Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 944 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 056 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82651
un sax bar, c'est trop lourd pour ta maigre carrure ? et c'est pour ça qu'il faut un octaveur ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

82652
Y'a une avalanche de maigrelets ou quoi, par ici ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82653
Du coup avec un tlm ou un 414 j’imagine qu’on peu capter un peu l’ensemble de l’instrument, ou alors ça fait trop de repisse?
J’ai pas une grande expérience en rec de saxo, mais en général pour moi, en studio en tout cas, mettre le mic devant le trou ça a toujours été forcément caca, quoiqu’on mette comme mic. Enfin, caca dans une optique de captation fidèle.
82654
Sax + octaver (+ delay + tout le reste) = Guillaume Perret par exemple

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

82655
Citation de jambesexy :
Du coup avec un tlm ou un 414 j’imagine qu’on peu capter un peu l’ensemble de l’instrument, ou alors ça fait trop de repisse?
J’ai pas une grande expérience en rec de saxo, mais en général pour moi, en studio en tout cas, mettre le mic devant le trou ça a toujours été forcément caca, quoiqu’on mette comme mic. Enfin, caca dans une optique de captation fidèle.


Le mieux est souvent à un petit mètre, orienté entre les deux mains du saxophoniste. Cela dans le cas d'un vrai sax. Pour le soprano, on peut mettre un SM58 en bout de pavillon, vu la merde que c'est de toute façon autant pas s'embêter.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82656
Tu devrais demander un avis.
82657
L'important avec le soprano c'est pas tant le micro, c'est de bien penser a ne pas brancher le micro a la table.
82658
C'est une excellente idée. Je vais en profiter pour demander aussi ce qui est mieux entre une Strat et une Les Paul.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82659
Citation de Traumax :
L'important avec le soprano c'est pas tant le micro, c'est de bien penser a ne pas brancher le micro a la table.


Pro tips : donner une adresse bidon au sopraniste, voire un mauvais jour d'enregistrement. Testé et approuvé par de nombreux ingénieurs du son nancéiens.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82660
avec un SM57 et une grosse bonnette on doit pouvoir obturer complètement l'embouchure d'un sax soprano, ce qui en fait un micro parfait comme en attestent les nombreux avis.