Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 529 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 537 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83231

Ou un modèle-like, genre un youtoumix voire un hitoumix.
83232
PT > c'est quand même largement de la branlette. Ca marche bien, c'est sur, mais pas hyper trop mieux que l'équivalent d'autres marques. Leur avantage c'est plein de petites idées qui rendent l'usage plus pratique.
Perso, après avoir testé plusieurs trucs, j'en suis venu à l'aspirateur de chantier Karcher. Pas cher, robuste, énorme contenance (en gros un sac fait un an en usage domestique). Pas d'option débile qui gonfle le prix artificiellement et qui pete un jour ou l'autre (quelqu'un a déja utilisé le variateur de puissance de son aspi ?)
83233
J'ai pas d'idée sur le Dyson. Moi aussi ça me turlupine.

Autre époque, j'avais installé 3 basiques et compacts Hoover Freespace dans une vie antérieure : pour le haut, le bas et le studio. Ils m'ont fait je crois dans les 10 ou 15 ans (et certainement qu'ils "tournent" encore) sans broncher.

Pourquoi, Truelle -c'est une vraie question- en appeler à la technologie "Dyson" ?
83234
Dyson a été le premier à faire des aspirateurs cyclone, qui posent pas le problème du sac bouche ou percé. Mais depuis leurs concurrents ont réussi à produire des produits aussi performants niveau aspiration et moins bruyants (parce que putain qu’est-ce que ça gueule ces cochonneries, parole d’utilisateur).

Celui que j’ai (modèle roulant) a vu son support pour mettre le tube à la verticale peter en pas longtemps (2 ans), en revanche il a 8 ans et fait toujours le job...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

83235
J'ai deux Electrolux qui marchent très bien et sont hyper silencieux. Couleur noir et vert, en plastique recyclé de haute qualité.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83236
Je pencherais pour l'idée de Traumax qui est pas conne du tout pour le coup.
83237
Dyson c’est de la merde en plastique cheap qui casse rapidement. Ça se répare difficilement et la boîte appartient à un Brexiteer de merde qui a délocalisé toute la prod en Asie du Sud-Est.

On a un Henry à la maison, marque anglaise également, mais produite localement, indestructible, construction super simple et pièce de rechange dispo facilement et globalement une puissance d’aspiration phénoménale. Pour le quart du prix d’un Dyson.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 12:43:41 ]

83238
Citation de Traumax :
quelqu'un a déja utilisé le variateur de puissance de son aspi ?

Oui, à chaque fois qu'il s'agit d'aspirer par exemple sur des textiles un peu fragiles par leur texture, ou par leurs caractéristiques.

Exemple typique, les franges d'un tapis. Pour avoir négligé ce point, la femme de ménage qui fait le ménage chez ma vieille mère a réussi à niquer en 6 mois toutes les franges d'un tapis persan acheté en 1970, et jusque là dans un état cosmétique absolument comme neuf (car chouchouté par sa propriétaire).

Il en va de même de tout ce qui est fait main selon des méthodes traditionnelles, tous les ouvrages au crochet, en laine tissée, etc... Ca ne représente peut-être que 5% du temps d'usage d'un aspi, mais l'aspiration douce est dans ce cas absolument indispensable.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 13:29:39 ]

83239
Citation :
Pourquoi, Truelle -c'est une vraie question- en appeler à la technologie "Dyson" ?


Je veux quelque chose sans sac déjà, de préférence balais, avec un design pas trop dégueu, et qui ne soit pas du matos jetable. Déjà ca filtre pas mal :??:

Citation :
et la boîte appartient à un Brexiteer de merde qui a délocalisé toute la prod en Asie du Sud-Est.


Ouais j'ai vu, la pour le coup ça me refroidi clairement. Je pensais que c'était fabriqué au moins en europe. Difficile de se justifier face aux concurrents qui fabriquent déjà en europe de l'ouest pour moins cher que ça, et en europe de l'est pour encore moins cher.
83240
Citation de Traumax :
Si tu veux pas te ruiner, y'a souvent des trucs correct a vil prix chez cash express et équivalents.

+1
j'y ai souvent accompagné des copains ou pines qui voulaient du bon son à petits budgets et j'ai pratiquement toujours trouvé de quoi faire leur bonheur, genre des ensembles Sony 5.1 à moins de 200 balles ampli compris. Si on en reste à de la stéréo, on peut trouver des trucs très convenables autour de 100 €. J'avais ainsi trouvé une paire d'Eltax Monitor avec un ampli chepukoi à 120 balles pour le petit bar d'un pote, deux colonnes très correctes et un ampli Yamaha à moins de 100 balles pour un autre...

Et aussi des trucs à quelques dizaines d'euros, mais là, on commence à se rapprocher de ce que peuvent donner des trucs neufs vu qu'il semble que le rapport qualité sonore /prix de l'entrée de gamme monte de façon assez étonnante.