Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 319 réponses
  • 654 participants
  • 3 065 530 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82421
Pour trouver un truc où manger à Limoges un lundi soir, faut aller à Brives
82422
Citation de Djardin :
J'étais à Limoges dernièrement.
On notera que malgré le dénivelé, l'absence d'infrastructures cyclables et le fait que c'est pas une grande ville, ben j'ai doublé plein de bagnoles avec mon vélo.

(et que vu que c'est une petite ville, t'es jamais à plus de 5km de ta destination, donc 20 mn de vélo avec de la pente)

T'as vu nos deux limougeots ?
82423
Citation :
ça ne me dérange pas de renoncer à prendre l'avion (le pire moyen de transport en terme de pollution)

Ha! ha! Y'a pas un zététiste dans la salle pour expliquer à cet ignorant à l'aide d'un beau graphique que l'avion est au contraire le mode de transport le moins polluant par tête de pipe? Que c'est d'ailleurs pour ça que le traffic aérien a explosé en une dizaine d'années (parce que nous sommes une société soucieuse prioritairement d'écologie)?
On se demande même si la solution écologique ultime à propos des embarras de circulation devant les écoles aux heures de pointe ne serait pas de foutre un petit aéroport devant chaque école, en fait.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

82424
évite de raconter n'importe quoi sur la zététique, t'en sortiras grandi...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

82425
À partir du moment où la Terre est plate, c'est un argument qui se tient.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82426
C’est vététiste qu’il faut dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 08:41:19 ]

82427
Yététiste ?!?
tumblr_myn9fePy9R1r0r8q4o1_500.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

82428
x
Hors sujet :
Non, ça c'est un youtoutiste.

Je me pose aussi la question de temps à autre de bazarder -ou pas- ma bagnole après le prochain contrôle technique, vu que ce dernier devient très exigeant et que, bientôt, les réparations deviendront + chères que l'argus.

Puis bon, j'ai vécu l'essence Super et Normale, "le" sans-plomb, après on nous a fait le coup du "diesel rentable et qui ne pollue plus comme les anciens"...

Mouaip...
Compte-tenu du fait que l'Etat doit taxer pour vivre, à terme et à cause du manque-à-gagner ils vont obligatoirement nous refaire le coup avec leurs hybrides et leurs tout-électrique...

Après 35 ans de permis -qui m'était intensivement indispensable- j'ai bien envie un de ces 4 de le retourner en préfecture ou au ministre idoine avec un "Permis de détruire" joint, moi qui n'ai jamais eu le MOINDRE incident/accident sur aucune de mes tires et qui ai passé le + clair de ma vie adulte à raquer taxes, péages, entretien & assurances.

Bien + grave encore, dans mon raisonnement, c'est le comportement devenu carrément suicidaire ou absolument irresponsable de certains qui finit par me faire craindre aujourd'hui le simple fait de prendre la voiture... Alors que j'ai passé "ma vie" sur les routes !...

:Alerte_les_vieux_du_pépètes_show:
(Pépètes, c'est dans les 2 acceptions : fric et trouille).

Après tout, de nos jours y'a la possibilité de se faire livrer les courses encombrantes...

Bon enfin brèfle; je me tâte...

Ce qui n'est certes pas très sérieux pour mon âge automnal...
82429
Citation :
c'est le comportement devenu carrément suicidaire ou absolument irresponsable de certains

Heu, en fait (et c'est une certitude mathématique) il devient de moins en moins suicidaire et irresponsable. Si le comportement n'avait pas changé, et qu'en 2018 il y avait le même comportement routier qu'en 1972, où tout le monde roulait beurré les yeux fermés et à fond, il y aurait plus de 400 000 morts par an pour la seule France, contre 3 500 actuellement (ce qui reste énorme hein).

C'est probablement ton acceptation d'une soit disante fatalité mortifière routière qui a évolué, passant du laxisme au refus : dans les 70's on acceptait la morte sur la route, de la même manière qu'en 1995 on trouvait normal de fumer comme un pompier et de mourir d'un cancer du poumon à 52 ans.

82430
Citation de youtou :
Mention spéciale aux écoles primaires : en ville les gens font les 400m qui séparent leur habitation de l'école en voiture, comme y a 90 enfants, y a autant de voitures, mais seulement 2 places de parking.
Tout le monde se gare n'importe où, les gens s'arrêtent en plein milieu de la rue, parfois se rentrent dedans, voire passent à un cheveu d'écraser un enfant....
y a une école à côté de chez moi, c'est comme ça tous les matins, tous les midis, tous les 13h30, tous les 16h30. la quasi intégralité des parents vient en voiture, galère, râle, rage, et ils s'insultent, après avoir mis 25mn pour faire 500m.
Puis il refont la même chose 3 heures plus tard.

Mouais, comme d’hab tu vois ça avec ta vision qui n’est pas forcément empreinte d’une problématique familiale. En gros, tu n’as jamais été devant une école pour discuter avec des parents d’élèves et y déposer tes gosses, tu comprendrais. Le fait est que, pour bcp de familles, il n’y a pas qu’un seul enfant et que, pour bcp, le moment du matin est une subtile et heureuse organisation presque militaire pour que tout ce petit monde se retrouve au bon endroit au bon moment et à l’heure. Par exemple, j’habite à environ 200m de l’école de mon gamin et je vais le déposer/rechercher le plus souvent possible à pied mais il m’arrive aussi de prendre ma bagnole parce que, en même temps, je dois déposer ma fille au collège quelques kilomètres plus loin, déposer ma femme au boulot et me rendre au mien, sans compter les jours où la météo ne s’y prête pas ou encore parce que le sac de mes gamins pèse plus lourd qu’eux. Et je trouve au contraire, depuis maintenant plus de 10 ans que je fréquente les écoles pour y déposer mes mioches, que de moins en moins de monde prend sa voiture. Les gens s’arrangent, viennent à pieds, covoiturent, déposent en vélo, en trottinette, etc.

Et je te passe les rendez-vous chez coiffeur, dentiste, docteur, les cours de musique et les entraînements de sport à l’autre bout de la ville quand tu récupères tout ce p’tit monde à 16h30...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 23:48:25 ]