Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 944 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 057 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83131
Question : j'en ai marre de l'usine à gaz qu'est Thunderbird et son interface tristoune. Il m'était nécessaire pour pas mal de trucs quand je bossais chez AF, mais je n'en ai plus besoin.

Avec vous un client mail léger et sympa à me suggérer ? Avec quand même des possibilité de classer les mails dans des dossiers par filtres.
Merci.
83132
Je dois acheter un convertisseur PERITEL vers HDMI, afin de pouvoir brancher des appareils PERITEL sur la nouvelle télé qui n'a que du HDMI.
Certains me disent qu'un simple câble PERITEL à un bout et HDMI à l'autre bout suffit. D'autres qu'il faut un boîtier convertisseur au milieu, lequel nécessite une alimentation électrique.

Avez-vous un conseil à me donner SVP ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 17:08:45 ]

83133
Je pense que la première solution est fausse. Ce serait comme avoir un cable avec un jack a un bout et de l'usb a l'autre.
Le HDMI est une interface numérique, le Peritel est analogique. Sans convertisseur, tu ne peux pas passer magiquement de l'un a l'autre.
Pour autant que je sache.
83134
Je m'en doutais un peu.
Merci bien.
83135
Signal analogique (nucléaire ) sur la péritel, je plussoie le Traux

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

83136
Citation de Will :
Le truc à gaz, j'avoue que j'hésiterais, tout comme pour le fer, à en approcher la tête d'une batterie.

Vous êtes sur que ça marche sur un micro câble d'écouteurs sans cramer la prise ou l'écouteur qui se trouve à moins d'un mm ? :noidea:


Ce genre de truc c'est uniquement pour les situations d'urgence ou les endroits difficiles d'accès. C'est pas du tout un truc de précision, c'est un peu comme le couteau d'un leatherman, c'est pas ce qu'il y a de plus précis et facile a utiliser, par contre on est bien content de l'avoir pour dépanner.
83137
Pour le mail j’utilise gmail et je le configure pour lire les autres messageries et pour l’envoi c’est pareil mais avec le server gmail.
Ça fait plus de 10 ans que je fonctionne comme cela

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 18:03:00 ]

83138
Citation de daRinze :

Certains me disent qu'un simple câble PERITEL à un bout et HDMI à l'autre bout suffit. D'autres qu'il faut un boîtier convertisseur au milieu, lequel nécessite une alimentation électrique ?


J'imagine qu'il doit exister des câbles avec un converto intégré, d'où la confuse...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

83139
Merci à tous. :bravo:
83140
On a encore besoin d’utiliser des appareils avec une sortie péritel de nos jours :8O: