Et tu regarde pas la TV à part Arte de temps à autres ?
82436
Si, TV Breizh, dès qu'il y a une émission sur la confection de coiffes traditionnelles.
82437
Citation :
Yep moi c'est ce que je fisais à partir du CP, puis bus pour le collège et le lycée, et voiture après.


quand on voit ce que ça a donné, on peut se dire qu'il vaut mieux prendre un 38 tonnes ou un hélicoptère diesel pour emmener ses enfants à l'école.

Citation :
00
Moi, mes gosses allaient tous seuls à la crèche..fallait prévoir le temps de trajet conséquent, parce qu'en reptation, ils n'allaient pas très vite.


entre chez moi et mon studio, y a une crèche (qui porte un nom lol, celui d'un conte où les gosses se font bouffer, m'enfin c'est un autre débat), où de façon pas bien nette, 98.47% des parents déposent leurs gosses qui à pieds qui en vélo.
j'arrive pas à comprendre comment et pourquoi ensuite les parents préfèrent galérer, klaxonner, et être à 2 doigts de s'écraser les uns les autres (si y a pas de mort, c'est pas pas civisme, mais parceque des condés municipaux veillent au grain).
82438
Citation :
quand on voit ce que ça a donné, on peut se dire qu'il vaut mieux prendre un 38 tonnes ou un hélicoptère diesel pour emmener ses enfants à l'école.


C'est toujours mieux que d'aller en CE2 avec sa propre voiture à 38 ans.
82439
Citation :
En gros, tu n’as jamais été devant une école pour discuter avec des parents d’élèves et y déposer tes gosses, tu comprendrais.

Moi je l'ai fait de temps en temps pour prendre ou déposer les gosses de copains. J'y ai retrouvé pas mal de connaissance, parce qu'après 20 ans à vivre dans un même bled, avec un peu d'activités associatives et politique, ben forcément...

Constat : une grosse partie des gens que j'ai vus venir en voiture pourraient faire autrement.

Par exemple, dans un hameau que je traversais régulièrement et dont j'ai déjà dit ici le lol+navre que me suscitait l'entrée et la sortie de l'école dans un endroit déjà délicat aux heures de pointe, une grosse partie des gamins de l'école viennent du hameau lui-même.

J'y ai identifié au moins 4 voitures de personnes qui vivent quasi dans la même rue. Ils auraient pu emmener les mômes en tir groupé à tour de rôle, foutant une voiture au lieu de 4 à encombrer la rue devant l'école où les stationnements légaux (y compris résidents) se comptent sur les doigts d'une main. Mais ça semble hyper trop compliqué comme solution. :-D

Ne parlons pas de la solution du pédibus, si on estime que des gamins de primaire dont les plus grands sont en cours moyen ne peuvent se rendre seuls à pieds à l'école à 4-500 m en tenant les plus jeunes par la main dans un hameau totalement réaménagé, limité à 30, avec des trottoirs larges, des chicanes pour les voitures et des ralentisseurs de 50 cm de haut tous les 100 m. Mais non, il ne faut pas faire courir le moindre risque aux chers petits et il faut prendre la voiture quitte à créer un bordel dangereux devant l'école et à générer un stress pour les parents déposants (dangers, retard, etc).

J'ai pas mal parlé de tout ça avec des instits et directrices d'écoles, parents d'élèves délégués, élus, etc. Des personnes qui en avaient marre de ces merdiers du matin et soir et ont cherché à mettre en place des pédibus. A part au niveau d'une école (sur 10 écoles primaires) et avec un résultat mitigé, ces tentatives restent des échecs.

Résultat mitigé parce que les gamins qui font pédibus sont pour une bonne partie des gamins qui venaient déjà à pieds de leur côté. Mais résultat quand même parce que quelques voitures de moins ont suffit à un peu diminuer le bordel devant l'école en question située dans une impasse.

Le problème, en tous cas dans mon ex commune qui ne doit pas être bien différente de partout ailleurs, n'est pas le fruit d'une réalité pratique, mais de mentalités, d'habitudes, de refus de penser les choses autrement ou de faire un minimum d'efforts pour s'organiser autrement.
82440
Youtou: ma crèche portait (et toujours) le nom d'une comptine bien connue qui servait à divertir le roi en racontant à sens caché le massacre des Chouans :bravo: