Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 944 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 058 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83241
Citation :
On a un Henry à la maison, marque anglaise également, mais produite localement, indestructible, construction super simple et pièce de rechange dispo facilement et globalement une puissance d’aspiration phénoménale.


1372550-29445041-2560-1440.jpg

Si la marque a été angliche à un moment, c'est par contre du pur made in France. :oops2:
83242
Citation de Traumax :
PT > c'est quand même largement de la branlette. Ca marche bien, c'est sur, mais pas hyper trop mieux que l'équivalent d'autres marques. Leur avantage c'est plein de petites idées qui rendent l'usage plus pratique.
Perso, après avoir testé plusieurs trucs, j'en suis venu à l'aspirateur de chantier Karcher. Pas cher, robuste, énorme contenance (en gros un sac fait un an en usage domestique). Pas d'option débile qui gonfle le prix artificiellement et qui pete un jour ou l'autre (quelqu'un a déja utilisé le variateur de puissance de son aspi ?)

Je pense pareil : c'est pas très élégant et ça prend un peu de place, mais un petit aspi Kärcher ça avale tout,la poussière et la flotte en virant le sac, ça débouche les canalisations bouchées, c'est quasiment increvable.
Alors les trucs modernes style Dyson qui semblent sortis de Starwars ça fait sûrement du super taf pendant 6 mois mais c'est truffé de technologie et de petites pièces en plastoc qui vont finir par péter.
83243
237022069

:oops2:
83244
Je ne vois pas trop l’intérêt de l’absence de sac puisqu’à la fin il faut bien jeter la poussière. Dans un aspirateur avec sac, elle est déjà dedans, c’est toujours ça de fait. Non ?
83245
sinon moi j'utilise ça, et en prime c'est réellement issu de la même boite qui fabrique le thermionix : le combo compte triple.

71qNICRtGIL._SY450_.jpg
83246
Citation de Dr :
Je ne vois pas trop l’intérêt de l’absence de sac puisqu’à la fin il faut bien jeter la poussière. Dans un aspirateur avec sac, elle est déjà dedans, c’est toujours ça de fait. Non ?


Bha c'est du consomable de plus à acheter. Visiblement chez karscher c'est un filtre lavable, y'a l'air d'avoir des trucs bien chez polti aussi mais c'est deux fois plus cher que dyson (mais fabriqué en italie, et avec une fonction nettoyage vapeur haute pression en plus)
83247
Citation :
Bha c'est du consomable de plus à acheter.


Ouais mais du coup tu vides le contenu de l’aspirateur directement dans une poubelle qui contiendra aussi d’autres trucs ? Parce-que que si c’est dans un sac dédié, ça fait aussi un consommable. Si c’est pour le prix des sacs, depuis qu’il y a des génériques pour la plupart des modèles (à vérifier avant d’acheter l’aspirateur) ce n’est plus la vache à lait que c’était autrefois.
83248
Franchement un filtre en carton qu'on change 1 fois par an, c'est pas le truc à cesser en extrême priorité non plus. Le sans sac Dyson pose des soucis écolo-économiques infiniment plus importants.
83249
Mon ex a un truc sans sac (je n'ai pas fait gaffe à la marque). ça marche bien et ça se bouche beaucoup moins qu'un sac. Effectivement, ça fait du consommable de moins à acheter et, surtout, le vidage est beaucoup plus facile qu'un changement de sac souvent un peu chiant.
Et les sacs, quand l'aspi prend de l'âge, c'est souvent la plaie à racheter. Qui ne s'est pas retrouvé plusieurs fois avec des boîtes de sac finalement non compatibles avec son aspi ? Ou en panne de sac ?

Et dans les aspirateurs à sacs (en tous cas ceux que j'ai eus), il y a une perte d'efficacité au fur et à mesure que le sac se remplit. Les indicateurs de remplissage finissant tous par claquer, c'est la faiblesse d'aspiration et le bruit du moteur qui donnent l'alerte. Sur celui sans sac de mon ex, le réceptacle étant transparent, on le vide dans la poubelle grise dès que le niveau monte et basta.

Je ne dis pas qu'un modèle sans sac est intrinsèquement mieux qu'un modèle avec, mais il y a des avantages indéniables.

Sinon, +1 pour les Karsher eau + poussière. Vraiment pratiques et increvables. Mais trop encombrants en appartement.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 14:32:07 ]

83250
Oui je comprends. Bon pour l’instant je n’ai jamais eu aucun des soucis que tu évoques, espérons que ça dure !