Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 195 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83151
83152
Citation de Patrick :
Citation de Will :
Le truc à gaz, j'avoue que j'hésiterais, tout comme pour le fer, à en approcher la tête d'une batterie.

Vous êtes sur que ça marche sur un micro câble d'écouteurs sans cramer la prise ou l'écouteur qui se trouve à moins d'un mm ? :noidea:


Ce genre de truc c'est uniquement pour les situations d'urgence ou les endroits difficiles d'accès. C'est pas du tout un truc de précision, c'est un peu comme le couteau d'un leatherman, c'est pas ce qu'il y a de plus précis et facile a utiliser, par contre on est bien content de l'avoir pour dépanner.

C'est pas un chalumeau (bien qu'il y ait une buse qui fasse torche dans les accessoires) mais les pannes sont chauffées par catalyse, c'est aussi précis qu'un fer à souder de même taille et ça s'utilise exactement de la même façon.
83153
Citation :
La nef ?

Yes, merci je ne connaissais pas. Je vais aller y jeter un oeil. Tu as des retours à faire?
Citation :
une scop

Il ne faut pas être salarié de la Scop pour pouvoir avoir des parts?
Citation :
Faut racheter une librairie.

Amazon, c'est trop cher pour moi :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
83154
Citation :
C'est pas un chalumeau (bien qu'il y ait une buse qui fasse torche dans les accessoires) mais les pannes sont chauffées par catalyse, c'est aussi précis qu'un fer à souder de même taille et ça s'utilise exactement de la même façon.


Tu ne contrôle pas du tout la température sur un truc pareil ca chauffe à mort et c'est tout. C'est bien pour dépanner des trucs pas trop craignos, mais pour réparer des mini fils d'écouteurs c'est pas la peine.
83155
Citation de pek :
Citation :
La nef ?

Yes, merci je ne connaissais pas. Je vais aller y jeter un oeil. Tu as des retours à faire?
Citation :
une scop

Il ne faut pas être salarié de la Scop pour pouvoir avoir des parts?
Citation :
Faut racheter une librairie.

Amazon, c'est trop cher pour moi :oops2:


Non, picto peut-être ?

Si

Lol
83156
Citation de Patrick :
Tu ne contrôle pas du tout la température sur un truc pareil ca chauffe à mort et c'est tout.


Tu règles quand même la quantité de gaz. J'ai pu faire des trucs relativement fins sans souci. (pour du CMS, j'attends d'être rentré à la maison où il y a une station régulée.)
Mais c'est vrai que l'usage principal c'est du dépannage sur le terrain.
83157
83158
Il ne faut pas être salarié de la Scop pour pouvoir avoir des parts? 

Non, c'est pas obligé, je suis associé dans 4 SCOP, plus salarié d'aucune, mais le fait de l'avoir été ne m'aurait pas empêché de prendre des parts.

Pour moi c'est de loin la meilleure façon d'investir sur un projet local et dans des valeurs qui tiennent à coeur et fiscalement c'est aussi potentiellement, mais pas frocément, le plus intéressant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83159
Très concluante, la vidéo de démo fournie par El Migo
83160
C'est pas forcément facile d'aller voir une scop tenue par des gens qu'on ne connaît pas pour leur proposer de rentrer au capital. Enfin moi si demain yena un qui debarque comme ca, d'abord je lui ris au nez, pis je lui paye un café pour lui expliquer que le capital ne vaut pas le travail et que d'autres projets auront sûrement besoin de lui.
D'autant que dans une optique d'épargne / investissement, sortir d'une scop le jour ou t'as besoin de ton fric est moins facile que d'aller a la banque.
Mais je pense que la nef peut faire l'interface entre l'investisseur et les projets locaux/bio/sans gluten qui vont bien.