Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 529 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 536 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82861
Citation de Xavier :
Non. J'en connais au moins 40 par cœur


C'est bien la peine d'avoir un rolodex :-D
82862
:bave: :2014:
82863
Je cherchais un thread genre lutherie ou DIY pour poser cette question : j'ai un kit telecaster sur lequel j'ai voulu changer le micro grave. Or une des vis de fixation du micro, de piètre qualitay..., S'est cassée net au ras du bois, dans la petite cavité du micro.

Comment je fais maintenant pour sortir ce putain de bout de vis, hein ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

82864
Tu verses de l'essence sur ta gratte et tu fous le feu. Ensuite tu retrouveras la vis dans les cendres.
82865
Un petit tourne-à-gauche ? Ou la vis est vraiment trop petite ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82866
Dernièrement j'ai eu ce problème, j'ai dû défoncer à la dremel le bois autour de la vis pour avoir une prise (j'ai retiré le reste de vis à la pince plate). Si c'est dans la cavité, tu peux repercer propre après et mettre un insert.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

82867
Polaroil : extracteur de vis
Si tu ne veux pas investir, percer soigneusement la vis existante avec une mèche à métaux du diamètre de la vis.
Celle-ci partira en lambeaux que tu pourras enlever plus facilement.
Généralement, le trou morfle un peu et il faut soit remettre une vis d'un diamètre un peu supérieur à la précédente, soit mettre un peu de pâte à bois. Si le diamètre est suffisant, un autre truc simple est d'y enfoncer un bout d'allumette avant de remettre une vis.
82868
Merci. La vis est vraiment au ras, aucune prise et aucune place pour une pince normale. Je note l'extracteur, mais on parle d'une vis de 2mm de diam max, ça paraît chaud. Je pensais faire une fente à la dremel pour recréer une tête de vis, mais j'ai pas de dremel :-|

Edith : WZ, oui je vais plutôt prendre l'option OFFENSIVE


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 11:50:54 ]

82869
De toutes façons, oublie la Dremel pour une vis de 2 mm. Rien que l'épaisseur du disque va te faire de toutes façons une saignée d'1 mm. Sachant qu'avec l'épaisseur de la machine et de tes doigts, tu pourrais pas attaquer la vis de façon totalement perpendiculaire et que même si tu réussissais à faire une fente, il ne resterait pas assez de matière sur la vis pour qu'elle fasse office de tête pour le dévissage d'une vis cassée. Tout ce que tu réussirais à faire est de la bouillie de vis dans de la bouille de bois.
Le perçage est une bien meilleure solution.

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 12:10:20 ]

82870
Quand je parlais de Dremel, c'était avec une toute petite fraise à bois pour creuser le bois autour de la vis.
J'ai peur qu'en perçant, le forêt ait tendance à chasser vers la partie la plus tendre (le bois). De toue façon il faudra combler le trou, soit par un insert métallique (ça peut être intéressant pour des vis de fixation micro) soit par un bout de bois et de la colle, à repercer par la suite.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes