Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 626 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83651
Je suis d'accord avecc Sqoqo. J'ai commencé comme ça. En plus si t'es frustré de pas jouer en électrique, ça t'oblige à ruser et du coup tu trouves des sons pas communs (met un micro dans la caisse, branche le micro dans une pédale et branche la pédale dans ton ampli de chaine audio :oops2: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

83652
DaRinze :

+ 1 pour une classique avec cordes en nylon, pour les mêmes raisons que sqoqo.

W-Addictson a sa Yamaha : une CGS102A. C'est une 1/2, qui doit se trouver dans n'importe quel bouclard digne de ce nom.

Ou en occasion, carrément plus accessible (environ 120€ en neuf).

Le top c'est un petit tabouret, et un repose pied.

83653
Citation :
(met un micro dans la caisse, branche le micro dans une pédale et branche la pédale dans ton ampli de chaine audio :oops2: )


ça me rappelle des souvenirs ça ! J'ai flingué mon ampli hi-fi quand j'étais étudiant en faisant ça :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

83654
Merci à tous vraiment pour vos conseils ! :bravo:
Ca fait chier, maintenant je n'ai pu aucune excuse pour ne pas la lui acheter :|



question conne de noob, bis : si je lui achète une sèche avec cordes nylon, est-ce qu'àmandonné si ça lui pète, il pourra changer les cordes nylon par des cordes metal, ou bien faut-il une gratte folk exprès pour ça ? (ché pas moi, des histoires de tensions plus fortes, peut-être...)

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 12:17:17 ]

83655
Citation de le :
Citation :
(met un micro dans la caisse, branche le micro dans une pédale et branche la pédale dans ton ampli de chaine audio :oops2: )


ça me rappelle des souvenirs ça ! J'ai flingué mon ampli hi-fi quand j'étais étudiant en faisant ça :facepalm:


Comment t'as fait pour griller un gramophone ? Il n'y a pas vraiment d'électronique là dedans. :8O:
83656
Citation de daRinze :
Merci à tous vraiment pour vos conseils ! :bravo:
Ca fait chier, maintenant je n'ai pu aucune excuse pour ne pas la lui acheter :|



question conne de noob, bis : si je lui achète une sèche avec cordes nylon, est-ce qu'àmandonné si ça lui pète, il pourra changer les cordes nylon par des cordes metal, ou bien faut-il une gratte folk exprès pour ça ? (ché pas moi, des histoires de tensions plus fortes, peut-être...)


Nope ce n'est franchement pas conseillé tension des cordes différente risque de bobo sur une classique, en plus ça sonnera comme une merde.
83657
Citation :
un petit tabouret, et un repose pied.


Que diable, non ! :8O: Ça c'est la rigidité germanique des alsaciens :-D

On peut être rock avec une nylon
83658
Citation :
question conne de noob, bis : si je lui achète une sèche avec cordes nylon, est-ce qu'àmandonné si ça lui pète, il pourra changer les cordes nylon par des cordes metal,


De toute façon, il essaiera.

On a tous essayé.

Et on a tous eu un gros boiiiiiinnng, quand le chevalet s'est décollé :bave:

(Mais pour ma part, super son durant la semaine où ça a tenu.
Puis j'ai recollé, remis des nylons, et compris qu'il était temps d'avoir une folk)
83659
OK merci(bis) pour le conseil folklade :bravo:
83660
A cause de vos conneries je suis entrain de fureter sur un site dont je tairais le nom par décence et en plus j'ai un peu de budget... Je ne vous remercie pas.