Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 053 253 vues
- 514 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
will_bru
24520
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
83651 Posté le 08/02/2019 à 12:08:47
Je suis d'accord avecc Sqoqo. J'ai commencé comme ça. En plus si t'es frustré de pas jouer en électrique, ça t'oblige à ruser et du coup tu trouves des sons pas communs (met un micro dans la caisse, branche le micro dans une pédale et branche la pédale dans ton ampli de chaine audio )
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
83652 Posté le 08/02/2019 à 12:12:42
DaRinze :
+ 1 pour une classique avec cordes en nylon, pour les mêmes raisons que sqoqo.
W-Addictson a sa Yamaha : une CGS102A. C'est une 1/2, qui doit se trouver dans n'importe quel bouclard digne de ce nom.
Ou en occasion, carrément plus accessible (environ 120€ en neuf).
Le top c'est un petit tabouret, et un repose pied.
+ 1 pour une classique avec cordes en nylon, pour les mêmes raisons que sqoqo.
W-Addictson a sa Yamaha : une CGS102A. C'est une 1/2, qui doit se trouver dans n'importe quel bouclard digne de ce nom.
Ou en occasion, carrément plus accessible (environ 120€ en neuf).
Le top c'est un petit tabouret, et un repose pied.
le reverend
33497
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
83653 Posté le 08/02/2019 à 12:13:04
Citation :
(met un micro dans la caisse, branche le micro dans une pédale et branche la pédale dans ton ampli de chaine audio )
ça me rappelle des souvenirs ça ! J'ai flingué mon ampli hi-fi quand j'étais étudiant en faisant ça
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
83654 Posté le 08/02/2019 à 12:15:40
Merci à tous vraiment pour vos conseils !
Ca fait chier, maintenant je n'ai pu aucune excuse pour ne pas la lui acheter
question conne de noob, bis : si je lui achète une sèche avec cordes nylon, est-ce qu'àmandonné si ça lui pète, il pourra changer les cordes nylon par des cordes metal, ou bien faut-il une gratte folk exprès pour ça ? (ché pas moi, des histoires de tensions plus fortes, peut-être...)
question conne de noob, bis : si je lui achète une sèche avec cordes nylon, est-ce qu'àmandonné si ça lui pète, il pourra changer les cordes nylon par des cordes metal, ou bien faut-il une gratte folk exprès pour ça ? (ché pas moi, des histoires de tensions plus fortes, peut-être...)
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 12:17:17 ]
Anonyme
24289
83655 Posté le 08/02/2019 à 12:17:20
Citation de le :
Citation :(met un micro dans la caisse, branche le micro dans une pédale et branche la pédale dans ton ampli de chaine audio )
ça me rappelle des souvenirs ça ! J'ai flingué mon ampli hi-fi quand j'étais étudiant en faisant ça
Comment t'as fait pour griller un gramophone ? Il n'y a pas vraiment d'électronique là dedans.
Anonyme
24289
83656 Posté le 08/02/2019 à 12:18:44
Citation de daRinze :
Merci à tous vraiment pour vos conseils !
Nope ce n'est franchement pas conseillé tension des cordes différente risque de bobo sur une classique, en plus ça sonnera comme une merde.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
83657 Posté le 08/02/2019 à 12:20:19
Citation :
un petit tabouret, et un repose pied.
Que diable, non ! Ça c'est la rigidité germanique des alsaciens
On peut être rock avec une nylon
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
83658 Posté le 08/02/2019 à 12:25:49
Citation :
question conne de noob, bis : si je lui achète une sèche avec cordes nylon, est-ce qu'àmandonné si ça lui pète, il pourra changer les cordes nylon par des cordes metal,
De toute façon, il essaiera.
On a tous essayé.
Et on a tous eu un gros boiiiiiinnng, quand le chevalet s'est décollé
(Mais pour ma part, super son durant la semaine où ça a tenu.
Puis j'ai recollé, remis des nylons, et compris qu'il était temps d'avoir une folk)
Anonyme
24289
83660 Posté le 08/02/2019 à 12:29:31
A cause de vos conneries je suis entrain de fureter sur un site dont je tairais le nom par décence et en plus j'ai un peu de budget... Je ne vous remercie pas.
- < Liste des sujets
- Charte