On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
82653Posté le 27/11/2018 à 21:42:28
Du coup avec un tlm ou un 414 j’imagine qu’on peu capter un peu l’ensemble de l’instrument, ou alors ça fait trop de repisse?
J’ai pas une grande expérience en rec de saxo, mais en général pour moi, en studio en tout cas, mettre le mic devant le trou ça a toujours été forcément caca, quoiqu’on mette comme mic. Enfin, caca dans une optique de captation fidèle.
Du coup avec un tlm ou un 414 j’imagine qu’on peu capter un peu l’ensemble de l’instrument, ou alors ça fait trop de repisse?
J’ai pas une grande expérience en rec de saxo, mais en général pour moi, en studio en tout cas, mettre le mic devant le trou ça a toujours été forcément caca, quoiqu’on mette comme mic. Enfin, caca dans une optique de captation fidèle.
Le mieux est souvent à un petit mètre, orienté entre les deux mains du saxophoniste. Cela dans le cas d'un vrai sax. Pour le soprano, on peut mettre un SM58 en bout de pavillon, vu la merde que c'est de toute façon autant pas s'embêter.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
82659Posté le 27/11/2018 à 22:54:46
Citation de Traumax :
L'important avec le soprano c'est pas tant le micro, c'est de bien penser a ne pas brancher le micro a la table.
Pro tips : donner une adresse bidon au sopraniste, voire un mauvais jour d'enregistrement. Testé et approuvé par de nombreux ingénieurs du son nancéiens.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
82660Posté le 27/11/2018 à 23:12:13
avec un SM57 et une grosse bonnette on doit pouvoir obturer complètement l'embouchure d'un sax soprano, ce qui en fait un micro parfait comme en attestent les nombreux avis.